Installation systeme materiel.net oui ou non?

therom4 Messages postés 685 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
therom4 Messages postés 685 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vais m'acheter un PC HARDCORE GAMER chez matériel.net

HD 5870
i5 750& To
6 Go DDR3 PC60000
Seven 64bit...

Et vu que je suis un noob avec les installation d'OS et tout, je voulais savoir si c'était conseiller (dans mon cas) de prendre l'installation système de matériel.net qui est a 60€, car si j'économise les 60€ je pourrais ameliorer un peu la config. :)

Merci d'avance !
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme

salut!

franchement, l'installation système est toute bête, tout comme le montage...

au menu pour l'installation système :
> démarrer le PC
> aller dans le BIOS (suppr ou F1 au démarrage de l'ordinateur)
> vérifier que le lecteur DVD/CD démarre bien en premier

> redémarrer le PC
> mettre le CD d'installation de windows dans le lecteur
> redémarrer le PC
> suivre les instructions à l'écran ;D
0
therom4 Messages postés 685 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Merci de ta réponse !
C'est tout se qu'il y a a faire ??? 60€ pour sa lol.
0
therom4 Messages postés 685 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Et les driver et pilote on fait comment ? merci
0
Utilisateur anonyme

tu auras tous les CD nécessaires avec toi.
(si tu as pris l'option montage (que je te déconseille), tu recevras (normalement) les boites, les CD et les accessoires de tes composants en plus de ta configuration monté ;D)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le montage sa doit etre dur nan ?
0
Utilisateur anonyme

ben... il est vrai qu'il faut avoir quelque connaissances, mais quand on les a, c'est un jeu d'enfant, et c'est même plutôt marrant :D
0

C'est clair que sa me plairais de le monter moi méme mais j'ai peur de le foutre en l'air... tu me conseille de le construire moi même ?
0
Utilisateur anonyme

oui, il existe de très bon tuto sur le net, cherche un peu, ça doit être facile à trouver =)

(sinon, quel est ta config entière pièces par pièces?)
0

Pour le tuto je suis en train de regardez celui ci https://www.topachat.com/comprendre/monter-son-pc/index.php

Pour la config :

CPU : intel core i5 750
CM : Asus P7P55D
CG : Sapphire Radeon™ HD 5870 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity
DD : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
Ventilo : Noctua NH-U12P SE1366
OS : Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem)
Lecteur/graveur : LG GH22NP20 - OEM
Ecran : LG W2453SQ-PF
Boitier : Cooler Master HAF 922 - version fenêtre
Ajout de connectique : Lian Li CR-36B
Memoire vive : G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC16000 Trident Series
Alim : OCZ ModXStream Pro - 700W

Sinon pour le lecteur/graveur il fait bien les 2 Lecteur et graveur sur materiel.net se n'est pas mentionner.

Merci !
0

up
0

Par contre je pense prendre la GTX295 au lieu de la HD 5870
0
finelame Messages postés 209 Statut Membre 7

Pour le montage c'est facile ton meilleur amis est la (google).
Ensuite la ou il faut des connaissances plus amples c'est pour la compatibilité.
0

Finalemnt je garde la 5870 pour le directX 11. Merci sinon tout est bien compatible ? (je risque de prendre le montage )
0
gérardprout

pour le lecteur oui il fait graveur et si monsieur c'est indiqué qu'il fait graveur sur le site matériel.net!! sinon je te conseillerait de prendre avec un sata plutot que ide et en particulier le asus Asus BC-08B1ST qui fait bluray, c'est forcément plus cher 134 euros mais t'as une chouette petite config ca serait dommage de la brider avec un mauvais lecteur, surtout que pour le asus que je t'ai cité il y a avec toute une suite cyberlink fort sympatique, moi c'est ce que j'ai et franchement je suis content de l'avoir pris, au début j'étais comme topi je voulais économiser sur le lecteur mais bon voilà moi je ne regrette pas d'avoir fais un effort financier.
tiens va voir https://www.materiel.net/
0

C'est quand normalement,t la sortie des GT300 ? si c'est en novembre je préfère attendre
0
finelame Messages postés 209 Statut Membre 7

Nvdia est plus chère que ati et pour pas grand chose, les 5*** sont très bien il me semble.
0

ok merci !
0
Utilisateur anonyme

normalement avec ta carte mere il y a un guide :)
0

oki
0