Problème avec Windows Installer

Résolu/Fermé
melimelo3001 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 - 29 oct. 2009 à 16:15
 aybara - 5 janv. 2010 à 21:54
Bonjour,

J'ai voulu installer sur mon PC sous XP la dernière version d'Itunes (nécessaire pour mon Iphone), or lors de l'installation du set-up, j'ai un message m'indiquant:" Un problème s'est produit sur ce package Windows Installer. Un programme nécessaire pour que cette installation puisse se terminer n'a pas pu être executé."

J'ai bien mis à jours toutes mes updates Windows, et j'ai essayé d'autres versions d'I-tunes mais rien n'y fait.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait?

Merci par avance pour vos réponses.

28 réponses

Voilà. J'ai fait ce que tu m'as conseillé. Ca marque ça :

"La protection des ressources windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal CBS .Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log"

Je ne sais pas si tu vois ce que ça veut dire, mais moi je nage complètement.
0
ekim55 Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
1 janv. 2010 à 15:21
Fais une réparation de vista sans perte des données --> http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html et choisis bien --> mise à niveau.
0
Décidément je suis maudit.
Pour faire la réparation sans perte de données, il faut le DVD d'installation.
Or, quand j'ai acheté mon PC à la fnac, windows était déjà installé, et ils ne m'ont pas fourni ce DVD.

Je suis donc coincé.
0
ekim55 Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
1 janv. 2010 à 16:38
Vérifie si tu as une partition recovery. Fais clic droit sur ordinateur, gérer, gestion des disques, tu devrais avoir une partition de 8 go environ. Si oui, regarde ce tuto expliquant comment récupérer winre et le graver sur un CD ou DVD afin de pouvoir l'utiliser pour réparer vista en cas de problème --> http://www.forum-vista.net/forum/
0
Merci beaucoup

Je crois en avoir une.
Dans gestion des disques, j'ai trois volumes. Le C (ou j'ai windows). Le D (Partition principale). Et un troisième sans nom qui fait 14.65Go (Configuration EISA)

Je vais suivre le tuto que tu m'as conseillé.
0
ekim55 Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
1 janv. 2010 à 17:10
Oui, c'est bien celle-la --> 14.65Go (Configuration EISA). Essaie ceci pour vérifier si tu as l'option de réparer l'ordinateur --> Redémarre en tapotant F8 pour aller en mode sans échec, dans la fenêtre, vois si tu as réparer votre ordinateur, si oui, clique dessus et choisis restaurer votre ordinateur à une date.....
0
c fait.

j'ai essayé réparer windows a démarrage, aucune erreur n'a été détectée.
ensuite, restaurer, mais les dates ne remontent pas plus loin que le 31 12.

Ca coince
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ekim55 Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
1 janv. 2010 à 22:10
Ca va pas bien. Fais une restauration de la sauvegarde du régistre fait au début, clic droit sur la sauvegarde, choisir exécuter en tant qu'administrateur et valide, accepte de fusionner dans le régistre. Ensuite redémarre en tapotant F8 pour aller en mode sans échec. À l'arrivée, lance windows installer cleanup en tant qu'administrateur et valide, ensuite refais la manip. soit cocher un à fois tout ce qui concerne itunes, apple software update, bonjour, quick time, etc... et remove. Lance CCleaner pour nettoyer, redémarre le PC et essaie d'installer itunes.
0
Ok. Merci encore

Je vais essayer ça dès que possible (eh oui, le boulot reprend malheureusement).

Je te tiens au jus dès que ce sera fait.
0
guiguitch > guiguitch
3 janv. 2010 à 11:14
Quand je tente de fusionner le registre, ça met :
"Impossible d'importer C/\Users\Documents\registre sauvegardé.reg : toutes les données n'ont pas été inscrites correctement dans le Registre. Certaines clés sont ouvertes par le système ou par d'autre processus."

Décidément
0
ekim55 Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
3 janv. 2010 à 12:14
Fais-le en mode sans échec.
0
En mode sans echec, ça dit :
"impossible d'importer.... Erreur d'accès au registre"
0
ekim55 Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
3 janv. 2010 à 12:51
Va dans le gestionnaire des tâches, onglet processus, termine tous les processus qui concerne itunes, ensuite tente de restaurer le fichier dans le régistre. Si ca ne fonctionne pas, tente une restauration du système et choisis le 31 --> un point de vérification avant la sauvegarde du régistre.
0
il n'y avait aucun processus itunes en cours
j'ai donc fait une restauration à la date du 31, la plus ancienne.

J'ai refait un Windows install clean up (en sans echec et en normal). mais je n'ai trouvé aucun fichier itunes, safari... comme à chaque fois. en effet, à chaque fois que j'ai désinstallé ces logiciels, je n'en aç pas retrouvé de trace avec Windows install clean up.

Je te fais une copie de tous les produits installés que Windows install clean up me trouve, au cas où il y en aurait un qui pose problème.

Quand les lignes sont marquées 2 fois, c'est qu'elles y sont 2 fois. est-ce normal?

(All Users) ABBYY finereader 6.0 script
(All Users) acer edatasecurity management
(All Users) activation assistant for the 2007 microsoft office suites
(All Users) ad-aware
(All Users) adobe photoshop elements 7.0
(All Users) adobe photoshop elements 7.0
(All Users) adobe reader 8.1.0 - français
(All Users) assistant de connexion windows live ID
(All Users) ATI catalyst install manager
(All Users) catalyst control center - branding
(All Users) catalyst control center core implementation
(All Users) catalyst control center graphics full existing
(All Users) catalyst control center graphics full new
(All Users) catalyst control center graphics light
(All Users) catalyst control center graphics previews vista
(All Users) catalyst control center localization chinese (21 lignes, 1 par langue)
(All Users) CCC help chinese (21 lignes, 1 par langue)
(All Users) ccc-core-static
(All Users) ccc-utility
(All Users) compatibility pack for the 2007 office system
(All Users) eSobi v2
(All Users) garmin communicator plugin
(All Users) garmin training center
(All Users) garmin usb drivers
(All Users) garmin usb drivers
(All Users) google update helper
(All Users) google earth
(All Users) installation windows live
(All Users) J2SE runtime environment 5.0 update 2
(All Users) junk mail filter update
(All Users) lightscribe 1.4.142.1
(All Users) microsoft.NET framework 3.5 language pack SP1 - fra (SP1 alors que je suis en vista SP2)
(All Users) microsoft.NET framework 3.5 SP1 (SP1 alors que je suis en vista SP2)
(All Users) microsoft application error reporting
(All Users) microsoft choice guard
(All Users) microsoft office live guard
(All Users) microsoft office XP profossionnal with frontpage (XP alors que je suis sous vista)
(All Users) microsoft silverlight
(All Users) microsoft visual C++ 2005 ATL update kb973923 - x86 8.0.50727.4053
(All Users) microsoft visual C++ 2005 redistributable
(All Users) microsoft works
(All Users) MSVCRT
(All Users) MSXML 4.0 SP2 (KB954430)
(All Users) MSXML 4.0 SP2 (KB973688)
(All Users) NTI backup now standard
(All Users) NTI media maker 8
(All Users) open office.org 2.0
(All Users) outil de téléchargement windows live
(All Users) power director
(All Users) skins
(All Users) windows live call
(All Users) windows live communications platform
(All Users) windows live mail
(All Users) windows live messenger
3DVIA player 5.0
Windows installer Clean up


Voilà tout ce qu'il m'affiche.
0
guiguitch > guiguitch
3 janv. 2010 à 18:40
Encore une chose que je viens de remarquer.

Comme j'ai vu que j'avais 2 lignes MLXML 4.0, (d'ailleurs, j'ai un peu cherché sur le net mais j'ai pas compris à quoi ça sert), je suis aller farfouiller dans programme files.

J'ai bien trouvé un dossier MSXML 4.0 , mais quand je l'ai ouvert, il était vide. C'est normal?. Mon prob ne viendrait-il pas d'un truc comme ça qui manque?
0
guiguitch > guiguitch
3 janv. 2010 à 18:46
Je viens aussi de désinstaller Relevantknowledge qui, je viens de l'apprendre en lisant dans un autre forum de commentcamarche, n'a rien du tout à faire sur mon pc.
0
ekim55 Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
3 janv. 2010 à 20:34
Possibilité d'infection ! Reposte du côté virus/sécurité pour qu'une analyse soit faite afin de vérifier si ton pc est infecté.
Bonne chance.
0
Enfin! Ca marche!!!!!

Pour ceux qui auraient le même problème :
j'ai ouvert le itunesetup (téléchargé chez apple) avec winrar.
J'ai extrait les fichiers. Là, c'étaient des fichiers windows installer.
J'ai fait clic droit sur le fichier iTunes, et j'ai cliqué installer.
L'installation commence, et le message habituel "un problème.. package..." s'affiche.
Click sur OK
L'installation continue, comme d'hab, même après le bug.
Ne pas cliquer sur annuler.
Ca marque que c'est installé avec succès.
il y a 2 icones sur le bureau (itunes et quick time).
Si on clique dessus, ca marche pas, ca tente des réinstallations qui avortent en indiquent "erreur irrécupérable lors de l'installation.

Solution :

Aller dans le dossier C:\QuickTime
l'ouvrir
Au besoin, click droit dessus, propriétés, sécurité, avancé, propriétaire, choisir administrateur, remplacer, ok, ok, ok
rouvrir C:\Quicktime
Il y a un fichier application quicktime : clic droit, créer un raccourci
Clic droit sur le raccourci, exporter sur le bureau
Aller sur le bureau
Double clic sur le raccourci quick time

Merveille, ça marche, on peut fermer.

Double clic sur le raccourci itunes déjà présent sur le bureau

Alléluiah, victoire!!!!!!!!!!!!

J'espère que ça aidera quelqu'un!!
0