Mon ordi plante... Que faire?

Fermé
Manon - 27 oct. 2009 à 09:35
Sephiiroth Messages postés 21 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 - 27 oct. 2009 à 09:59
Bonjour,
je suis désolée mais j'ai de l'aide à demander et je serai ravie que quelqu'un puisse m'aider.
Depuis une semaine environ, mon ordi se plante tout simplement, sans aucune raison.
L'écran se fige et il est impossible de faire quoi que se soit. Pour le redémarrer, je l'éteinds en gardant enfoncé le gros bouton, faute de pouvoir/savoir faire autrement.
Je n'ai rien installé récemment et mon analyse anti-virus et bonne, j'ai Avira AntiVir Personal.
Mon ordi est peut-être trop vieux, il a 5ans...
Que faire?
Merci de m'avoir lu.
A voir également:

3 réponses

Sephiiroth Messages postés 21 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
27 oct. 2009 à 09:42
Salut,
Alors déjà tu n'a pas à être désolé ce genre de problème peut arriver à tout le monde et de plus on est là pour ça :P ^^.
Pour ton problème, personnellement je pense à un problème de surchauffe, essai de voir s'il n'y a pas une tonne de poussières qui s'est accumulées dans ton ordinateur que ce soit sur les composants ou dans les ventilateurs.
0
Merci beaucoup :)
Mon ordi est surement poussiéreux, je l'ai jamais nettoyé en 5ans...
Je dois l'ouvrir avec un tournevis et le nettoyer avec un torchon?
0
Sephiiroth Messages postés 21 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
27 oct. 2009 à 09:59
Pour le nettoyer je te conseille d'acheter un souffleur d'air sec dans ce genre là:
http://www.surcouf.com/catalogue/ficheproduit.aspx?idproduct=9606356
c'est seulement à titre d'exemple ^^ et ça dépoussière très bien. Et pour enlever un maximum de poussières un petit pinceau devrai faire l'affaire mais y aller très délicatement ;)
0