Plus les DVD pour formater le PC

Libertano Messages postés 14 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je possède actuellement un pc portable, le voici https://microconcept.com/ , je voudrais le formater mais malheureusement, j'ai perdu le dvd pour le faire. L'ordinateur, commence à ramer, à buger sur certains logiciels donc c'est pour cette raison que je voudrais carrément le formater, qu'il soit comme neuf dès que je l'ai acheté.

Quelle est la solution pour le formater ? Peut-on refaire le dvd de restauration ?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

12 réponses

sliverpopop Messages postés 924 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

Tu n'as pas besoin du DVD de restauration pour formater ton PC, Windows le fait très bien lui-même.
0
Utilisateur anonyme

Ah bon ? Tu me dira comment tu t'y prend :D

Pour Acer, il existe une partition de restauration :
https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
0
sliverpopop Messages postés 924 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

Bein si ce qu'il veut c'est juste un PC avec rien dessus, il a juste a formater son disque... Mais en effet Acer a une partition de restauration ( je possède un Acer Ectensa 7220 ^^).
0
Utilisateur anonyme

Oué mais dans tous les cas, tu ne pourras pas formater depuis Windows, il sera pas d'accord. ;)
0

Bein tu peux formater pour mettre tes disques durs complètement vierges, mais pas pour restaurer ton système comme au début, là dessus tu as complètement raison.
0
Utilisateur anonyme

Bein tu peux formater pour mettre tes disques durs complètement vierges
Oui, mais il faut le cd de windows ou un autre utilitaire, car depuis windows, tu ne pourras pas. :)
0

t'es sérieux ( j'avoue ne l'avoir jamais fait à partir de Windows, juste avec EASEUS partition manager..^^), tu ne peux pas formater une partition avec des données sans utilitaire ? Aucune fonction de formatage pru et dur n'est présente sous Windows ?
0
Utilisateur anonyme

Non il faut le cd d'installation, windows ne peut pas formater ton disque s'il est présent dessus. ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

aaaah oui, bien sur. mais si tu veux formater un disque sur lesquel n'est pas installé ton OS, tu peux quand même le faire avec Windows ??
0
Utilisateur anonyme

Oui
0

Enfin bref, comme l'a dit spe2d, point de restauration avec la partition.

A+
0
Libertano Messages postés 14 Statut Membre

Alors expliquez-moi comment faire pour le formater sans les DVD.
j'attends votre aide :)
0

Bein il te l'a dit avec ta partition de restauration !!!
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Libertano,
Vas dans Demarrer, Tous les programmes, ACER, eRecovery, dans la fenetre, choisis Restauration, Restauration aux parametres d'usine, et tu laisses faire. Retires les USB ou autres que tu pourrais avoir avant de faire ca, branches toi sur le secteur.
A+
0
Libertano Messages postés 14 Statut Membre

C'est bon, j'ai trouvé. Merci encore pour votre aide, vous êtes tous sympathiques. Ca fait plaisir de pouvoir compter sur des personnes lorsqu'on a un problème en informatique.

Autre question : J'ai une amie qui possède un pc de bureau Acer et idem, elle ne possède pas les dvd de restauration, est-ce-que ça pourrait fonctionner avec mes DVD de restauration acer de mon pc portable sur un autre ordi acer ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Non, ce n'est pas la même licence, et il faudrait que se soit exactement le même modèle.
0
Utilisateur anonyme

RE
Non, les DVD ne marchent que pour le PC avec lequel ils ont ete crees.
Ton amie doit avoir le meme programme sur son PC.
A+
0