Youtube et Linux

calvinblue Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
calvinblue Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je sais que ce sujet est hyper courant sur ce forum mais mon cas est un peu particulier:
Après maints essais d'installation de programmes (flash, etc...) pour regarder une vidéo sur youtube, firefox ma proposé un logiciek s'appelant ge.....; et qui me permet davoir du son (quand la vidéo démarre) mais pa d'image ( et le son est de mauvaise qualité, fractionné). J'ai supprimé firefox et réinstallé, mais rien n'y a fait.je ne peut lire mes vidéos et ge machintruc est toujours la...
j'ai donc deux questions:
1 Est ce que quelqun connait le programme dont je parle? si oui j'aimerai savoir comment le désinstaller
2 Que doi je faire pour pouvoir enfin regarder mes vidéos (sauf réinstaller linux)

Merci
A voir également:

8 réponses

321321 Messages postés 186 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   192

Salut

Si tu est sur un noyau debian (sinon précise quel distro Linux tu utilise stp):

1- En lecteurs/plugins flash libre il y a Gnash et Swfdec
Pour le désinstaller: "sudo apt-get remove --purge -y gnash gnash-common mozilla-plugin-gnash konqueror-plugin-gnash"
Ou regarde si tu le trouve dans synaptic
http://doc.ubuntu-fr.org/gnash

2- Essaye Swfdec pour rester en open source ou alors test adobe flash (non libre) http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer

PS: résultats trouvés en 10 secondes... un petit effort la prochaine fois ;-)

0
calvinblue Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Merci de cette réponse pleine de bonne volonté,
Mais ce n'est pa gnash, c'est Un Ge.....
et on dirai qu'il agit au dessu des flash player que j'ai installé par la suite et donc je pense que le seul moyen de faire tourner flash, c'est de virer ce logiciel
0
321321 Messages postés 186 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   192

G... connais pas désoler
En principe ton plugin flash s'affiche dans menu/outils/modules complémentaires/Onglet: plugin
Mais si tu a installer plusieurs lecteurs flash il doit très probablement y avoir un conflit...
Quel version de firefox utilise tu ?

0
calvinblue Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

J'ai Firefox de base avec UBUNTU 9.04, 3.0 je pense
J'ai désinstallé firefox ert réinstallé
J'ai le plugin VLC et shockwave (flash)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Galawin Messages postés 835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123

Salut !

Juste pour savoir si le problème ne vient pas d'ailleurs...
Tu a déjà réussit a faire fonctionner flash sur ton pc ? (sous linux)
0
virginie

GNOME????
0

Bah oui j'ai déja installé flash sur un autre pc (qui est du meme modèle) avec la meme distrib de linux

GNOME????
Bah oui UBUNTU c distribué par Gnome
0
Galawin Messages postés 835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123

Tu a quel version de flash player installée dans tes dépots ?
0

Alléluia J'ai updaté UBUNTU sur 9.10 et maintenant ça marche!!!
merci pour les réponses
0