Problème avec un PC neuf

kibael -  
 kibael -
Bonjour,

Je me suis monté un PC en achetant les différentes pièces sur diverses boutiques internet.
Ma configuration est la suivante :
carte mère GIGABYTE MA790XT-UD4P
processeur Phenom II x3 720 be
RAM CORSAIR 2x2Go DDR3 PC-12800
carte graphique Sapphire HD4850 vapor-X 1Go
disque dur WD caviar blue 250Go SATA
lecteur/graveur LG SATA
le tout dans un boitier ANTEC sonata III avec alim 500W intégrée.

Mon problème est le suivant :
après avoir mis en place le tout, je lance le CD d'instal de windows XP OEM, il fait le formatage du disque dur puis il passe à la copie des fichiers temporaires et il freeze soit à 22%, soit à 28% lors de la copie de OEMbios.bin

J'aimerais donc savoir d'où vient le problème, sachant que je ne peux pas tester les composants sur un autre ordi du même type car le seul ordi que je possède est un SEMPRON 3000+ sur socket A.

En vous remerciant par avance.
A voir également:

1 réponse

redskins72 Messages postés 7466 Statut Membre 646

bon tout les composant sont compatible deja ! !!

perso je pencherais vers l'alim ! ! !

mais d'abord reverifie bien tout tes branchement ! !

0
kibael

je viens de revérifier mes branchements et j'avais inversé les polarités des voyants à l'avant de la tour (bon ok, ça n'a pas de grandes incidences, je pense).

j'ai retenté une instal de win xp oem et l'instal freeze à divers moments (avant le choix d'instal d'xp ou de récupération, ou encore à 28% de la copie des fichiers temporaires)

Le voyant de marche (petit voyant bleu de droite sur la tour sonata III) est constamment allumé.

et autre chose, comment puis je savoir si le problème viendrait effectivement de l'alim?
0