Dépannage appareil photo numérique

Fermé
Danièle VANSEER - 5 mai 2005 à 12:11
 loann - 23 janv. 2013 à 15:29
Bonjour,

Je suis nouvelle...

J'ai un appareil photo numérique KONICA MINOLTA DIMAGE X50.

Lorsque j'ouvre l'objectif, l'écran de visualisation est blanc avec une petite pile dans le coin supérieur gauche. Or il s'agit d'une batterie neuve que je viens de recharger.

Merci pour vos conseils.

Danièle
A voir également:

49 réponses

Danièle VANSEER
5 mai 2005 à 14:03
Merci à vous tous pour vos recherches.
1
bonjours,
moi un copin a fait tombé mon appareil photo numérique nikon l3 alors que celui ci était en marche se qui a provoquer le bloquage immediat de l'appareil ! dès que je l'allume il fait un bruit très étrange et un message me parvient en me disant :"probleme dans le bloc obtique" . malheureusement il n'est plus sous garentie ! que dois je faire ? ? ? merci de m'envoyer un mail à cette adresse si vous savez si une réparation vaut le coup :maniagirl@hotmail.fr
Merci d'avance bonne soirée a tous
1
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 Ambassadeur 3 553
5 mai 2005 à 12:56
c'est tout ce que j'ai trouvé, et pas de page de résolution de problémes
http://konicaminolta.com/products/consumer/digital_camera/dimage/dimage-x50/guide.html
0
Bonjour
J'ai un FinePix E510 et j'ai aussi le problème de fermeture de l'objectif
Et j'ai un message "Focus Error" mais je ne trouve rien pour ce message

Avez-vous une solution
Merci
A+
Midoco76
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'ai un HP M 525, quand je l'allume le message suivant apparait : lens error 15.
Merci de m'en donner la cause.
0
Le bloc optique ne peut être réparé seul? l'amener à réparer est utile? Merci d'avance pour les réponses !
0
je possède un dimage z 10 la lentille frontale est rayée que puis je faire qui peut réparer ou puis je m'adresser j'habite la drôme 26 merci à vous
0
slt j ai un appareil photo numerique de marque Praktica et j ai un probleme avec l objectif, les images sont floues si vous pouvez m aider a résoudre ce probleme . merci
0
Mon bloc optique reste coincé sur mon nikon L3 je vais le renvoyé en SAV mais j'émerai s'avoir si il vont me faire payé la réparation en sachant qu'il est encor sous garanti.
Sérieusement en voyant tout les sites qui parle de se probléme je ne pence pas que se probléme vien de moi mais plutôt de l'appareil photo. Mon appareil n'a jamais eu de chute.
0
Bonjour,

J'ai le meme probleme avec mon nikon qui est encore sous garantie, avez vous du payer quelque chose?
Merci de me repondre.

Aurélie
0
Mon problème, à moi, c'est que mon appareil photo nikon coolpix est resté bloqué sur un fond noir avec l'objectif ouvert, alors que je regardais mes photos... S'il vous plaît, aidez-moi, car cet appareil est à ma soeur... Merci de votre réponse :S .
0
micoulette Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008
21 avril 2008 à 17:46
Bonjour,

Qui peut me rrenseigner comment dépanner mon appareil photo HP M307 dont l'ecran presente une fissure? Ou peut on acheter un ecran est ce que qu'un a déja procedé a l'échange de celui-ci ? Est ce difficile ? Y a t il un site ou l'on peut avoir l'explication de cette intervention ? Merci
0
Alors n'eyant pas de chance avec tout les produit informatique j'ai cassé un de mes appareils photos en cassant l'écrant. Je l'ai renvoyé au services apréés vente qui m'on demander de payé 115euros alors que mon appareil couté 99euros donc conclusion je pence qu'il est préférable de le renvoyé et de voir combien sa vous coûte mais souvent c'est une piéce qui coûte chèr et pas pris sous garantie car elle est dû le plus souvent a une chute...
J'éspére vous avoir avancé.
0
bonjour.
j'ai un appareil a photos konica minolta dimage E500.le probleme est qu' a chaque fois que je veux transferer les photos sur mon ordinateur windows XP,j'ouvre la fenetre disque amovible qui se trouve dans le poste de travail,et là,tout disparait (les icones......et il ne reste que l'arriere plan du bureau vierge).tout d'abord,j'ai cru que c'était due a un virus ,alors j'ai formaté completement la carte mémoire de l'appareil,mais le probleme persiste toujours.veuillez m'éclaircire svp sur ce problème,et merci d'avance.
0
Dayton Messages postés 9 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 15
27 mai 2008 à 18:53
Bonjour,
J'ai un problème de transfert de photos de mon numérique à mon PC. Rien ne se passe quand je branche le cable USB. Le système semble ne plus reconnaitre le périphérique. Idem pour la webcam sauf que là j'ai un message qui me dit l'assistant d'installation a détécté un nouveau matériel mais ce dernier semble ne pas fonctionner et quand je re-éssaye l'installation de ma webcam grace au CD d'installation, celle-ci est souvent intérompue par un message disant qu'il manque un truc je crois dans le système win32 et qu'il faut que je spécifie le chemin ou le répértoire pour l'installer. Ca fait un moment que cela dure. J'ai éssayé avec une autre webcam d'une marque différente et j'ai le même message d'érreur.
Pour info les 2 webcams de marque Hercules et maxell ainsi que l'appareil photo numérique de marque Sony DSC-S60 ont déja fonctionné auparavant sur ce même PC. Un memebre m'a conseillé hier de restaurer le système car il peut s'agir d'une mise à jour qui aurait pu ne plus faire fonctionner les ports USB. Ce que j'ai fait mais sans résultat car d'après le message que j'ai vu s'afficher après la manip, aucun changement n'a été effectué sur mon PC et qu'il faut choisir un autre point de vérification système et quand je re-éssaye la restauration à une autre date antérieure à février 2008, puisque ce problème je l'ai depuis 2 ou 3 mois, je n'y arrive pas. Je ne peux pas aller plus loin que février, je ne peux pas le faire par exemple à partir de janvier 2008 ou décembre 2007.
Quelqu'un a-t-il une solution pour dépanner ? Merci d'avance.
Ah oui, j'ai oublié de préciser que même le lecteur carte ne fonctionne pas puisque quand j'insère ma memory stick, rien ne se passe non plus.
0
Dayton Messages postés 9 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 15
27 mai 2008 à 18:54
Bonjour,
J'ai un problème de transfert de photos de mon numérique à mon PC. Rien ne se passe quand je branche le cable USB. Le système semble ne plus reconnaitre le périphérique. Idem pour la webcam sauf que là j'ai un message qui me dit l'assistant d'installation a détécté un nouveau matériel mais ce dernier semble ne pas fonctionner et quand je re-éssaye l'installation de ma webcam grace au CD d'installation, celle-ci est souvent intérompue par un message disant qu'il manque un truc je crois dans le système win32 et qu'il faut que je spécifie le chemin ou le répértoire pour l'installer. Ca fait un moment que cela dure. J'ai éssayé avec une autre webcam d'une marque différente et j'ai le même message d'érreur.
Pour info les 2 webcams de marque Hercules et maxell ainsi que l'appareil photo numérique de marque Sony DSC-S60 ont déja fonctionné auparavant sur ce même PC. Un memebre m'a conseillé hier de restaurer le système car il peut s'agir d'une mise à jour qui aurait pu ne plus faire fonctionner les ports USB. Ce que j'ai fait mais sans résultat car d'après le message que j'ai vu s'afficher après la manip, aucun changement n'a été effectué sur mon PC et qu'il faut choisir un autre point de vérification système et quand je re-éssaye la restauration à une autre date antérieure à février 2008, puisque ce problème je l'ai depuis 2 ou 3 mois, je n'y arrive pas. Je ne peux pas aller plus loin que février, je ne peux pas le faire par exemple à partir de janvier 2008 ou décembre 2007.
Quelqu'un a-t-il une solution pour dépanner ? Merci d'avance.
Ah oui, j'ai oublié de préciser que même le lecteur carte ne fonctionne pas puisque quand j'insère ma memory stick, rien ne se passe non plus.
0
Bonjour!!
Je suis en Allemagne et a Würzburg et mon appareil photos numérique Nikon ne fonctionne plus. Dés que le l'allume, l'écran est flou et il fait des bips sans arret et le zoom bouge tout seul. Puis il m'affiche " probléme dans le bloc optique". Je ne sais pas quoi faire car je ne sais pas si je peux le faire réparer en allemagne mais peut-etre existe il un moyen de débloquage que je peux faire toute seule.
Merci beaucoup de me répondre reapidement.
0
Clément
Si ton appareil est toujours sous garantie ne t'inkiéte pas tu raméne ton appareil a Nikon france tu as l'adresse qui est sur la garantie.
Il faudrais même que tu leur téléphonne pour qu'ils te disent exactement se que tu doit mettre avec ton appareil car de mes souvenir j'ai du faire une lettre en mettant qu'elle était le probléme de mon appareil, le tiket de caisse qui indique si l'appareil est toujours sous garantie grâce a la date, et un autre papier mais sa je sais plus ce que c'est.
J'éspére avoir répondu a tes attentes.
Bonne chance. Et je pence que nikon a vraiment un probléme avec ces bloc optique.
Désolé pour les faute.
lol.
0
horreur lors d'un tranfert de mes photos du jour sur mon ordi ,je constate que l'ecran lcd de mon dimage x50 est cassé une image blanche avec une forme géometrique noir au milieu ,un choc surement l'appareil etant pourtant dans son etui dans ma poche et voila comment une si belle technologie permettant de controler l'image en direct sur un ecran couleur,avec des reglages pour modifier un tas de parametres de la prise de vue est HS ce qui rend compliqué la possibilité de faire de la photo bien cadré,on peut toujours faire de la photo a la papa avec le viseur classique,bricoler ensuite avec un logiciel photo sur ordi mais bon!,je suis vraiment deçu que les concepteur de ce genre d'appareil les equipe avec des ecrans LCD en verre d'un demi millimetres d'epaisseur! mes bien cher frere soyait donc prudent ca peut vous arriver il faut bien savoir une chose rien n'est fait aujourd'hui pour durer,tot ou tard il faut que cela casse et que cela soit irreparable ainsi soit-il .Une chose donc nous reste possible a chacun suivant ses aptitudes " gagner du Fric " par tout les moyens honnetes mis a la disposition du citoyen competant.
Si vous avez une idée me permettant d'attenuer mon chagrin,je vous en serait reconnaissant,privé de la joie de faire de belle photos,je vais caliner mon epouse ce week-end et puis j'ai un tas d'autre centre d'interet z'en faites pas trop pour moi
0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 3 553
9 juil. 2008 à 18:43
1°) salut ZEBANANA

2°) pas la peine d'en mettre une tartinée , surtout d'un seul bloc
tu n'es pas payé au kilomètre de ligne

3°) si ton écran est mort , mieux vaut acheter un nouvel appareil
cela reviendra moins cher que de le faire réparer

4°) il est prévu beau temps pour les prochains jours

à+
0
Utilisateur anonyme
27 août 2008 à 16:43
bonjour mon apareil photo sony est bloke le zoom ossi ma fille la fai tomber je pe voir les photo mai pas en faire pouver vous maider merci davance
0
j'ai trouvé le problème

lens veut dire lentille ,

donc c'est votre zoom qui a un problème , celui de mon appareil était tordu , il a suffit forcer dessus et de le remettre en place et le problème etait réglé

il ne pouvait pas s'ouvrir c'était pour celà que les piles se vidaient trés vite
0
bjr
serait il possible de débloquer seule mon nikon en le manipulant un peu ???? "problème dans le bloc optique"
merci de vos réponses
0