Vague jaune ecran + probleme vista demare pas

retho Messages postés 26 Statut Membre -  
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre -
Bonjour, je suis actuellement en mode sans échec et quand j'allume mon pc il charge mais a un moment avant que je puissent ouvrir ma session un écran bleu arrive, il y a marquer sur l'écran des chose en anglais et puis après il y a la ou on doit choisir si on veut démarrer le pc en mode sans échec, mode sans échec avec prise en charge réseau et démarrer windows normalement, quand je fais "démarrer windows normalement" sa refait pareil et la je suis en mode sans échec avec prise en charge réseau et mon écran a des petite vague presque invisible tout le long de l'écran ! je suis sur vista

sa mes arrivez quand je jouait a un jeu, j'ai réussi a le refaire démarre en mais depuis j'ai rejouer a un autre jeu et je n'arrive plus a le redémarrer normalement.

merci pour vos prochaine réponse !
A voir également:

3 réponses

konanx Messages postés 94 Statut Membre 1

si vous avez une copie de vista, insérer le dans votre lecteur et réparer votre système.
C'est un problème lié au fichier de boot qui est peut être endommagé
0
retho Messages postés 26 Statut Membre 2

merci pour ta reponse rapide et si on en a pas faut-il que je l'envoit a reparer ? car j'ai un jeu ou j'y ai jouer 28h00 et puis la je rejoue et au bout de 5 min crash et je peu meme plus faire ctrl+alt+suppr donc je suis obliger de l'éteindre en appuyant sur le bouton de demarrage
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour.

Utilisez la console de réparation Vista ( Attention il y' a la version 32 et 64 Bits).
La télécharger , puis graver le CD en mode Image (c'est un fichier .ISO).
Il faudra aller dans le BIOS pour mettre le lecteur CD en première séquence de
démarrage de manière à amorcer celui-ci.
http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html

Ensuite choisir

l'option Startup Repair
qui permet de réparer la zone de démarrage

ou
l'option Restore System
qui permet de faire une remise dans un état antérieure les
fichiers systèmes , ainsi que le registre.

Ne pas oublier de remettre le disque dur en première séquence de
démarrage à la fin des opérations.
0