Probleme allumage PC

Résolu
Sabakey -  
 Sabakey -
Bonjour, alors voila j'ai un HP dv6000 et depuis avant hier il ne eux plus s'allumer, je m'explique :
Quand je l'allume j'entends le ventilo pendent 1 seconde les lumières s'allume et l'ordi s'éteint directement.
En gros je l'allume et il s'éteint je sais pas si c'est problème d'alimentation vu que la petite diode est allumer pour dire qu'il charge mais bon je suis très nul en informatique alors voila je me suis surement trompé... ^^
Est ce que je peux au moins retirer tout mes fichier important en allant chez un pro ?
Voila tout merci d'avance de votre aide !
A+
Sabakey .
A voir également:

6 réponses

yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

HP pas étonnant

de plus c'est un PC portable

moi je dis que ton PC a rendu l'âme et cela ne m'étonne même pas
1
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

oui tu peux récupéré tes fichiers de plus que c'est un portable c'est pas évident
1
Sabakey

Je viens de lire quelque part que si je démonte le HDD et que je le branche en SATA à un autre PC je pourrais tout récupérer mais par contre c'est quoi le HDD et est-ce que cette manœuvre est facile à faire?
Sinon merci de tes réponses ^^
0
Stoobaworld Messages postés 858 Statut Membre 85

Le HDD c'est le Disque dur. Avant de démonter quoi que ce soit il faudrait être certain que tu ordi est mort mais à priori ça en a tout l'air. Brancher ton disque en SATA sur un autre PC c'est pas compliqué à faire par contre ouvrir ton ordi portable c'est une autre affaire.
1
Sabakey

Ok, merci et je peux le brancher à n'importe quel autre ordi possèdent le SATA c'est bien ça?
0

Théoriquement oui, il ne devrait pas y avoir de problème. En espérant juste que ton disque dur n'est pas cramé. Attends d'autres avis avant de te lancer !
1
Sabakey

Il y a quelque chose à faire pour savoir s'il est cramé? ET dans ce cas c'est irrécupérable même avec un professionnel?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bah ce qu'il faudrait faire effectivement c'est le brancher sur un autre ordi pour voir si il est reconnu. Et ce doit être tout de même récupérable par un pro mais ça doit douiller.
Le seul truc un peu chiant c'est que c'est un ordi portable, donc moins accessible.
1
Sabakey

Ok, merci beaucoup de ton aide
A+
0
Sabakey

Il n'y a rien à faire?
Est ce que je peux au moins récupérer mes fichiers?
0