Ordinateur en panique

Diqblo -  
DJYANOO57 Messages postés 201 Statut Membre -
Bonjour !!

Hier soir, alors que jallais eteindre mon ordinateur, je commence a fermer une page internet, et la ma souris se freeze !! Plus rien ne veut bouger, aucune combinison de clavier ne marche + meme alt f4. Bref du coup jeteind mon ordi en restant appuyer sur bouton power
Et la voulant rallumer pour verifier que tout va bien, je tombe de bien haut !!!!

Mon ordi sallume, tout les ventilos tournent, et celui du pross tourne excessivement vite, de plus lecran reste noir ( mode veille ), je laisse comme ca 2 ou 3 min mais rien ne se passe les ventilos continuent de tourner a fond, je nentend pas le son douverture de session...

Aide urgente demandee sil vous plait je sais plus quoi faire..
A voir également:

42 réponses

Diqblo

Up plz
0
gonagai

Re
J'ai reflechit ^^
premierement est que le bios apparait si ce n'est pas le cas sachant que tu a fait un CMOS, soit c'est ta CM ki a cramé soit c'est ton alim qui deconne.
Ds le 1er cas t bon pour en racheter une =S.
Sinon pour savoir si ton alim a crame tu devrai essayer de te faire preter par un collegue une alim qui marche pour tester sur ton PC.

Voila c'est tout ce que je voit
tient nous au courant
0
Diqblo

Jai un apellé un magasin soccupant dinformatique, selon eux, cest ma carte mere qui est morte, donc demain ou apres demain je leur amene ma tour et ils regarderont deux meme..
Quand je saurais reellement ce quil y a eu, je vous tiendrais au courant pour ceux qui auront un prob de ce genre dans le futur..

Merci a vous pour vos aides et vos idees
0
maxyme12 Messages postés 32 Statut Membre 5

Oui tu a bien raison d'aller a un magasin d'informatique car un problème comme celui ci sa sera plus facile a résoudre devant ton pc. Et surtout il aura des pièces en stock pour tester sur ton pc.
Mais je suis presque sur que sa viens pas de ton alimentation car le ventilateur ne fonctionnerais pas.
Par contre tu va payer pour la réparation.
Aller moi je dit que tu vas payer eux 45 euros la réparation plus le composant a changer.
Tu me diras combien sa ta fait .
tu va t'en mettre pour 100 euros a peut prés en faite après sa dépend du composant a changer si c'est le processeur tu vas cacher, tu en auras pour plus de 100 euros coi sa dépend qu'es que tu a en processeur
Tiens moi au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Diqblo

Pas de probleme, je te redirais ce qui sest passé, pour le réparateur ce serait plutot ma carte mere quiest morte vu quelle date de presque 6 ans
il doit me rappeller lundi, je reviendrais poster ici
0

xD si elle est si vielle vaut mieux même pas la changer change ton ordinateur maintenant avec 250 euros tu en a un assez sympa.
0
Diqblo

Le reste de mes composants ont ete change recemment donc je pense pas tout remplacer ^^
0

ha ok dacord sa te ferais râler xD
0
Diqblo

Petit up pour dire qu'il mest arrive un truc dingue

le pc que jai envoyé au reparateur etait dans ma chambre, 2 jour apres jai pris celui de ma mere ( qui marche tres bien ) et boom le soir, en allumant ordi, meme prob, ecran sallume + au demarrage, cest incroyable nan ? Ca peut pas etre une coincidence cest pas possible.. Donc jsais plus quoi faire, si vous avez la moindre idee ca maiderai bcp, merci davance..

Bonne nuit / matinee
0
Diqblo

Up please jsuis desespere la -.-
0
DJYANOO57 Messages postés 201 Statut Membre 14

slt , en effet en lisant ton premier sujet je pense pour la carte mère obligé !! raison : si c'est barrettes ou processeur ta carte va se mettre à faire des "bip bip bip" d'un rythme particulier ... pour la carte vidéo je sais pas ca peut varier ... le miens ne bippe pas dès quelle est pas dessus ... mais tout ce que je peux te dire c'est que je récupère et répare des pc et c'est souvent la carte mère ! j'avais moi même un dell qui à fais un freeze lorsque ma mère jouais au spider ... et c'était la carte mère , pareil pour un amis à moi ... quand à la coincidence avec le pc de ta mère je trouves ça vraiment bizzare :s doit y avoir un truc mais là je suis pas cher toi donc je peux pas te dire ^^ et tu disais aussi que tes ventilateurs ne sa baisser pas ... oui c'est le symptome général dans ce genre de situation ... j'ai fais tout les tests avec mon pc qui réagis pareil ! j'ai enlevé le proco ( bip + ventilos au max - pareil pour la mémoire mais pas les même bips ) pour la carte vidéo comme je disai il fais pareil pour les ventilos mais pas de bips ... alors pour en revenir tu as plus de chance au Crash de la carte mère d'après la desription et d'après mes conaissances personnelles :s Bonne chance à toi pour la suite
0
Diqblo

Merci beaucoup pr toutes ces precisions !

Mais pour lordi de ma mere ca me parait incroyable quand meme, le matos est plutot recent et en tres bon etat !!

Est ce quil pourrait sagir surtension au niveau de la multiprise ou est branche mon pc ainsi que lecran ? Car sur cette multrprise jai dautres trucs, jai 2 autres multiprises qui alimentent, une tv et une antenne ainsi que 2 petites lampes de bureau et une chaine ifi..

Ca parait enorme tout ca mais evidemment ca narrive Jamais que tout les appareils soient en marche en meme temps, seule ma lampe est allume en meme temps que lordi ainsi que la tv quelque fois, est ce que les cartes meres qui grillent pourraient etre leffet que jobtient avec toute mes multiprises ??

Merci davance ainsi que me dire quoi faire si cette disposition pose probleme
0

Normalement c'est ton alimentations qui saute si tu as une surtention c'est pour ça que je ne comprends pas ... elle est bien branchée sur une prise de terre ta masse ?

Je te rassure c'est pas ta Tv qui va faire sauter ton pc ^^ moi vu que je suis dj ... oui à voir le pseudo :) j'ai des ampli et d'autres appareils qui consomment des masses ... là avec le total je suis pile à 3400W sur les 3600W max ... et c'est branché comme ça depuis perpètte et mon ordi n'a jamais eu de soucis particulier ;)
0
Diqblo

Bah dans ce cas alors pourquoi mes cartes meres grillent toutes les une apres les autres :'(
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199

Je suis moyennement d'accord avec DJyanoo.

9 fois sur 10 quand on a de la chance le bloc d'alimentation grille tout seul.
Mais il arrive tout de même qu'un bloc d'alimentation ne meurt pas tout seul et fasse cramer la carte mère.

Le truc à vérifier c'est le voltage en entrée de ta prise électrique (il faut un voltmètre sur 600V~) si tu es à moins de 220V alors c'est pas top.
L'autre truc à vérifier c'est la marque des blocs d'alimentation.
Si tu as des alim ADVANCE ou HEDEN alors ne cherche pas plus loin.

http://www.canardpc.com/dossier-36-3000-Alimentation_Noname.html#suite

Bon courage.
0

Tu doit avoir un truc en rapport avec ta prise ça c'est clair ... mais après comme je disai moi perso je penserai à la carte mère ^^ même si le bloc serai plus logique ...
0
Diqblo

Je ne pense pas que mon materiel soit deffectueux..

Le truc cest que jai deplace mon bureau et mon ordi dans ma chambre, ca fait que je nutilise plus la meme prise de depart pour alimenter tout le matos, je pense donc que la prise ou je malimente pose prob, je vais donc tout remettre comme avant, jai pas envie que mon pc recrame une fois quil sera reparer.

Comment me procurer un voltmetre et comment men servir ? Ca vaut dans les combiens ? Merci davance
0

un normal 3€ genre celui à aiguilles mais celui digital c'est plutôt vers les 10€ pour les premiers prix ;)
0
Diqblo

Daccord merci jessayerais den faire acquisition au plus vite et je vous informerait du resultat final !!

Merci pour tous !
0

ok derien
0