Problème d'affichage écran CRT iiyama

logx -  
 Creuse -
Bonjour,

G retrouvé mon pc avec un problème d'affichage quelques dizaines de minutes après l'avoir laissé allumé sans y prêter attention. Je suis sûr qu'il n'y avait rien avant. Ca a donc du apparaitre asez spontanément. Voici le symptôme:

L'image a comme un "écho" ou une réverbération sur la droite ou une ombre ou quelque chose comme ça: cela se voit surtout sur les fonds clairs. C'est un peu comme sur une télé lorsqu'on capte mal par antenne: une espèce de dédoublement flou de l'image sur la droite. C'est franchement dégueu et ca fait mal aux yeux.

j'ai testé à différentes résolutions et balayages. Aucun effet. Ni la correction de moirage ni celles de convergence verticale et horizontale ne changent quoi que ce soit. La réinitialisation des paramètres d'usine non plus...

Mon écran est pourtant récent (à peine 4 ans) et en théorie de bonne qualité: iiyama Vision Master Pro 451 19 pouces.

Quelqu'un a-t-il une idée de ce que cela peut être? est-ce réparable? Cela peut-il venir de la carte graphique (une vieille Gforce 1 ou 2 je sais pas).

Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

Hyperion2002 Messages postés 426 Statut Membre 22

Salut,

Je te conseille de tester ton écran sur un autre rdinateur!

Tu vas savoir si c'est la carte vidéo ou l'écran!

Si c'est la carte vidéo, change la carte vidéo.

Si c'est l'écran, change l'écran.

C'est possible qu'après seulement 4 ans, certains pixels commencent à être défectueux. Peut-être aussi que c'est un filtre à l'intérieur de l'écran.

Je n'ai franchement aucune idée des causes exactes. Fais des tests pour éliminer des possibilités!

Bons tests!!

----------------------
***God_Thunder*** aka Hypérion 2002
0
creuse

J'ai acheté cet écran en même temps qu'un ami il y a moins de un an. Mêmes symptômes que vous pour nos deux écrans, échos vers la droite, textes illisibles.
L'écran est garanti 3 ans. Le SAV de iiyama a été contacté et nous a envoyé un n° de dossier. Hors ils font trainer depuis plus de 1 mois, prétextant qu'ils n'en ont pas en stock pour l'instant. Pourtant, il est dispo partout chez les revendeurs !!!

PS : Les cartes ne sont pas en causes
0
AkumA

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, ça devient vraiment atroce !

J'ai trouvé cela mais je n'arrive pas a le faire:

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/problemes-affichage-sujet-26406-1.htm

Si quelqu'un peut Nous aider ! merci !

Remy.
0
Creuse

Bonjour,
Problème résolu !
iiyama vient de changer nos deux écrans. Apparemment, c'est de la routine pour eux sur ce modèle...
Donc, il faut s'attendre à retrouver les mêmes problèmes dans un an ou deux.
Ah, le matériel n'est plus ce qu'il était mon pôv monsieur ...
0