Problèmes installation Windows Seven
Fermé
jom06
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2009
-
29 oct. 2009 à 12:49
jom06 Messages postés 63 Date d'inscription lundi 10 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009 - 3 nov. 2009 à 10:50
jom06 Messages postés 63 Date d'inscription lundi 10 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009 - 3 nov. 2009 à 10:50
A voir également:
- Problèmes installation Windows Seven
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
4 réponses
tsunamidream
Messages postés
262
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2011
59
29 oct. 2009 à 14:05
29 oct. 2009 à 14:05
Bonjour,
Je commencerai par regarder si le lecteur DVD est bien pris en compte par le BIOS.
Si oui c'est effectivement un problème de driver.
De temps en temps et selon les constructeurs (lenovo par exemple) les .exe ne font que décompresser les drivers dans un fichier (souvent à la racine). Regarder de ce coté la ou télécharger à partir d'une autre source.
Pour les partitions, regarder dans "Gérer" (clique droit sur ordinateur >> Gérer >> Gestion des disques) s'il y a ou non plusieurs partitions.
Si vous souhaitez avoir une seule partion system il vaut mieu refaire un formatage complet en fesant une réinstalation de seven (Ne pas mettre mise à niveau mais avancée lors de la réinstallation). Supprimer toute les partitions et les recréer.
/!\ ATTENTION : Toutes les données personnelles seront perdues.
Cordialement,
Je commencerai par regarder si le lecteur DVD est bien pris en compte par le BIOS.
Si oui c'est effectivement un problème de driver.
De temps en temps et selon les constructeurs (lenovo par exemple) les .exe ne font que décompresser les drivers dans un fichier (souvent à la racine). Regarder de ce coté la ou télécharger à partir d'une autre source.
Pour les partitions, regarder dans "Gérer" (clique droit sur ordinateur >> Gérer >> Gestion des disques) s'il y a ou non plusieurs partitions.
Si vous souhaitez avoir une seule partion system il vaut mieu refaire un formatage complet en fesant une réinstalation de seven (Ne pas mettre mise à niveau mais avancée lors de la réinstallation). Supprimer toute les partitions et les recréer.
/!\ ATTENTION : Toutes les données personnelles seront perdues.
Cordialement,
jom06
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2009
6
29 oct. 2009 à 22:59
29 oct. 2009 à 22:59
Bonsoir,
merci pour cette réponse aussi rapide,
le lecteur est bien pris en compte par le Bios, je le règle même pour booter sur mon lecteur lorsque je retente mon installation
pour les drivers, je viens de regarder les racines de mes deux disques durs et il n'y a rien, et télécharger depuis une autre source ne me pose pas de problème, mais les 3 ou 4 que j'ai déjà trouvées me proposent le même exe
et le formatage complet, c'était bien mon intention, avec le sacrifice des données personnelles au champ d'honneur, mais l'install de seven se bloque lorsque ce dernier ne trouve pas de drivers pour ce cher lecteur DVD...
Cdt
merci pour cette réponse aussi rapide,
le lecteur est bien pris en compte par le Bios, je le règle même pour booter sur mon lecteur lorsque je retente mon installation
pour les drivers, je viens de regarder les racines de mes deux disques durs et il n'y a rien, et télécharger depuis une autre source ne me pose pas de problème, mais les 3 ou 4 que j'ai déjà trouvées me proposent le même exe
et le formatage complet, c'était bien mon intention, avec le sacrifice des données personnelles au champ d'honneur, mais l'install de seven se bloque lorsque ce dernier ne trouve pas de drivers pour ce cher lecteur DVD...
Cdt
jom06
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2009
6
31 oct. 2009 à 12:03
31 oct. 2009 à 12:03
N'ayant toujours pas résolu mon problème, je me permets de faire remonter le sujet.
jom06
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2009
6
3 nov. 2009 à 10:50
3 nov. 2009 à 10:50
pour la même raison ... up!