PC qui rame

NUSSD Messages postés 10 Statut Membre -  
 NUSSD -
Bonjour,

Nouvelle sur ce forum, j'aurai besoin d'éclairer "ma lanterne"! J'ai un PC ACER, qui a 4 ans. Quand je l'ai acheté, on m'a dit qu'il avait une mémoire de 1 GO. Quand je vais voir dans poste de travail, il y a 2 disques durs ( C et D), qui sont bien loin d'être pleins. J'avais, depuis quelques temps des messages de "mémoire virtuele insuffisante", j'ai suivi les conseils que j'avais vu sur ce forum, et je l'ai augmentée ( pour ça, ça fonctionne, et je n'ai plus de message). Par contre, j'ai remarqué que ma RAM est de 512 mo. Pour tout vous dire, je ne suis pas experte en informatique, alors, logiquement, ça doit vouloir dire que chaque disque dur est de 256 mo? Et je devrais avoir 1 GO....
J'ai pas mal d'applications sur mon PC ( NERO, ITUNES... ) mais mes disques sont loin d'être pleins ! Alors, je ne comprends pas pourquoi, ça rame. J'ai pourtant l'ADSL! Mon PC ne plante pas, mais il est un peu lent quand même!
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer?

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour NUSSD,
Il se pourrait qu' au depart, il y avait deux barrettes de 512 MO d'installée et que l'une d'entre elles soit defectueuse.
Est ce un PC de bureau ou portable? Est tu du genre Bricoleuse pour ouvrir ton PC?
A+
0
NUSSD Messages postés 10 Statut Membre

Hello!

C'est un PC de bureau. Je ne suis pas une "cador" de l'informatique, mais, oui, si on m'explique, je peux bricoler!
J'imagine qu'il faudrait aller voir si j'ai bien 2 barettes?Par contre, je ne sais pas comment faire pour y accéder!

Merci de ta réponse, à plus.
0
scoubby Messages postés 426 Statut Membre 9

Les barrete se toruve sur ta carte mere elle se trouve au fond avec un venti il les barrete sont attacher avec 1 attache de chaque coter regarde
0
NUSSD

A scouby

Hello!

Merci de ta réponse, bon week!
0
Utilisateur anonyme

RE
Donnes les references de ton PC, je vais voir si je te trouve la demarche a suivre pour acceder a tes barrettes.
Regardes deja deriere ta tour si tu vois quelque chose que tu peux devisser, genre petite molette ronde crantée.
Ne vas pas plus loin, sinon si tu decides de voir l'interieur, DEBRANCHES L'ELECTRICITE,
A+
0
NUSSD

RE lacharpente

Bonjour,

Voilà les références de mon PC : ACER ASPIRE E361 JB72.
J'irais voir lundi l'arrière, car, aujourd'hui, je suis "chargée de famille"!

Merci de ta réponse, bon dimanche. @ plus!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hey00

Une petite précision :

Ta mémoire de 1Go ne correspond pas a la taille de ton disque dur. Ça correspond à la taille de ta mémoire RAM (mémoire à haute vitesse dans laquelle sont stockées les infos temporaires sur les programmes qui s'executent).

Ton disque dur, qui contient toutes les données, doit être beaucoup plus gros (au moins 80 Go si acheté y a 4ans). Et pour finir, tu ne dois avoir qu'un seul disque dur contenant deux partitions (tu as un disque dur physique, mais virtuellement, tu en as 2).

Hey00
0
NUSSD

Bonjour Hey00!

C'est vrai que quand on achète un PC, et qu'on est un client "lambda", on ne vous explique pas grand chose! heureusement que les forums existent!
Dans les propriétés de mon disque C: capacité 91.46 GO, et j'ai utilisé 17.7 GO, au système fichiers, il est marqué NTFS
Dans le disque D: capacité 91.8 GO, utilisé 11.4 GO- Système fichiers FAT 32
Ma mémoire RAM: 512 mo.

Je ne sais pas trop ce que tout ça veut dire! J'ai fait un nettoyage complet des disques, et une défragmentation.

Merci de ta réponse. @ plus
0
happydriver1973 Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour NUSSD,

Si ton système rame énormément c'est uniquement du au manque de mémoire RAM. Avec 512 mo tu peux faire tourner XP, mais pour vista ou seven il est préférable d'avoir au moins 2go.

Si tu as un ordinateur de bureau il est très facile de changer ou rajouter des barettes de mémoires, ce qui je pense, résoudra tes soucis de lenteur.

ps: ton disque dur avec tes deux partitions, C et D n'est pas en cause, et une défragmentation ne fait jamais de mal....
0
NUSSD

Bonjour happydriver!

Merci de ta réponse. Bon dimanche!
0