FreeboxHDv2Logiciel1.6.0=PlusDeTélécommande

loustic24 -  
 loustic24 -
Bonjour, ET MERCI PAR AVANCE ;) :)

AU CAS où d'autres personnes seraient dans le doute de savoir si l'on est seul-s ...

ET POUR AVOIR UN CORRECTIF AU PROCHAIN REBOOT UTILE de la Freebox HD ...

(la HOTLINE est ..heu, ..nul. À noter que je suis au courant des problèmes de télécommandes qui sont perturbées par l'environnement disons électromagnétique = tv lcd ou autres appareils comme des lampes émettant des ondes infrarouges pour le peu d'info que j'ai lu sur le web dans les forums free.)

Freebox HD v2 Logiciel (FIRMWARE) 1.6.0 SUITE À LA MISE À JOUR CE JOUR de la Freebox HD (Décodeur TV), le jeudi 29 octobre 2009 = Plus AUCUNE touche de la Télécommande n'est prise en compte = Plus De Télécommande (On ne peut pas aller bien loin (pas de retour dans les menus sauf reboot) avec les 5 pauvres boutons en façade pour dépanner) !

Avec ma webcam (ou utilisez votre appareil photo numérique (APN)), je vois la lumière infrarouge indiquant que la télécommande elle-même fonctionne sur les 2 cotés (il y'a deux cotés = 2 émetteurs dont 1 disposé sur le coté pour jouer (manette de jeu...)). J'ai regardé avec d'autres piles que j'ai sous la main. (En passant je me demande si la puissance est suffisante du moment que les voyants infrarouge sont visibles avec la webcam ? Là c'est une question.).

À quand une mise à jour du Micrologiciel en urgence pour corrigé ce ""léger"" inconvénient ?
Si certains ont des contacts privilégiés avec les technicien-nes freefox, merci d'aider et de répondre.

4 réponses

loustic24

Re: https://www.free.fr/assistance/mail.html

J'ai envoyée ce courriel. Et le vendredi 30 octobre 2009 à 16:40:17, j'ai reçue: Votre demande est en cours de traitement et une réponse vous sera apportée sous 48 heures*. * Ce délai est donné à titre indicatif et est généralement constaté.

Vivement un nouveau firmware supérieur au 1.6.0 (on ne peut pas revenir en arrière) !

Bonjour, et merci par avance :-|)

2 problèmes:

Le numéro à la rubrique fax de téléphone qui doit apparaitre dans l'annuaire est différent de celui de la ligne normal dans mon interface de gestion. Je vois écrit 09X5 au lieu de 09X0 en début de numéro à la section fax. C'est pas normal. Mon numéro freebox est le 09X0XXXXXX. Ce doit être le même pour la partie fax qui doit apparaitre dans les annuaires. Merci de régler ce problème avant publication car je n'apparais pas encore dans l'annuaire suite à mon déménagement récent EN restant chez free (DEM99XXXX).

Suite à la mise à jour du firmware en 1.6.0 de ma Freebox HD v2 la télécommande (façon manette de jeu) ne fonctionne plus. La télécommande elle-même fonctionne, mais elle n'est plus pris en compte par la Freebox HD v2 (aucun voyant rouge). Avec ma webcam (ou utilisez votre appareil photo numérique (APN)), je vois la lumière infrarouge indiquant que la télécommande elle-même fonctionne sur les 2 cotés (il y'a deux cotés = 2 émetteurs dont 1 disposé sur le coté pour jouer (manette de jeu...)). J'ai regardé avec d'autres piles que j'ai sous la main. (En passant je me demande si la puissance est suffisante du moment que les voyants infrarouge sont visibles avec la webcam ? Là c'est une question.).

Merci par avance ET proposez-nous rapidement s'il vous plaît un firmware qui corrige le problème de télécommande. (On ne peut pas aller bien loin (pas de retour dans les menus sauf reboot) avec les 5 pauvres boutons en façade de la Freebox HD v2 pour dépanner) !

Numéro de série (MAC) du modem Freebox : 0007CBBXXXXX
Numéro de série (MAC) de ma Freebox HD v2 : 0007CBBXXXXX
1
loustic24

Suite ... (je ne suis pas seul-e) :

ADUF : Voir le sujet - Suite migration fw 1.6 ma télécommande est hs :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1400771

Vite ;) , un nouveau firmware supérieur au 1.6.0 pour ma Freebox HD V2 POUR RÉGLER LE SOUCI.

(La freebox HD et la télécommande fonctionnes mal si la connexion internet est vacillante ! = Je voudrais un firmware qui ne bloque pas la Freebox HD hormis l'impossibilité de recevoir un flux distant ou un menu distant ET HORMIS le blocage pour non paiement= code erreur ER11 ou ER12 sur la freebox = https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/tutoriels-172/les-codes-derreur-de-la-freebox-maj-6793.)
0
loustic24

DES NOUVELLES (DE FREE) ; (presque) 1 ANS DÉJÀ !!! :

2 appels, le même soir du 1er septembre 2010, dont un noté ici :

Vous avez contacté notre assistance technique le 01/09/2010 a 19:14:28

=> Il fallait le téléphone de la personne chez qui j'ai testée ma télécommande que je n'avais pas tout de suite (portable dans la voiture pour téléphoner (Il faut 2 lignes avec le sav de free:-)) à ma copine pour lui demander le nom et le numéro de téléphone fixe freebox de son copain), puis j'ai rappelé, mais l'opérateur (un autre opérateur que le premier) a refusé de valider l'échange, sans que moi je ne teste ma freebox HD v2 avec une nouvelle télécommande.

1 (r)appel le 3 septembre 2010 :

Vous avez contacté notre assistance technique le 03/09/2010 a 18:41:14

=> Avec une 2ème télécommande à disposition pour tester. L'opérateur à valider l'échange après avoir parlé au sav free en interne. Je ne sais pas si les appels a la hotline free (zone sav de proximité free) sont payés par moi ou non (gratuit = hotline free) car mon interface indique que je n'ai rien à payer pour l'instant = rubrique facture et appel liste détaillée du mois pour le téléphone. Heureusement, j'ai pas eu pour l'instant à tester le boitier ailleurs ; par contre j'ai du débranché la prise électrique de ma tv à cause de la sonde d'analyse qui soit-disant peut poser des problèmes de liaison au niveau des infrarouges entre la freebox HD (v2) et sa télécommande (c'est seulement la télécommande qui émet).

Subject: [FREE] Echange de votre Freebox

From: Free Haut Débit <inscription[A-T]freetelecom.fr>

Date: Fri, 03 Sep 2010 19:10:24 +0200

Bonjour,

Nous vous confirmons que la procédure d'échange de votre modem Freebox
sur votre ligne ********* a bien été enregistrée par nos services.

Vous allez être prévenu par email et SMS lors de la remise de votre
Freebox au transporteur UPS.

Lorsque vous recevrez cet email, merci de préparer dans un colis votre
ancienne Freebox à échanger, afin de faciliter la procédure d'échange
avec le livreur.

Plus d'info sur :
  https://www.free.fr/assistance/2286.html

De plus, il faut que soit clairement précisé sur le colis la mention
suivante : « Retour Free ­ SAV »

Merci de la confiance que vous nous témoignez.

Nous vous souhaitons une agréable utilisation de nos services,

L'équipe Freebox

En attendant, j'ai trouvé ce site :

=> Télécommande virtuelle freebox HD (hébergée en ligne) <=

Contrôle de la Freebox ; contrôle du décodeur Freebox (1.8.5) :
http://telecommande-free.ilatumi.org/API/ <= LIEN CI-DESSUS ICI !

API de contrôle de Freebox HD ; forum :
http://telecommande-free.ilatumi.org/forum/index.php

Le logiciel autonome fonctionne, mais il faut un serveur web ; donc vous pouvez Télécharger la dernière version : http://telecommande-free.ilatumi.org/download/free-remote-1.8.5.tar.gz mais il vous faut pour l'instant un serveur web ; en attendant une version vraiment autonome.

Le dev avait oublié un code de suivit piwik . ilatumi . org dans les versions précédentes à la 1.8.5 ! La version en ligne est toujours suivit ...

Le "Code télécommande" pour accéder à votre freebox HD est disponible dans les paramètres de votre freebox HD ; accessible avec les touches en façades, au cas où votre télécommande est HS ou autre-s problème-s.

Un lien suffit pour piloter la freebox HD mais avoir une interface c'est mieux ; disponible pour d'autres machines qu'un pc ou que windows. Disponible sur ipad ou androïde ... Contrôle du décodeur Freebox - Recherche Google : https://www.google.fr/search?hl=fr&q=Contr%C3%B4le+du+d%C3%A9codeur+Freebox&gws_rd=ssl. Merci au devs qui développent (Source = Open Source?) et qui nous proposent des interfaces de contrôle de freebox HD GRATUITEMENT (sans pub ni virus)!

@+ J'attends maintenant le courriel + le sms ... free/ups :-)
0
loustic24

Salut,

Un peu tard mais au moins je réponds ... :-)

Le colis 1.9 KG - lundi 06 septembre 2010 - "UPS" = "SWAP SERVICE" a du être récupéré le lundi soir 13 septembre 2010 après le boulot et suite à un appel dans un centre de tri ; je veux dire que apparemment une personne est passé trois fois à mon domicile sans prévenir (à priori).

Quand j'ai récupéré le colis, j'ai donnée le colis avec la Freebox HD qui avait un problème = c'est un échange :-)

Il est écrit sur le colis au stylo bleu :

Thierry | PV3
Thierry | PV2
Thierry | PV1
-------------
08/09/10 | 09h35 (MERCREDI)
09/09/10 | 10h13 (JEUDI) (c'est un 3 il me semble)
10/09/10 | 09h10 (VENDREDI)

(J'ai mis des zéros aux dates et heures = 2 chiffres comme ça c'est mieux)
(J'ai ajouté le jour en face de la date et de l'heure ...)

((
Service Logistique
3244
FREEBOX
RUE DESIR PREVOST
91070 BONDOUFLE
FRANCE
))

Donc, j'ai bien récupérée et obtenue, enfin, l'échange de la Freebox HD (Décodeur TV) ; par contre, au téléphone, ils m'ont mal indiqués ce que je devais rendre par rapport à ce que j'ai déjà comme matériel, notamment, je n'ai pas de FreePlug (CPL = "Courant Porteur en Ligne" ; par les prises électriques) et le matériel à rendre ou pas est différent.

Il y a un défaut vu ce jour "MODELE : F - HD01A - 1 LR" "MAC : 0007CBXXXXXX" en regardant longuement un film sur tv perso qui fait que l'image est rougeoyante avec des lignes (j'ai pas de câble HDMI disponible). Faut éteindre, puis rallumer la Freebox HD pour retrouver une image correcte = mise en veille normale avec le bouton rouge. Problème connu ...

Il manque la possibilité de mettre à jour le firmware par WiFi ! C'est faisable ... !

(Peu de risque, pas plus que avec le câble = faut utiliser le disque dur !)

Echange de matériel » Echange de matériel suite à une panne » Vous échangez un boîtier TV (Freebox v5) - Assistance Free :
https://www.free.fr/assistance/2286-freebox-echange-de-materiel-suite-a-une-panne-vous-echangez-un-boitier-tv-freebox-v5.html

Logiciel = Télécommande FREEBOX HD virtuelle :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19084406-logiciel-telecommande-freebox-hd-virtuelle

merci.
0