Windows et sata
hcall
-
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Pour faire simple je veux installer W7 sur un disque dur sata. Problème: l'install ne voit aucun des 2 sata mais bien le IDE. pourtant mes 2 sata sont bien présents sous windows xp et dans le bios. Xp est sur un IDE et j'ai 2 satas servant de sauvegardes. Ma CM est asus P5KPL/1600, j'ai flashé le Bios ce matin, rien ne change. A noter aussi que l' installation de Xp refuse aussi de voir mes 2 sata malgré installation driver sata, nlite et tout le reste. ai-je un problème de carte mère ou une astuce que j'aurai pas vu??
d'avance merci
Pour faire simple je veux installer W7 sur un disque dur sata. Problème: l'install ne voit aucun des 2 sata mais bien le IDE. pourtant mes 2 sata sont bien présents sous windows xp et dans le bios. Xp est sur un IDE et j'ai 2 satas servant de sauvegardes. Ma CM est asus P5KPL/1600, j'ai flashé le Bios ce matin, rien ne change. A noter aussi que l' installation de Xp refuse aussi de voir mes 2 sata malgré installation driver sata, nlite et tout le reste. ai-je un problème de carte mère ou une astuce que j'aurai pas vu??
d'avance merci
A voir également:
- Windows et sata
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
4 réponses
bon j'ai même essayé avec les pilotes raids rien y change, l'instal de windows n'affiche que les disques IDE, il voit pas les satas. J'ai aussi lancé l'install depuis XP avec les satas biens présents et qui fonctionnenet mais rien à faire l'instal ne voit que les IDE. je suis bien en [enhanced] dans le bios avec sata activé. si vous avez unz idée je suis prêt à tou avant de changer de CM. d'avance merci!
merci