Memoire virtuelle

Fermé
chyv35 -  
 chyv35 -
Bonjour,

d'abord je vous remercie pour m'avoir aidé à plusieurs reprises.

Je souhaiterais savoir pourquoi mon PC m'indique qu'il me manque de la mémoire virtuelle alors que mon disque dur a une mémoire libre de près de 30 GO ?

Merci d'avance de vos réponses.

5 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...

Il "parle" de MEMOIRE, pas de capacité de stockage du disque dur...
Il faut aller dans le gestionnaire de périphériques, dans "avancé", et voir ce qu'il y a comme mémoire virtuelle...on met, en principe, 1,5 fois la mémoire 5RAM) installée, mais il y beaucoup d'autres avis là-dessus, assez divergents, ce n'est que le mien...sinon, il est peut-être aussi possible selon la carte mère et ses caractéristiques, d'ajouter PHYSIQUEMENT de la RAM...

Cdt,
@+

0
chyv35

merci poupougne13,

j'ai 793 mo de mémoire virtuelle actuellement pour 640 mo minimum.
Je ne devrais pas avoir de pb pour visionner un film en streaming.
Y-a-t-il un moyen de gagner de la mémoire visuelle sans rajouter de la RAM ?

Grand merci pour ta réponse.
0
walid_trance Messages postés 12 Statut Membre

installer super speed ramdisc
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Combien as-tu de ram installée ( les barrettes)...?
La virtuelle, tu peux la modifier sans ajouter de barrettes, dans la limite de 1,5 fois...

@+

0

comment augmenter la virtuelle a 1.5 fois ?
0
chyv35

salut,

j'en ai 448 mo de RAM donc par 1.5 = 672 mo mini et maxi = 1 344 mo comme indiqué dans mon gestionnaire de périph, donc résultat il faut que je rajoute de la RAM, n'est ce pas ?

a +
0

Je crois me souvenir qu'il faut aller dans "définir", ou un onglet de ce genre....

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

definir où?
0
chyv35

il faut aller dans systeme - avancé- performances - paramètres - avancée - mémoire virtuelle - modifier - et changer les tailles mini et maxi jusqu'à 1.5 la RAM, n'est-ce pas ?
0