Ordinateur en panique

Diqblo -  
 DJYANOO57 -
Bonjour !!

Hier soir, alors que jallais eteindre mon ordinateur, je commence a fermer une page internet, et la ma souris se freeze !! Plus rien ne veut bouger, aucune combinison de clavier ne marche + meme alt f4. Bref du coup jeteind mon ordi en restant appuyer sur bouton power
Et la voulant rallumer pour verifier que tout va bien, je tombe de bien haut !!!!

Mon ordi sallume, tout les ventilos tournent, et celui du pross tourne excessivement vite, de plus lecran reste noir ( mode veille ), je laisse comme ca 2 ou 3 min mais rien ne se passe les ventilos continuent de tourner a fond, je nentend pas le son douverture de session...

Aide urgente demandee sil vous plait je sais plus quoi faire..
A voir également:

42 réponses

Diqblo

Up !! Par pitie aidez moi...
0
Diqblo

Up please.......
0
Diqblo

Pff sil vous plait repondez moi jsais plus quoi faire
0
gonagai

Bonjour,
As tu essayer de faire un CMOS?
Pour cela il te suffit d'ouvrir ton PC et de retirer qq minutes la pile qui est integré a ta CM.
Ensuite tu la remet et tu rallume.

Atention pour Cela apres avoir eteind ton PC il faut debranche l'alim du secteur AVANT d'ouviri ton PC!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Diqblo

Je fais ca et je te dis
0
Diqblo

Manipulation faite... Rien de changé, dautres idees ?
0
gonagai

dans l'immediat nan mais je je doit prendre un train pour rentrer chez moi,
Je vais reflechi et te donnerai peut etre une reponse ce soir
@+
0
Diqblo

Ok merci davance, y a pas que lui qui a une idee quand meme ? Les autres postez please..
0
maxyme1

Bonjour

déjà tu a un problème de matériel par contre sa peut venir de plusieurs endroit déjà c'est pas l'alimentation, le disque dur par contre sa pourrait plus tôt venir des barrette mémoire processeur ou carte graphique.

Essai d'enlever les barrettes et les remettre si sa marche pas et que tu a deux barrettes débranche en une si sa marche c'est que celle que tu a enlever et casser et si sa marche toujours pas rebranche la et enlevé l'autre.

Si sa marche toujours pas peut être que ton processeur chauffe enlève ton ventilateur du processeur et dépoussiéreur ton bloc de refroidissement comme sa l'air passera mieux et sa marchera.

Si il y a eu aucun résultat je voie pas d'autre solution que un matériel qui est en panne.

Par contre je voudrait savoir quand tu allume ton ordinateur es qu'il fait un bip ou plusieurs bip ?
0
Diqblo

Ok, jai deja essaye de netoyer a fond le pross, jai pas pu faire lalim par contre, comment on fait pour la depoussierer elle ?

Sinon jai 3 barrettes de ram, mais jvais quand meme essaye de trouver si y en a une defectueuse.. Je test tout ca et jte redis

sinon je nai aucun bip au demarrage, il se passe vraiment rien a part les ventilos a fond, et le disque dur marche je sens quil tourne.. Jai meme essaye de le debrancher et relancer mais rien na change
0
maxyme12 Messages postés 32 Statut Membre 5

C'est maxyme1

regarde si tout est bien brancher. si tu a une carte graphique intégrer sur ta carte mère branche le plus tôt la ton écran .

Es que tu la overclocker ton pc?

Si tu a des périphériques non principale débranche les comme si tu a une carte réseaux ou un lecteur de carte ou lecteur DVD tous se qui sert pas au démarrage même si tu a une clef usb brancher.
0
Diqblo

Jai rien de non necessire de brancher, a part clavier souris ethernet etc, jvaiq essayer de lancer sans eux, sinon jai vu que mon lecteur Cd fonctionnait, je peux lejecter comme bon me semble, et ji remarque que la led a cote de smartmedia / xD reste allumee, pourquoi jen sais rien

jai deja essaye de tout debrancjer rebrancher nettoyer a fond mais rien change, sinon ma cg cest : nvidia geforce 7500 LE, mais pas integre a la carte mere, par contre jarrive pas a lenlever de son encoche sa resiste..
0
Diqblo

Sil vous plait, dautres idées ? :(
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

Bonjour,

Marque et modèle du PC s'il te plait ?

Perso je pense que la carte mère a grillé.
0
Diqblo

Marque hp, modele pavillon a1000

malheureusement je commence egalement a penser a la carte mere..

Comment la remplacer sans devoir remplacer tout le reste du matos ??
0
Diqblo

Up sil vous plait
0

sa peut être la carte mère mais sa peut venir d'autre chose.

déjà on c'est que c'est pas les barrettes mémoires si tu les a tester une part une.
c'est possible que se soit le processeur.(moi je pense plus sa)
car si sa serait la carte graphique la plupart du temps la carte mère émet des bip.
es que quand le pc marchait quand tu le démarrer il fessait un bip? sa pourrait m'aider si le buzzeur de ta carte mère marche
0
Diqblo

Oui en temps normal ma carte mere emet un bip sonore au demarage, mais depuis le probleme le bip nest plus la :(..
0

pour moi sa viendrait soit de la carte mère ou le processeur.
si tu doit changer ta carte mère regarde que le reste s'adapte dessus.
ou tu remonte un nouveau pc.
0
Diqblo

Ok donc tu penses que je suis oblige de changer une piece de mon pc ? Ces impossible que je men sorte sans rien racheter ?
0