Formater disque C sous Vista

Fermé
Yoyo - 26 oct. 2009 à 20:37
 yoyo - 16 nov. 2009 à 11:03
Bonjour,
Mon PC est un Acer aspire 5520G
J'aimerai formater mon disque C pour remplacer Vista par XP SP3.
Quand j'ésaye de booté au démarage avec le cd d'installation XPsp3 Vista prend le relai et ce lance normallement, J'utilise bien le lancement avec f12 puis BOOT CD...! Mais çà ne fonctionne pas.
Y à t'il une manip à éffectuer dans le BIOS?
Es le système de sécurité de Vista qui bloque l'opération?
MERCI POUR VOS RéPONSES
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 20:43
Salut

Avant de tenter d'installer ce vieux Xp sur un portable récent, lis ceci: Passer de Vista à Xp - La solution
1
GIO0892 Messages postés 581 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011 59
26 oct. 2009 à 20:45
tien je savais pas tout sa merci pour ton info scarface
0
merci pour l'info.
Mon Pc à déjà tourné sur XP et j'ai tt les drivers sauvegardé.
J'ai voulu esayé Vista car s'était le progres...c'est catastrophique!!
donc si tu as des info pour pouvoir formater Vista à partir d'un cd bootable c pas de refus.
0
GIO0892 Messages postés 581 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011 59
26 oct. 2009 à 20:41
normalement même avec vista tu a au demarage une demande de boot si se n'est pas le cas tu le fais a partir du bios mais ton cd et il bootable ? peut étre sa qui ne marche pas
0
Merci, en effet mon CD n'était pas bootable.
J'ai esayé avec un CD bootable et çà à marché!!
Par contre j'aurais besoin d'avoir un CD avec un programme pour tout formater.
Quel programme peu réaliser çà?
0
Utilisateur anonyme > Yoyo
26 oct. 2009 à 22:26
Un Cd original d'Xp peut faire ça... Il te proposera de choisir sur quelle partition tu veux installer Xp et la formatera sur demande (formatage normal en NTFS pas rapide)

Pour les autres partitions, tu pourras les formater depuis le poste de travail une fois Xp installé.
0
Yoyo > Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 22:39
merci, mais çà ne fonctionne pas, le cd s'arrète rapidement et Vista ce lance...
Sait tu si un programme existe pour booter et tt formater?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
26 oct. 2009 à 20:42
Salut,

il y a rien à modifier dans le bios si la fonction avec la touche F12 te permet de choisir le lecteur boot.

tu es sur de ton cd d'xp, il est bien bootable ?
0
Mon xp est bootable mais çà ne fonctionne pas.
Je pense que c'est le système de sécurité Vista qui me le bloque?
Possible?
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 22:36
Voir post n°6

Pour le cas où tu n'aurais pas un Cd original de Xp, tu peux utiliser GParted, un éditeur de partitions sur Live Cd.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 22:43
Écoute, si tu n'es pas sûr de pouvoir réinstaller Xp (pour moi ton Cd est douteux) je te déconseille de formater, sans quoi ton Pc serait en panne, sans système d'exploitation...
0
non tinkiet, mon pc fonctionnait tres bien avec ce CD XP.
Je le regrette d'ailleurs énormément...
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 22:56
De toutes façons, le programme d'installation de Xp propose lui-même de formater la partition/le disque-dur sur lequel sera installé Windows, si ton Cd ne boote pas, tu ne pourras pas réinstaller...

Je ne donnerai pas de conseils qui puisse mettre ton Pc en panne...
0
De toute façon si mon système est formaté et que je n'arrive pas à booté mon cd d' XP, j'ai tt les cd d'installations de Vista qui eux ce boot du premier coup.
Donc pas de panne possible
Merci de m'avertir, car sans çà il est vrai que la panne serais possible....
0
Apres 1 semaine avec le cd d'XP, formatage ,recherche et installation des pilotes, programmes,antivirus...
çà fonctionne à merveille avec XP SP3!!
Enin mon PC tourne correctement, plus de ralentissement, fluidité, je peu écouter de la musique, surfer sur le net éteindre mon PC en 15 secondes!!lol
Je ne regrette absolument pas Vista qui m'à fatigué pendant 6mois...de beug, ralentissement, fermeture de Vista 10 minutes etc...
Merci pour tt ses conseil!!!
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2009 à 00:27
Voir ceci alors: GParted (Gnome partition editor)
0
merci!
je vais esayé çà, je te tiens au courant, peu ètre ce sera en utilisant XP!!
0