AIDE SVP : PROBLEME SYNCHRO MUSIQUE IPOD !!!!

Mathss Messages postés 24 Statut Membre -  
manon2825 Messages postés 77 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un énorme problème lors de la synchronisation de la musique avec un Ipod Touch. Dans itunes, je connecte mon ipod touch, je vais dans la rubrique musique de mon appareil et clic sur la case "synchroniser la musique" puis sur la case "toute la bibliothèque musicale" et clic sur appliquer.
Mais lors de la synchronisation il y a déjà un problème, Itunes n'affiche pas qu'il est entrain de synchroniser la musique et effectivement quand je regarde la musique présente sur mon ipod touch les musiques sensées être synchronisées ne le sont pas.

Je n'arrive plus à ajouter de musique, pouvez-vous m'aider.
Merci de votre aide.

21 réponses

The Black Lotus Messages postés 533 Statut Membre 68

tu as toujours syncro depuis se pc la ou tu a changer de pc?ou reinstaller itunes? sinon il y a des programe bien plus pratique est bien moin "bride" que itunes un de seux la s appel yamipod par exemple il y en a bien des autre!

mais sinon sur l ecrant de ton ipod sa marque syncro??
0
Mathss Messages postés 24 Statut Membre

Merci de ta réponse, j'ai toujours utilisé ce pc et oui, jai réinstaller itunes car la synchro de mais application ne marchait pas non plus, en fait j'ai supprimé un dossier d'itunes et ensuite je l'ai rebooter mais ça na pas marcher et sur l'écran de mon ipod touch il y a aussi marquer synchronisation.

Merci pour ton logiciel je vais l'eesayer.
0

Mais a quoi sert yamipod exactement, je ne comprends pas très bien ceux que veut nous expliquer le site, surtout que c'est en anglais.
0
sliverpopop Messages postés 924 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

As-tu bien vérifié que les morceaux étaient cochés dans la rubrique musique (juste à coche du titre il y a une petite case, tu regardes si elle est cochée). Si elles ne le sont pas, maintiens la touche Ctrl et clique sur un des petits carrés pour cliquer dans tout les carrés en même temps.

Tiens nous au courant

SliverPopop
0

Merci de ta réponse.
Oui, oui tout est coché.
0
manon2825 Messages postés 77 Statut Membre 43

as-tu mis appliquer ce qui est coché un truc dans ce genre?
0
Tifortune Messages postés 4729 Statut Membre 1 254

si il met qu'il cacher "syncroniser toute la bibliothèque musicale", y'a pas les petits carrées dont silverpopopo parles.

Ensuite, es-tu sur d'avoir la dernièere version d'ITunes ?

Quelle est la génération d'ipod touch ainsi que sa capacité et la capacité de chansons que tu veux stocker ?

Voila !
0

Oui, j'ai la dernière version d'itunes.
En fait je ne sais pas vraiment quelle est sa génération mais je pense que c'est la première c'est a dire sans le haut parleur et tout mais il y a quand même les applications tels que youtube, la météo que j'ai eu en achetant et je crois ces applications que j'ai eu au départ n'était pas sur le premier ipod touch (il y en avait moins).
Sinon la capacité des chansons que je veux stocker est de 390 Mo et mon ipod a une capacité de 8GB.
Je pense que je peux largement les stocker il reste beaucoup de mémoire.
0
sliverpopop Messages postés 924 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

De plus, il ne faut pas faire la synchro comme tu la fais, quand tu vas dans ton appareil par iTunes, il faut que tu ailles sur sur l'onglet résumé et pas sur l'onglet musique, et ensuite tu fais synchroniser ( j'ai un Classic vidéo 80Go, j'espère que c'est la même mise en forme pour le Touch...).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ouai mais a mon avis, quand il dit l'onglet musique, il parle de l'onglet présent a coté de "application" et de "vidéos" (entre ces 2 onglets, de mémoire) mais pas du panneau latéral gauche mais du horizontale, quand on clique sur son appareil quoi ^^"

Sinon, je vois pas comment il aurait pu synchroniser ...

Mais j'aimerais bien savoir la version d'Itunes quand même
0

Merci de ta réponse.
Oui c'est exact, c'est bien de cet onglet dont je parle et c'est aussi la dernière version d'itunes.
0

on parle bien des onglets horizontaux, et c'est dans l'onglet général qu'i faut faire la synchro (en cochant bien les musiques).
0

Si tout est coché, je te conseille de supprimer les musiques de ta bibliothèque et ensuite de toutes les rajouter, et de refaire une synchro propre.
0

Merci de ta réponse.
Je vais essayer ce que tu dis mais il y a t-il un moyen plus rapide pour ajouter les musiques a itunes a la place de les ajouter une par une ?
0

Bas ... tu vas dans ton dossier, tu fais ctrl + a (selectionner tout) et après, tu fais un cliquer/glisser dans la barre latérale gauche sur l'onglet musique, et tout viens s'ajouter x)
0

Désolé mais ça ne marche pas pour moi, je l'ai ai supprimés puis remises, et il ne me les synchronise pas.
0

Ok, merci.
0

Bon ... alors, je propose DFU + shift + restaure ( auparavant, récupere un firmware, si tu veux je te passe le lien) puis sa devrais marcher ... mais ... t'as aucuns messages d'erreur ?
0

Non, je n'ai aucun message d'erreur mais où on trouve DFU + .... et c'est quoi un firmware ?
0

Alors ... le firmware est la partie qui gère l'ipod, c'est un peut windows pour ipod

Donc tu DL ton firmware (a cette adresse, ce sont comme les officiels, sans aucunes modifications : http://www.ipodtouchmasterfr.com/firmware/index.html choisi le firwmare en fonction de ton appareil)

Puis pendant le téléchargement, passons en DFU, mode universel pour tout problèmes ! même quand l'ordi ne reconnait pas l'ipod sans le mode DFU, grâce a la magie du DFU l'ipod est raconnu, c'est-y pas mignon x)

Donc, l'ipod doit etre connecté a l'ordi, itunes ouvert (pour ce cas la)
appuyer sur le bouton power pendant 3 secs
appuyer sur home tout en restant appuyer sur power, cela pendant 30 secs
relacher power et rester appuyer sur home pendant 10 secs.

ITunes devrais réagir et dire qu'il a trouver un ipod en mode de récuperation, la tu fait Shift et restaurer, tu vas chercher le firmware téléchargé plus haut et tu valide.

Ensuite t'attend que le temps fasse son effet ^^

Une fois l'ipod restauré, configure comme nouvel ipod.

La, si une syncronisation ne marche pas, bas ... je vois pas (pour remettre tes chansons dessus dans ce cas la tu pourras utiliser winamp)
0

ok, je vais essayer
0

c'est quoi la touche home ? ou le bouton home ?
0

ouai ^^ le seul bouton visible ... il est rond et juste en dessous de l'écran

toute façon sur ipod t'as 4 boutons ... (ou 2 si t'as un itouch 1G)
ceux du volume, sa ils sont a gauche en haut
home, bouton rond en dessous de l'écran
et bouton power, qui a du deja te servir si tu l'a allumé ^^
0

Ah les boutons sur l'ipod, je croyais que tu parlais de boutons sur ton PC et sur ton clavier, j'étais en train de me dire : ' il est ouf lui, c'est quoi son bouton home...?"

lol

Bein bonne chance, moi je ne peux pas vous aider plus je n'ai pas d'ipod Touch.

A+
SliverPopop
0

non non, tu peut chercher sur le clavier ... a si !

les nouveaux clavier possèdent parfois des raccourcis dit "home" ... sa ressemble a une petite maison et sa ouvre internet ... mais sa a pas la même utilité ^^
0

Vas-y c'est ça moque toi de moi toi, je retiens ton nom fais gaffe....!

Mdr
0

Retiens bien alors x)

Blangue a part,

Celui qu'avais le problème y arrive ou pas ? (désolé, j'ai pu ton nom en tête la ...)
0
Pompydu44

Salut ! J'pense que tu devrais jeter ton itouch et prendre un nouveau itouch/iphone, ou alors squatter l'ordi de ton frère jumeaux.
0

Un ipod n'est jamais a jeter !

Il peut toujours etre réparer sauf
si tu as suprimé des fichiers inportants via ssh
Si tu as abuzé de la pince coupante en ouvrant l'itouch ...

Faut savoir que sur ce type d'engin, rien n'est perdu, si un problème existe, il viens TOUJOURS (ou presque) de l'utilisateur et est toujours (ou presque) réparable sans SAV
0