Désactiver les mises à jour de Vista

Fermé
Valentine - 29 oct. 2009 à 13:10
joker.med Messages postés 78 Date d'inscription lundi 28 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 - 29 oct. 2009 à 14:39
Bonjour,

Je souhaite modifier la fréquence des mises à jour de Windows Vista (éd. basique familiale). Bien que je sois définie en tant qu'administrateur de mon ordinateur, je ne peux pas accéder à l'option qui permet de modifier la fréquence des mises à jour ou de carrément annuler la mise à jour automatique (l'option apparaît en grisé).
J'ai vérifié, je suis bien définie comme administrateur, et il n' y a aucun autre utilisateur sur mon ordinateur. Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème? Merci!
A voir également:

2 réponses

joker.med Messages postés 78 Date d'inscription lundi 28 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 24
29 oct. 2009 à 13:19
Essaye ceci:
Démarrer->Exécutet->gpedit.msc.
->configuration ordinateur->modèles d'administration->composants windows->windows update
->double-cliquez sur Configuration des mises a jour automatiques.
->dans la fenetre parametres, Sélectionnez Activé
->Dans configuration de la mise à jour automatique choisir l'option 5
"l'administrateur local choisi les paramètres de mises à jour"
1
Merci pour ta réponse rapide!
Le problème est que gpedit.msc n'est pas accessible sur Window Vista édition familiale. Lorsque je vais dans Panneau de configuration et que je tape "Stratégie de groupe", j'accède à l'onglet "Outils d'administration", mais je ne peux par contre pas aller plus loin (lorsque je clique sur "Modifier la stratégie de groupe", le message suivant s'affiche: "MMC ne peut pas ouvrir le fichier C:\Windows\System32\gpedic.msc.")
Y a-t-il une autre manière de procéder??

Merci et bonne journée!
0
joker.med Messages postés 78 Date d'inscription lundi 28 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 24
29 oct. 2009 à 14:39
J'ai lu quelques parts qu'on peut installer gpedic.msc sur Vista familial (http://www.techmynd.com/enable-grouppolicy-gpedit-for-windows-vista-home/

Sinon plus simple pour déactiver carrément la mise à jour il faut juste arrêter le service Windows Update:
- Executez "services.msc", dirigez vous vers "Windows Update" double-cliquez puis changez le status à manuel puis redémarrer.
- Si "services.msc" ne marche pas (vista home est nul), tapez "msconfig" puis dans l'onglet services vous pouvez désactiver windows update.

Rq: Dans plusieurs forums ce problème est du soit à un anti-virus ou pare-feux qui bloque l'accès à cette option soit par un malware (virus), à toi de vérifier ton cas
0