Problème avec Windows Installer

Résolu/Fermé
melimelo3001 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 - 29 oct. 2009 à 16:15
 aybara - 5 janv. 2010 à 21:54
Bonjour,

J'ai voulu installer sur mon PC sous XP la dernière version d'Itunes (nécessaire pour mon Iphone), or lors de l'installation du set-up, j'ai un message m'indiquant:" Un problème s'est produit sur ce package Windows Installer. Un programme nécessaire pour que cette installation puisse se terminer n'a pas pu être executé."

J'ai bien mis à jours toutes mes updates Windows, et j'ai essayé d'autres versions d'I-tunes mais rien n'y fait.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait?

Merci par avance pour vos réponses.

28 réponses

ekim55 Messages postés 84311 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mars 2023 14 182
29 oct. 2009 à 16:24
Bonjour,
Télécharge windows installer clean up , après installation, va dans démarrer, tous les programmes et lance windows clean up. Coche tout ce qui concerne Itunes et clique sur remove. Redémarre, lance CCleaner pour un nettoyage ( n'oublie pas de décocher yahoo toolbar lors de l'installation ) et réinstalle Itunes.
--> https://support.microsoft.com/fr-fr/help/290301
--> https://filehippo.com/download_ccleaner/
0
melimelo3001
29 oct. 2009 à 17:44
Merci pour les infos. J'ai tout fait comme tu me l'as indiqué, à savoir le clean up et le CCleaner; Et lors de l'installation d'Itune le message reste le même. As- tu une autre idée?
0
ekim55 Messages postés 84311 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mars 2023 14 182
29 oct. 2009 à 18:16
Télécharge Windows Installer 4.5, installe-le et vois que ca donne --> http://www.microsoft.com/downloadS/details.aspx?familyid=5A58B56F-60B6-4412-95B9-54D056D6F9F4&displaylang=fr
0
melimelo3001
30 oct. 2009 à 10:14
ok, j'ai donc téléchargé Windows Installer v. 4.5, j'ai redémarré mon PC et j'ai lancé le set-up d'Itunes, et c'est toujours le même message. Une autre ptite idée ;-) Merci en tout cas pour ton aide!
0
30 oct. 2009 à 11:12
Après téléchargement, as-tu fait l'installation de windows installer 4.5 ?
0
melimelo3001
30 oct. 2009 à 11:21
oui, je l'ai installé et ensuite j'ai redémarré.
Mais toujours pareil!
0
30 oct. 2009 à 11:32
As-tu tout désinstallé ce qui concerne Itunes --> apple software update, bonjour, quick time, safari ? Si non, recommence avec windows clean up, coche un programme à la fois et remove, fais de même pour les autres, n'oublie pas itunes lui-même. Une autre option pour désinstaller tous ces programmes --> revo-uninstaller.
0
melimelo3001
30 oct. 2009 à 12:21
Je suis en train de désinstaller tout ce qui concerne I-tunes avec Revo (sur tes conseils). J'ai également trouvé des fichiers Apple qui sont: Apple Aplication et Apple Mobile Device & Support. Dois-je également les désinstaller?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
30 oct. 2009 à 12:28
Oui.
0
melimelo3001
30 oct. 2009 à 13:07
Ça y est ÇA MARCHE :-) Merci beaucoup pour ta patience et la clarté de tes réponses. Non seulement ça marche, mais grâce à toutes tes manips j'ai un PC entièrement nettoyé, j'ai appris beaucoup de choses grâce à toi. Pour info c'est la première fois que je m'aventure sur un forum comme ça et je suis très contente!
Bonne journée!
0
30 oct. 2009 à 13:09
Y a pas de quoi,
Bonne journée.
0
Bonjour.

J'ai le même problème avec itunes. Hier soir, j'ai fait la mise à jour que le logiciel me proposait. Ca m'a indiqué erreur fatale lors de l'installation.
J'ai tout désinstallé. egalement avec revo uninstaller. avec windows install cleaner aussi.

Mais à chaque fois que je réessaie l'installation, ça me marque maintenant :

"un problème s'est produit sur ce package windows installer..."

J'ai tout essayé : désinstaller tous les composants itunes, apple, bonjour, etc. Plusieurs fois (toute la journée même), mais rien n'y fait.

Je ne peux plus utiliser mon ipod et ça m'énerve!!!

Help me, please!!
0
Rebonjour.

Petite précision : il me semble que j'ai déjà windows installer v4.5.
Mais quand j'essaie de le télécharger (au cas où) via le site microsoft, il n'existe pas de version compatible avec mon windows (vista familial service pack 2). Et quand j'essaie de le télécharger via un site de téléchargement, quand je tente l'installation, ça marque "la mise a jour ne s'applique pas à votre système").

Donc, pas moyen d'installer windows installer 4.5.

N'y a-t-il pas d'autre moyen de réinstaller iTunes (même en réinstallant une version antérieure à la version 9)?

Merci d'avance
0
30 déc. 2009 à 22:03
Windows6.0-KB942288-v2-x86.msu ( 1.7 mo ) version pour vista --> http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=5a58b56f-60b6-4412-95b9-54d056d6f9f4&displayLang=fr
0
Merci pour la réponse,

mais sur ce lien il n'existe pas de téléchargement pour mon pc, je les ai tous essayé.

il y a pour "Windows Vista, Windows Vista Service Pack 1 and Windows Server 2008", et pour "Windows XP Service Pack 2",
mais pas pour "vista service pack 2".

je tourne en rond, argh!!
0
Bonjour, c'est encore moi

Ca y est, j'ai pu installer la mise à jour de windows installer 4.5.6001.22133, via ce site :

https://www.softpedia.com/get/Authoring-tools/Setup-creators/Microsoft-Windows-Installer.shtml#download

Mais mon problème reste toujours le même. Lors de l'installation d'iTunes, ça me marque encore "un problème s'est produit sur ce package windows installer".

Là, je suis perdu.

J'ai même ce matin retrouvé la version 8 de iTunes que j'ai sur un autre ordi, et en essayant de l'installer, ça m'a marqué la même chose.

Quelqu'un a-t-il une autre solution pour moi svp???

Merci d'avance
0
31 déc. 2009 à 12:51
Recommence avec windows installer cleanup. Coche un à la fois tout ce qui concerne, apple software update, bonjour, quick time, safari, itunes et remove, Ensuite, fais une sauvegarde du régistre --> https://www.commentcamarche.net/faq/363-la-base-de-registre-de-windows avant d'effectuer cette procédure --> Va dans démarrer, exécuter, tape: regedit et OK. En haut, clique sur édition, rechercher (Ctrl+F), tape: itunes , coche les cases clés, valeurs, données et fais suivant. La recherche commence, quand un fichier apparait, supprime tout ce qui est rapport à itunes et regarde aussi dans le volet droit, ensuite fais F3 pour continuer la recherche et fais de même jusqu'à la fin de la recherche. Recommence la manip. pour chacun --> apple, bonjour, quick time, safari, ensuite ferme le régistre. Redémarre le PC, ensuite lance CCleaner pour un bon nettoyage dans windows, applications et régistre. Essaie de réinstaller itunes.
0
Merci pour le conseil.

Je suis en train de le faire, mais j'ai un doute sur ceci :

dans regedit, j'ai fait la recherche itunes, ça m'a effectivement sorti plusieurs choses (avec marqué itunes dans le champ "données".
Mais, dans certains trucs que ça me trouve ce n'est marqué itunes nulle part, ex :

[Nom] : ab (par défaut) [Type] : REG_Z [Données] : (valeur non définie)

Ma question est : dois-je aussi supprimer ce genre de données ?

Merci d'avance
0
31 déc. 2009 à 15:09
Si c'est itunes dans l'arborescence de gauche, oui supprime-le. Il est important d'avoir fait une sauvegarde du régistre avant de procéder.
0
Encore merci.

Autre chose, quelques fois, ca marque ceci :
"suppression de .... impossible : erreur lors de la suppression de la clé".

Je ne peux donc pas tout supprimer.

Est ce grave?
0
C'est fait.
J'ai fini avec regedit. il restait juste en tout 2 données itunes que je n'ai pas pu supprimer.

J'ai redémaré et lancé CCleaner.

J'ai lancé l'installation et encore une fois :

"un roblème s'est produit sur ce package windows installer.Un programme nécessaire pour que cette installation puisse se terminer n'a pas pu être exécuté. Contactez votre service de support ou le distributeur du package".

Le problème, c'est que ce message n'indique jamais de code d'erreur ou de numéro de package défectueux.

PS : j'ai passé tout à l'heure une heure au téléphone avec apple, et ils ont pas non plus trouvé d'où vient le problème.

Je craque.

En tout cas, merci ekim55
0
31 déc. 2009 à 17:07
On va essayé autre chose --> va dans panneau de configuration, tâches planifiées, supprime les tâches concernant itunes et apple. Ensuite, il est plus facile de supprimer les clés en mode sans échec étant donné qu'il n'y a pas de processus actif. Redémarre en tapotant F8 pour aller en mode sans échec et choisis session admin. À l'arrivée, va dans démarrer, exécuter, tape: regedit et OK. En haut, clique sur édition, rechercher (Ctrl+F), tape: itunes , coche les cases clés, valeurs, données et fais suivant. La recherche commence, quand un fichier apparait, supprime tout ce qui est rapport à itunes, ensuite fais F3 pour continuer la recherche et fais de même jusqu'à la fin de la recherche. Recommence la manip. pour chacun --> apple, bonjour, quick time, safari, ensuite ferme le régistre. Redémarre le PC, ensuite relance CCleaner pour un bon nettoyage dans windows, applications et régistre. Essaie à nouveau de réinstaller itunes.
0
Voilà. Je pense avoir effectué presque tout ce que tu m'as dit.

Dans panneau de config, je n'ai pas trouvé taches planifiées, mais en farfouillant plus profondément dans "outils d'administration", j'ai trouvé "planificateur de tâches". Mais dedans, en fouillant bien, pas de itunes, ni de apple.

Je redémarre donc en mode sans échec. Rien ne me demande de choisir session administrateur, donc je fais sans echec tout court.

Dans le registre, j'ai toujours mes deux données [nom] Progid [type]REG_Z [données] iTunes.mp3, dans deux 'dossiers' différents, que je ne peux pas supprimer. Ca marque : "impossible de supprimer toutes les valeurs spécifiées".

En revanche, je trouve beaucoup plus de données apple que tout à l'heure. J'en supprime pas mal.
D'autres, quand je veux les supprimer, c'est juste ce qu'il y a écrit dans [données] qui change en "(valeur non spécifiée)". Quand je retente de supprimer ces mêmes données, ca marque "impossible de supprimer toutes les valeurs spécifiées".
Et enfin, il y a d'autres données apple qui quand je tente de les supprimer, me marquent "erreur lors de la suppression de la clé.

Voilà, j'en suis là pour le moment. J'attends avant de tenter de réinstaller que tu me dises ce que tu en penses, pour éviter de tout refaire pour rien.

Sinon, une autre question. Le problème ne vient-il pas de windows ? Et si oui, ne faudrait-il pas le réinstaller? (j'espère pas en tout cas, car ce serait un gros bordel à réinstaller tous les logiciels..

Encore merci et tiens moi au courant stp.
0
ekim55 Messages postés 84311 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mars 2023 14 182 > guiguitch
31 déc. 2009 à 18:33
Reste en mode sans échec et va voir dans programmes et fonctionnalités, s'il y a des programmes qui ne sont pas désinstallés, comme itunes, quick time, bonjour, apple, etc...
0
guiguitch > ekim55 Messages postés 84311 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mars 2023
31 déc. 2009 à 18:41
Non, je viens de vérifier, et il n'y a rien.
J'avais tout enlevé avec revo uninstaller.
0
ekim55 Messages postés 84311 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mars 2023 14 182 > guiguitch
31 déc. 2009 à 21:14
Tente une restauration du système et choisis une date avant que tu fasses l'update de itunes, soit le 28 déc. Si ca fonctionne, désinstalle itunes avec revo-uninstaller, ensuite lance CCleaner pour un nettoyage et essaie de réinstaller la nouvelle version itunes.
0
guiguitch > ekim55 Messages postés 84311 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mars 2023
1 janv. 2010 à 12:26
Bonne année

Pour ton dernier conseil, je l'avais déjà tenté à ma toute première tentative. Je n'avais certes pas alors revo uninstaller ni ccleaner...

Mais maintenant, je ne peux plus retenter, car j'ai fait tellement d'installations et de désinstallations depuis trois jours que mon système n'a conservé de points de sauvegarde que jusqu'au 30 12 09. Soit deux jours après que ça soit parti en live.

J'ai tenté autre chose ce matin. J'ai téléchargé quick time seul sur le site apple, et ai tenté l'installation. Encore une fois, "un problème s'est produit sur ce package Windows Installer. Un programme nécessaire pour que cette installation puisse se terminer n'a pas pu être exécuté. Contactez votre service de support ou le distributeur du package".

Donc, soit ça vient de quick time, soit c'est windows qui a un bug et je dois le réinstaller... snif
0
OK. J'essaie ça et je te tiens au courant
0
hm hm :)

Il n'y a aucune icône Taches planifiées dans le panneau de config!
0
31 déc. 2009 à 18:22
Pour Vista , système et maintenance, outils d'administration, planificateur des tâches.
0