Pas de son sur Ubuntu (hda Intel)

Zoneiphone Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 kelevra -
Boujours à tous,

Je suis passé à Ubuntu hier après midi donc ce monde est un peu nouveau pour moi, j'ai donc quelques questions à poser.

Mon premier problèmes est relatif au son, donc comme vous l'avez compris il n'y à pas de sons qui sors des haut parleurs ni des écouteurs. Et j'ai une carte son "HDA Intel" si je me rappelle bien.

Le second est un peu plus minime puisque c'est juste pour savoir si il y avait un moyen de récupérer des dossiers (musiques, vidéos, images) présentent sur la Partie Windows pour les copier et les mettre sur Ubuntu.

EDIT : J'ai déjà essayé pas mal de méthodes sur différents tutoriels et j'ai aussi utilisé plusieurs fois la fonction recherche mais ça n'a jamais marché.

Merci d'avance.

30 réponses

Zoneiphone Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui j'ai regardé et non ça ne change rien...
0
Marc02 Messages postés 176 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Bonjour
Pour ce qui est des fichiers win, tu cliques sur "raccourcis" et tu dois voir sous "poste de travail" "media xxx Gio". Il dit y en avoir autant que de partitions, moins celle qui est activée.
Tu cliques sur une partition pour la monter et tu vas retrouver "documents and settings".
A la limite, tu peux les laisser sur la partie win, car tu peux tout lire et écrire à partir de toutes les applis Linux.
Par exemple avec le visionneur d'images, tu vas cliquer sur "ouvrir" et tu verras dans les raccourcis ta partition win.
Petit rappel : Linux est capable de lire les partitions win, mais l'autre ne sait pas le faire.
0
Zoneiphone Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oh merci j'ai tout retrouvé, ça fait un problème résolu (et en plus j'ai retrouvé toute ma musique donc il faut vraiment que je résolve l'autre problème :P)
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

Oh merci j'ai tout retrouvé, ça fait un problème résolu

comment as-tu fait ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zoneiiphone

Je ne parlais malheuresement pas du son mais juste de la partition Windows retrouvée sur Linux.
0

Je ne parlais malheuresement pas du son mais juste de la partition Windows retrouvée sous Linux.
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

ha oui, mais si tu mélanges tes différents problèmes sur la même discussion, je ne comprend plus rien ....
0
crack40 Messages postés 973 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Salut,
J'avais le même problème de son avec Ubuntu 9.04 sur un HP dv7, j'ai récupérer hier Ubuntu 9.10 et pour mon plus grand bonheur, plus aucun problème, tout est reconnue du premier coup.
0

Je vais tout de suite installer la version 9.10 alors :).
0
kelevra

j'avais eu le meme problème de son avec linux Mint (une distrib dérivée de Ubuntu) et je l'ai régler en faisant :
j'ai supprimer pulse audio :

sudo apt-get --purge remove pulseaudio* libpulse*
sudo apt-get install alsa-utils gstreamer0.10-alsa

et j'ai suivi http://ubuntuforums.org/showpost.php?p=7299632&postcount=60
0