Problème avec disque dur externe LaCie

Fermé
Elodie57 Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 - 28 oct. 2009 à 21:01
Jboune Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 - 1 nov. 2009 à 10:28
Bonsoir !

Je pense qu'un tas de personnes doivent avoir mon problème, mais je me permet quand même de poster ici pour avoir vos avis.

Voilà, je possède un disque dur externe LaCie. Certes peut-être pas la meilleure marque, j'en sais rien, toujours est-il qu'il marchait superbement bien jusqu'à maintenant. Ce soir, j'ai essayé de le connecter à mon PC portable, mais rien ; mon ordi ne veut pas le reconnaître. Pourtant il y a cette petite lumière bleue, qui indique qu'il fonctionne.
Avant, dans mon Poste de Travail, il était identifié sous "LaCie blabla", maintenant je n'ai plus que "Disque local", et lorsque je clique dessus, ça fait planter ma fenêtre.
J'ai pas mal de données dessus, certes pas de quoi payé 500 euros en réparation, mais j'aimerais quand même les récupérer.
J'ai essayé quelques logiciels de récupérations de données, mais ça ne marche pas, ou alors je ne sais pas m'y prendre ...

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci d'avance à tous !
A voir également:

5 réponses

Jboune Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 186
28 oct. 2009 à 22:37
--hi

brancher le disk..faire clik droit sur le poste de travail...clik sur gerer.........voir la liste pour identifier les disk...
a regarder si Lacie est reconnue ET formater

a+
Certains aiment manger léger, moi j'aime manger les G.
0
Elodie57 Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 119
29 oct. 2009 à 07:10
Hello et merci pour votre réponse !

En effet, lorsque je fait Gérer dans le Poste de Travail, mon disque apparaît sous "E", ça m'indique le disque est "sain" et aussi qu'il est libre à 100%, alors que j'en utilisais beaucoup plus de la moitié avec toutes mes données ! Vous pensez qu'elles sont irrécupérables ?

PS : Je n'ai pas encore formaté, j'attends votre réponse ^^
0
Jboune Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 186
29 oct. 2009 à 12:46
--hellole disk n est donc pas vierge...faite un tour sur le site de Lacie voir si il n y a pas de drivers à charger pour le reconnaitre...il y a pas mal de souci pour ce type de disk lors de la reconnaissance...sinon changer de port USB...A+
Certains aiment manger léger, moi j'aime manger les G.
0
Elodie57 Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 119
30 oct. 2009 à 21:29
Bonsoir !

Pardon pour la réponse un peu tardive !

J'ai tout essayé : j'ai changé de port USB, j'ai essayé sur un autre ordi, et c'est toujours pareil : quelque soit le PC, il ne reconnaît pas mon DDE.
Là, j'ai essayé de le formater (tant pis pour les données) et impossible de terminer le formatage ... Ca s'arrête à un moment donné (en même temps que la petite lumière bleue qui indique la marche du DDE s'éteint) et ça me dit que Windows n'a pas pu terminer le formatage.

Est-ce que vous avez des suggestions ?

Merci !

PS : Mon truc indique que ma partition est "RAW" ça veut dire quoi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jboune Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 186
1 nov. 2009 à 10:28
--1 er etape :

https://www.commentcamarche.net/faq/19556-probleme-de-partition-devenue-raw


Certains aiment manger léger, moi j'aime manger les G.
0