Windows et sata

hcall -  
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Pour faire simple je veux installer W7 sur un disque dur sata. Problème: l'install ne voit aucun des 2 sata mais bien le IDE. pourtant mes 2 sata sont bien présents sous windows xp et dans le bios. Xp est sur un IDE et j'ai 2 satas servant de sauvegardes. Ma CM est asus P5KPL/1600, j'ai flashé le Bios ce matin, rien ne change. A noter aussi que l' installation de Xp refuse aussi de voir mes 2 sata malgré installation driver sata, nlite et tout le reste. ai-je un problème de carte mère ou une astuce que j'aurai pas vu??
d'avance merci
A voir également:

4 réponses

kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

avez vous éssayer de mettre les pilotes RAID de la carte mere ?
1
hcall

non j'ai pas essayé mais je souhaite réussir à installer w7 et là j'ai pas de solution style nlite pour installer les drivers sur le cd. Mais w7 a bien ces drivers sata en natif? Je précise aussi que lors de l'install de w7 je vais ds l'option avancée pour charger les driver sata mais pour lui aucun de ceux présents ne sont compatibles...pourtant je les de chez asus tout fias de ce matin!!!
merci
0
hcall

bon j'ai même essayé avec les pilotes raids rien y change, l'instal de windows n'affiche que les disques IDE, il voit pas les satas. J'ai aussi lancé l'install depuis XP avec les satas biens présents et qui fonctionnenet mais rien à faire l'instal ne voit que les IDE. je suis bien en [enhanced] dans le bios avec sata activé. si vous avez unz idée je suis prêt à tou avant de changer de CM. d'avance merci!
0
hcall

ok les gars autant pour moi...j'ai reformaté un des 2 disques et il est vu à l'install. merci à kentin pour sa contribution.
0
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

Ben de rien, je n'est rien fait,

Bonne continuation, n'oublie pas de mettre ton topic en resolu
0