Que veut dire la vitesse d'un graveur ?

Résolu/Fermé
vic - 5 mai 2005 à 02:27
sidimouhamed Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 - 31 déc. 2008 à 22:22
bonjour, j ai besoin d un eclaircissement svp: que signifie la vitesse d un graveur (ex: 48x16x48x)?
j ai acheté des CD RW ms la gravure echoue tt le tps! j ai un autre CD RW " high speed 10x8x4x" et cela fonctionne, mais avec le nouveau " ultra speed 16x-24x" ca ne marche pas. pkoi? cela vient il de la votesse? maos ds ce cas que signifie la vitesse alors? sur quelle echelle la mesurer? et quel est le rapport avec la vitesse mentionné sur la facade des lectur graveur dvd et cd qui st sur les tours des pc? mon pc a un graveur de 48x16x48x . merci de clarifier ma question ... qui m embrouille la tete d autant que je suis novice... bonne nuit ou bonne journée aux gentilles ames qui serviront ma cause... lol bises
A voir également:

6 réponses

reav Messages postés 355 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 37
5 mai 2005 à 11:41
Bonjour

Alors les spécifications des graveurs CD sont les suivantes :
dans le format AxBxCx, A indique la vitesse maximale de gravure sur un CD-R, B celle sur un CD-RW et C indique la vitesse d'extraction audio si mes souvenirs sont bons. "x" correspond à la vitesse de lecture d'un cd audio, qui est de 150 Ko/s. Donc ton graveur peut par exemple graver les CD-R à 48*x=48*150=7200, soit 7,2 Mo/s.

Mais quel est le type de message d'erreur que tu obtiens qd ta gravure échoue sur un CD-RW ? Il se peut que ce soit un pb de vitesse. Par exemple, sur le CD-RW capable d'etre écris en 16x, essai de le graver en moins rapide pour voir si ca marche. Si c'est un pb de "vidage tampon", il faut réduire la vitesse de gravure, ou alors faire qq petits réglages comme activer le mode UDMA ds windows par exemple si ce n'est pas déjà fait.