Pb pr formater et installer Windows 7

Fermé
Utilisateur anonyme - 29 oct. 2009 à 19:48
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 29 oct. 2009 à 20:49
Bonjour,

J'ai parcouru plusieurs sites et forums pour savoir comment faire pour formater ma partition système afin d'installer proprement Windows 7 (version pleine) mais je n'y parviens pas (je précise que j'ai toujours su formater ma partition système auparavant lorsque j'avais besoin de réinstaller proprement mon XP).
Donc là j'ai essayé deux choses :
- insérer le DVD de Windows 7 pendant que je suis sur XP. Résultat, il me propose d'installer Seven, je franchis plusieurs étapes, mais au moment de sélectionner la partition sur laquelle je veux installer Seven, il ne me propose pas de la formater, seulement de sauvegarder dans un dossier l'ancien Windows (XP donc). Cela ne m'intéresse pas, je veux vraiment formater ma partition système avant d'installer Seven car mon ordinateur en a besoin.
- j'ai essayé également d'insérer le DVD de Seven et de redémarrer l'ordinateur dessus (en faisant F8 au démarrage puis en sélectionnant le lecteur DVD). Résultat, tout se passe comme si un Windows 7 déjà installé démarrait, et j'arrive sur une page "d'accueil" sans indications (juste un "fond d'écran bleuté avec motifs" en mauvaise résolution) puis plus rien ne se passe...

Que faire ? Merci pour votre aide.

Emilie
A voir également:

8 réponses

Jag.info Messages postés 784 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 154
29 oct. 2009 à 19:52
Juste une remarque : as-tu bien pensé à sauvegarder tes données perso plus tout ce dont tu auras besoin ?!
Sinon pourquoi ne reformatte tu pas sous XP d'abord ? (c'est juste une question)
Bon courage, Le Jag.
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2009 à 19:55
Merci pour ta réponse.
Oui j'ai bien tout sauvegardé.
Et je sais formater sous xp pour une réinstallation de xp, mais c'est tout, je ne sais pas comment formater sous xp pour installer 7 ensuite...
0
Jag.info Messages postés 784 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 154
29 oct. 2009 à 20:03
Un formattage est une opération physique qui réinitialise ton disque dur. Donc que tu le fasses sous xp ou 7, c'est la même chose...
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2009 à 20:13
Oui mais comment faire ? J'ai essayé plusieurs choses sans succès...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
29 oct. 2009 à 20:31
sous windows ça toujours été :

ouvrir l'explorateur windows ;
ouvrir l'affichage des dossiers si ce n'est pas le cas ;
se positionner au niveau de l'ordinateur de façon à avoir le disque C:\ dans la fenêtre de droite ;
faire un clic droit sur le c:\
choisir l'option formatter.

as-tu déjà essayé ?

sinon, plus brutal, tu ouvrir une session dos (démarrer, exécuter, taper cmd et la fênêtre dos s'ouvre) puis tu tapes :
format c:

Tu diras koi !?

Le Jag.
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2009 à 20:44
Je te remercie pour tes conseils, mais je continue à galérer. J'avais bien essayé la méthode n°2 avant même de voir ta dernière réponse, mais voici ce que j'obtiens dans ce cas-là :

Format ne peut pas s'éxécuter car le volume est utilisé par un autre processus. Format pourra s'exécuter après que le volume ait été démonté. TOUS LES DESCRIPTEURS OUVERTS SUR CE VOLUME NE SERONT PLUS VALIDES. Voulez-vous forcer le démontage de ce volume ?
0
29 oct. 2009 à 20:49
Voulez-vous forcer le démontage de ce volume ?
qu'as tu répondus à cette question ?

et qu'est-ce qu'il te dis pour la solution 1 ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
29 oct. 2009 à 20:49
Salut,

si c'est pas possible de formater depuis le boot sur le dvd de Seven il faut utiliser une autre méthode;

Regarde sur mon site tu y trouvera des solutions alternatives > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
0