Installer Windows7 sur Snow Leopard

Apo -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Grâce à mon Université je profite des Logiciels Windows via MSDNAA.
J'aimerais installer Windows 7 sur mon MacBook Pro (acheté en Septembre, donc le dernier modèle)
Comment faire ?
Je pense utiliser BootCamp mais je n'ai pas de CD de Windows 7, il faut que je le télécharge. Je pense aussi prendre la version x64, quel est la différence avec x86 ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

-Apo-
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme

Même si Windows 7 n'est pas encore officiellement supporté par Bootcamp ça ne saurait tarder (on entend parler de la fin de l'année...). Il est pourtant tout à fais possible d'installer Windows 7 sur un ordinateur Apple. Pour ce qui est des configurations je te renvoie aux messages précédents (sauf à
Les macbooks sont des PC concus pour avoir une grande autonomie, ils ne sont donc pas hyper puissants!
, ce qui est faux : mon Macbook Pro surclasse aisément une grande partie des PC portables en puissance pure tout en ayant un peu plus de 5h d'autonomie).
Pour la procédure il faut que tu procèdes comme suit :
1°) Tu télécharges l'iso de Windows 7 sur ton Macbook
2°) Tu vas dans /Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque, là tu choisis "Graver" tu sélectionnes ton iso et tu suis les instructions (ne grave pas au maximum de la vitesse pour éviter tout erreur...)
3°) Une fois l'iso gravé tu lances l'Assistant Bootcamp qui se trouve aussi dans /Applications/Utilitaires
4°) (Si tu peux imprimes les instructions qu'on te propose d'imprimer). Tu suis les instructions et au moment du partitionnement tu choisis la taille du disque que tu veux donner à Windows. Attention Snow Leopard ne sait pas partitionner en NTFS : il partionnera en FAT, mais ce n'est pas bien grave, tu verras après pourquoi.
5°) Tu insères ton DVD nouvellement gravé de Windows 7 et tu redémarres l'ordi en appuyant sur C pour démarrer sur le CD.
6°) Là je ne suis pas bien sûr car je n'ai jamais installé que Vista, mais à mon avis ça marche un peu pareil : il faut que tu lances l'assistant de formatage pour reformater ta partition bootcamp en NTFS.
7°) Procède à l'installation normale de Windows
8°) Une fois Windows installé et lancé insère le disque d'installation de Snow Leopard et installe les drivers qu'il y a dessus
9°) Tu peux choisir l'OS qui va se lancer par défaut dans l'onglet bootcamp sous Windows ou dans les Préférences Systèmes/Démarrage sous Mac OS
10°) Pour choisir sur quel OS démarrer tu appuies sur la touche option ("alt") quand tu allumes l'ordinateur (vraiment au tout début, avant même d'appuyer sur le bouton de démarrage à la limite).

Sous windows la touche fenêtre sera la touche commande ("cmd") et tu pourras régler les options de clic-droit dans les préférences de bootcamp (notamment pour le track pad).

Bonne chance, ne t'inquète pas : ça parait long, mais c'est pas si compliqué et tu trouveras sans doute des tas de tutoriels sur internet.
3
tuning4ever Messages postés 544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Ciao! N'y connaissant RIEN en mac, je ne peux répondre qu'à la 2eme partie de ta question! X64 c'est pour les processeurs 64bits, et X86 pour les 32bits
0
Apo

Ah donc j'ai intérêt a prendre x86
0
tuning4ever Messages postés 544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Si ton processeur est 32bits, oui! Et meme si il est 64 et que tu ne dispose pas de plus de 4go de ram c'est inutile de prendre le 86
0
Rickartyx Messages postés 3356 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   409

Non, si son Mac est assez puissant, il a tout intérêt à prendre le 64bits :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Apo

J'ai 2Go de Mémoire donc je risque de ramer avec x64 alors ?
0
Rickartyx Messages postés 3356 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   409

Pour Seven 64bits, il faut minimum 2Go de ram, donc je te conseil mettre du 32bits :)
0

Les macbooks sont des PC concus pour avoir une grande autonomie, ils ne sont donc pas hyper puissants! Quelle est la config de ton macbook?
0
Apo

Preocesseur : 2.26 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire : 2 Go 1067 MHz DDR3

Est il possible de graver W7 (sachant qu'il fait 2,2 Go d'après eux)
0

non c'est pas des PC desolé, erreur de frappe^^
0

IL est possible de le graver, par contre je sais pas comment on s'y prend pour installer windows sur un mac! Mais va voir sur google il doit y avoir des tutos facile a comprendre
0
Apo

Ca veut dire que je peux télécharger W7 sous Mac OS, puis je le grave, et ensuite je l'installe, avec BootCamp par ex… ?
0

Le télécharger et le graver, ça ya aucun souci! c'est pour l'instal de windows sur mac que je m'y connais pas
0
franch77

bonsoir j 'ai fais l'essai sur mon mac mini snow leopard , cela n est pas possible car le formatage du mac est en fat 32 et celui obligatoire pour instal seven ntfs il me refuse la partition bootcamp.cordialement . par contre tu peu instale vista ou xp en fat 32.
0
Utilisateur anonyme

Même si Windows 7 n'est pas encore officiellement supporté par Bootcamp ça ne saurait tarder (on entend parler de la fin de l'année...). Il est pourtant tout à fais possible d'installer Windows 7 sur un ordinateur Apple. Pour ce qui est des configurations je te renvoie aux messages précédents (sauf à
Les macbooks sont des PC concus pour avoir une grande autonomie, ils ne sont donc pas hyper puissants!
, ce qui est faux : mon Macbook Pro surclasse aisément une grande partie des PC portables en puissance pure tout en ayant un peu plus de 5h d'autonomie).
2°) Tu vas dans /Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque, là tu choisis "Graver" tu sélectionnes ton iso et tu suis les instructions (ne grave pas au maximum de la vitesse pour éviter tout erreur...)
3°) Une fois l'iso gravé tu lances l'Assistant Bootcamp qui se trouve aussi dans /Applications/Utilitaires
4°) (Si tu peux imprimes les instructions qu'on te propose d'imprimer). Tu suis les instructions et au moment du partitionnement tu choisis la taille du disque que tu veux donner à Windows. Attention Snow Leopard ne sait pas partitionner en NTFS : il partionnera en FAT, mais ce n'est pas bien grave, tu verras après pourquoi.
5°) Tu insères ton DVD nouvellement gravé de Windows 7 et tu redémarres l'ordi en appuyant sur C pour démarrer sur le CD.
6°) Là je ne suis pas bien sûr car je n'ai jamais installé que Vista, mais à mon avis ça marche un peu pareil : il faut que tu lances l'assistant de formatage pour reformater ta partition bootcamp en NTFS.
8°) Une fois Windows installé et lancé insère le disque d'installation de Snow Leopard et installe les drivers qu'il y a dessus
9°) Tu peux choisir l'OS qui va se lancer par défaut dans l'onglet bootcamp sous Windows ou dans les Préférences Systèmes/Démarrage sous Mac OS
10°) Pour choisir sur quel OS démarrer tu appuies sur la touche option ("alt") quand tu allumes l'ordinateur (vraiment au tout début, avant même d'appuyer sur le bouton de démarrage à la limite).

Sous windows la touche fenêtre sera la touche commande ("cmd") et tu pourras régler les options de clic-droit dans les préférences de bootcamp (notamment pour le track pad).

Bonne chance, ne t'inquiète pas : ça parait long, mais c'est pas si compliqué et tu trouveras sans doute des tas de tutoriels sur internet.
0
romeo59

bjr je passai par la et je li comment faire d un mac un windows7 oulaaaaaaaa les gars faut arreter un mac cest apple et pc c est pc 2 architectures differente mac utilise des cpu qui ne fonctionne que avec mac donc cela est impossible et vice versa !!! tu ne peus que emuler cest tout mais jamais tu n auras les performances d un mac et vice versa voila la situation comme elle se presente mais la question etait interressante cordialement
0
Utilisateur anonyme > romeo59

Tu as quelques années de retard...
Apple utilise des puces Intel depuis quelques temps déjà. Windows est donc parfaitement installable sur un ordinateur Apple, notamment grâce à Bootcamp.
0
Utilisateur anonyme

Bonne chance, ne t'inquiète pas : ça parait long, mais c'est pas si compliqué et tu trouveras sans doute des tas de tutoriels sur internet.
0
Utilisateur anonyme

Désolé pour le triple post ^^, il y a eu comme un bug !
0
rafa

tu es sous windows 7 trustor ou quoi ? :D
0
Utilisateur anonyme

Oula, sûrement pas ! Moi j'ai installé Windaub sur mon Mac pour pouvoir jouer un peu (+ un logiciel qu'ils nous demandent dans mon école). J'ai toujours été sous Mac, j'ai fait une infidélité de 4ans et depuis que j'ai repris un mac, je revis (informatiquement parlant au moins :) ).
0