Installation windows xp

MCrasher Messages postés 2 Statut Membre -  
Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'utilise linux sur mon premier disque dur et j'aimerai installer windows xp sur mon nouveau disque dur, mais je n'y arrive pas. Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Si tu pouvais être un peu plus précis et donner un peu plus de détails de ta configuration, on pourrait peut-être mieux te répondre...

Passe tout de même voir là: Rechercher: dual-boot Linux-Windows, regarde aussi dans les astuces...
0
Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Salut.

Le mieux, mais c'est relatif est d'installer Windows en premier suivi de GNU/Linux, car la MBR d'XP va te détruire le Grub de Linux, rien de catastrophique mais plutôt chiant.

Pour installer Windows, il te faut faire démarrer ta bécane sur le lecteur CD/DVD avec le CD d'XP à l'intérieur et de suivre les instructions à l'écran.

https://www.commentcamarche.net/faq/5120-installation-de-windows-xp
0
MCrasher Messages postés 2 Statut Membre

Merci, je pense que je vais formater et mettre windows en premier c'est le plus simple.
0
Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Non non mais c'est toi qui voit, soit tu refais une nouvelle installation complète mais au risque de perdre beaucoup de temps surtout avec les mises à jour de Windows, soit tu installes Windows en second est tu vas réinstaller le Grub de GNU/Linux après ( ce n'est pas difficile du tout )
0