Disque dur disparu
Résolu
regis2387
-
Fredou -
Fredou -
Bonjour,
Je voulais installer Windows 7. J'ai choisi de faire une installation personnalisée et quand toutes mes partitions sont apparues, j'ai voulu supprimer ma partition avec Windows Vista. Je l'ai donc sélectionnée et j'ai fait "supprimer". Après une longue attente, j'ai eu une erreur (que je n'ai pas relevée). Et là toutes mes partitions ont disparues pour laisser place à un espace vide. Bêtement, j'ai arrêté l'ordinateur en pensant que c'était un bug et qu'en rebootant sur le DVD, tout reviendrait à la normale.
Maintenant, quand je ne met aucun CD dans le lecteur, j'ai un message NO BOOTABLE DEVICE.
Quand j'essaye de booter sur le DVD de Windows 7 (ou même de Vista ou XP) il y a une phase de chargement puis, rien ne se lance.
J'ai aussi essayé de mettre mon disque dur sur un autre PC, et il ne le détecte pas dans "Gestion de l'ordinateur".
Je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance.
Je voulais installer Windows 7. J'ai choisi de faire une installation personnalisée et quand toutes mes partitions sont apparues, j'ai voulu supprimer ma partition avec Windows Vista. Je l'ai donc sélectionnée et j'ai fait "supprimer". Après une longue attente, j'ai eu une erreur (que je n'ai pas relevée). Et là toutes mes partitions ont disparues pour laisser place à un espace vide. Bêtement, j'ai arrêté l'ordinateur en pensant que c'était un bug et qu'en rebootant sur le DVD, tout reviendrait à la normale.
Maintenant, quand je ne met aucun CD dans le lecteur, j'ai un message NO BOOTABLE DEVICE.
Quand j'essaye de booter sur le DVD de Windows 7 (ou même de Vista ou XP) il y a une phase de chargement puis, rien ne se lance.
J'ai aussi essayé de mettre mon disque dur sur un autre PC, et il ne le détecte pas dans "Gestion de l'ordinateur".
Je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Disque dur disparu
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
4 réponses
Un formatage bas niveau devrait regler le probleme, mais c est un peu technique et ça requiert un lecteur de disquette. Le plus simple et le plus rapide c est de changer de disque dur. Si la solution du formatage t intéresse je te laisse faire une recherche sur google tu trouveras toutes les infos nécessaires. Ah là là Régis s initie à windows 7 on me l avait pas encore faite celle là.
Salut,
Télécharge Hiren's Boot CD
Boot avec et regarde dans Partitioning tools / Acronis Disc director
Il peut peut ètre faire quelque chose pour ça.
Sinon,il y a aussi un outil de paragon qui permet de booter un OS non bootable
Avec l'option Fins OS on your hard drive,
Ça pourrait peut ètre te permettre de récupérer des données.
Télécharge Hiren's Boot CD
Boot avec et regarde dans Partitioning tools / Acronis Disc director
Il peut peut ètre faire quelque chose pour ça.
Sinon,il y a aussi un outil de paragon qui permet de booter un OS non bootable
Avec l'option Fins OS on your hard drive,
Ça pourrait peut ètre te permettre de récupérer des données.
bonjour
avec ta manipulation il se peut que la séquence de boot ait changé ; NO BOOTABLE DEVICE.
essaie de changer ta séquence de boot dans le bios .
met ton cd dans le lecteur démarre ton pc et appuie sur ESC ou FI, ou F2
et boot sur CD/ROM .
avec ta manipulation il se peut que la séquence de boot ait changé ; NO BOOTABLE DEVICE.
essaie de changer ta séquence de boot dans le bios .
met ton cd dans le lecteur démarre ton pc et appuie sur ESC ou FI, ou F2
et boot sur CD/ROM .
Bonsoir à tous,
Merci beaucoup pour vos réponses.
J'ai trouvé mon problème : en fait sur mon 2e ordi, il fallait activer le 2e port disque dur. C'est pour cela qu'il n'était pas détecté et que je ne pouvais pas le formater. Ca pourrait quand même se faire automatiquement !!
Bon l'essentiel c'est que j'ai réussi à le formater et à installer Windows 7.
@+
Merci beaucoup pour vos réponses.
J'ai trouvé mon problème : en fait sur mon 2e ordi, il fallait activer le 2e port disque dur. C'est pour cela qu'il n'était pas détecté et que je ne pouvais pas le formater. Ca pourrait quand même se faire automatiquement !!
Bon l'essentiel c'est que j'ai réussi à le formater et à installer Windows 7.
@+