Vieux pc Windows millenium

lalanaima59 Messages postés 124 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis actuellement en possession d'un ordi compaq presario 7602 récupérée chez ma belle soeur
Mais v'la le vieux pc.A chaque téléchargement de nouveau programme il manque un truc: setup.exe et des.........dll
J'avais acheté une clé bluetooth récemment pour me connecter à internet par wifi mais rien
Comment faire pour le mettre à l'heure(2009) car certains programmes dates de 1998 ou 1999.Malgré la mise à jour sur windows update ça change rien
Aidez moi s'il vous plait
Merci
A voir également:

56 réponses

Bled-Prodz Messages postés 49 Statut Membre 5

Euuuh .. Une clé Bluetooth n'a jamais servi à aller sur internet avec la Wifi !
( du moins à ma connaissance )
Elle ne sert qu'a faire des transferts multimédia entre par exemple : Playstation 3 , mobiles , disque dur Bluetooth ....
1
Utilisateur anonyme

alors il faut savoir que la date de milénium est depasser tu peux t'en servire mais il n'y a plus de mises a jour ect ect trop vieux comme OS
0
lalanaima59 Messages postés 124 Statut Membre

J'en étais sûr.....ce con de vendeur m'a vendu n'importe quoi...
ça me semblait bizarre....
Des idées pour mettre ce vieux pc à jour?
merci
0

Et oui ...
Je suis désolé , retourne en magasin et exige un remboursement !
Ou éclate zy sa geule !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Sinon , essaye une mise à jour avec un XP si tu connais qqn qui a le CD d'installation .
Normalement , moi j'ai , auparavent , essayé de passer de Windows 98 ( SERVICE PACK 2 ) à Windows XP et sa a marché .
MAlgrés que sa ramé : mais rien ne vaut un nouveau Pc
0

oui ça c'est sûr!!
je vais appeller le magasin et lui demander des explications
c'est inadmissible....
vous pensez alors qu'un cd d'installation win xp suffira alors...?
si ça rame c'est dû à quoi?
0
Utilisateur anonyme

il faut faire une verification
0

Bien sur , demandé le remboursemment !
Oui mais n'allez pas investir vers un CD d'installation XP , dans ce cas là , il vaudrait mieux un PC .
Le ralentissement sur un vielle machine , c'est comme avec les voitures .Par exemple on peut pas demandé à une clio ce qu'on demanderais à une porsche !
Vous voyez ?
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bah, ça dépend de ce que tu veux en faire. Si c'est pour de la bureautique et surfer sur Internet, c'est suffisant.

J'ai encore un PC avec Windows 98SE. Je ne m'en sers plus. Mais quand je l'ai arrêté il y a quelques mois il marchait très bien.

Pour te connecter sur Internet il te faut une clé Wifi. Ça se trouve à moins de 20 €. Mais si ce PC a une carte réseau tu peux aussi te connecter en filaire. Peut-être même en USB si tu n'as pas de carte réseau
0

J'ai demandé à parler au responsable de rayon faute de réponse des vendeurs et il m'a dit de la lui apporter avec tout ce qui allait avec et qu'il me rembourserait
Pour le pc, je pense que ce sera uniquement pour msn et quelques jeux de petites filles(sa fille à 10ans) mais rien de plus c'est pour cela qu'elle se contentera de celui là pourl'instant faute de moyen
J'ai pu aller sur tous les drivers.com et remis à jour les différents composants présents
J'ai un cd d'instal mais est ce que le code qu'il y a sur son unité centrale sera bon alors??
merci à tous
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Si tu es allé sur TLD, c'est que tu as pu te connecter sur Internet. Comment as-tu fait ?

Pour vérifier si le CD que tu possèdes correspond bien à ce qui est installé va dans le Registre et lance une recherche sur le premier groupe de 5 caractères de la clé. Si la recherche aboutit c'est OK.
0
lalanaima59

je me suis connectée via cable ethernet
ça fonctionnait malgé internet explorer qui plantait parfois
via internet que pourrais ej faire sinon?
merci
0
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234 > lalanaima59

Hello,

Pour ma part, je te déconseillerais d'utiliser Win98 car il n'est plus supporté depuis un moment et les failles de sécurité s'accumulent. Quant à la migration vers XP, je doute que ton PC soit suffisamment puissant.

Que pourrais je faire sinon?

Comme écrit ici: N'ACHETEZ PAS UN NOUVEL ORDINATEUR, TELECHARGEZ-EN UN MEILLEUR :

Quelques explications.

@+

PS: Il y a bien sûr d'autres alternatives que Toutoulinux, par exemple Xubuntu, et pas mal de mini-distros (A noter que Slitaz est une distribution d'origine française).
Bref, à toi de tester en live-cd, te faire ta propre opinion et voir selon les besoins de cette jeune utilisatrice.

Edit:

Je suis en retard^^ :)
Bien vu Sigentil.
0
Utilisateur anonyme

Connais tu Xubuntu qui est gratuit , sans virus , ni besoin de défragmentations ?
Voilà a quoi celà ressemble:
https://www.youtube.com/watch?v=1Zox-sD03Fo&feature=fvw
et ou le télécharger gratuitement
https://ubuntu.com/
0
lalanaima59

non connait pas
mais à quoi ça sert en fait?
0
Utilisateur anonyme

Celà pourrait remplacer ton Windows !
Car ce que les grands médias cachent c'est qu'il n'existe pas que du Windows mais aussi Linux .
Linux est le noyau ( le moteur) pour que ton PC tourne il faut une distribution
Xubuntu est une distribution légère qui te conviendrait parfaitement
Tu peux l'installer à la place ou à côté de ton Millenium (dual boot).
0
lalanaima59

merci à vous sigentil et trying2
je vais essayer les 2 solutions que vous m'avez apporté et je vous tiens au courant dès que possible
merci encore
cdt
0
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

Oki,

Pour ma part voici les étapes simplifiées, je suis quasi certain que pour le reste, l'instinct et la curiosité seront suffisants pour faire tes premiers pas:

Tu devras graver Toutoulinux sur un cd et booter dessus.

A partir du moment où tu allumes ton pc avec le cd dedans, "Linux" se lance.
Rien n'est installé, ton pc ne subit aucune modification.
Pour retourner sous Windows, il suffit d'enlever le cd et de redémarrer ton pc.

Télécharge ceci sur ton bureau, grave le avec ce logiciel.

Quand ton cd est gravé, boote dessus (quelques questions te seront posées: choix des langues, clavier, pour l'affichage choisi Xvesa...).

Pour paramétrer l'accès au net, si tu es connecté en éthernet tu dois cliquer sur l'icône (à droite sur la capture d'écran) nommée "connexion" et là tu choisis "eth" puis "autodhcp".
Logiquement, Toutou t'attribue une adresse, et tu peux désormais cliquer sur l'icône "internet" et venir faire un coucou sur CCM.

Si t'as une question...
0
Utilisateur anonyme

Voilà un tuto qui pourra t'aider , celà parle d' Ubuntu qui est le même que Xubuntu mais en un peu plus lourd !
(512 MO de RAM) pour toi Xubuntu , plus léger, te conviendrait mieux :
http://dualboot.olympe-network.com/Pr%E9paration.html
0

je vous tiens au courant
milles mercis en tt cas!
0

BONSOIR

PAS MOYEN DE BOOTER SUR LE CD gravé
Comment est ce que je pourrais faire?Il y a un autre moyen?
J'ai essayé f8 f10 f11 f12 del+enter mais rien.....merci
0
Utilisateur anonyme

As tu bien modifié l'ordre de boot dans la bios comme indiqué à l'étape 4 du tuto ?
"C'est indiqué en bas de l'écran au démarrage de votre PC."
Tu as choisi xubuntu ?
http://dualboot.olympe-network.com/Pr%E9paration.html
0

En fait je n'arrive pas à acceder au bios justement pour booter sur cd
J'ai à un moment une page qui m'affiche: journal, mode sans echec et 2 autres item mais rien qui me permet de changer l'ordre du bios
0