Ecran bleu sur portable MSI VR630
dominos68
-
ranran -
ranran -
Bonjour à tous,
Je souhaite changer d'OS soit de vista à xp sur un portable MSI VR630.
Vista ne fonctionnait plus correctement et malheureusement je n'ai pas créer mes DVD de restauration.
J'ai donc formaté mon pc pou y installer XP mais là, j'ai un écran bleu avec ce message:
0x0000007B (0xF78D2524,0x00000034,0x00000000,0x00000000)
Au niveau du BIOS, je ne sias plus quoi faire car on ne peut pas modifier grand chose.
Main:
Serial ATA (Hard disk)
Serial ATA (ATAPI CDROM)
eSATA ( no Detected)
Sur ces trois je ne peux choisir que les options (Auto ou No Installed)
Advenced:
PCI Latency Timer (32)
Legacy USB] Support (Enabled)
Change the AHCI DID for LINUX. (enabled) ou (Disabled). J'ai essayé ces deux options sans résultat
SECURITY:
Supervisor passeword : No Installed
User passeword : No installed
Boot:
Quick Boot (enabled)
Full Screen Logo Display (Enabled)
Bootup Nim-Lock (of)
Wait for 'F1' If Error (Enabled)
Hit 'Del' Message Display (Enabled)
Exit:
J'ai essayé de modifier plusieurs option mais sans réussite.
Pouvez-vous m'aider?
En vous remerciant par avance
Je souhaite changer d'OS soit de vista à xp sur un portable MSI VR630.
Vista ne fonctionnait plus correctement et malheureusement je n'ai pas créer mes DVD de restauration.
J'ai donc formaté mon pc pou y installer XP mais là, j'ai un écran bleu avec ce message:
0x0000007B (0xF78D2524,0x00000034,0x00000000,0x00000000)
Au niveau du BIOS, je ne sias plus quoi faire car on ne peut pas modifier grand chose.
Main:
Serial ATA (Hard disk)
Serial ATA (ATAPI CDROM)
eSATA ( no Detected)
Sur ces trois je ne peux choisir que les options (Auto ou No Installed)
Advenced:
PCI Latency Timer (32)
Legacy USB] Support (Enabled)
Change the AHCI DID for LINUX. (enabled) ou (Disabled). J'ai essayé ces deux options sans résultat
SECURITY:
Supervisor passeword : No Installed
User passeword : No installed
Boot:
Quick Boot (enabled)
Full Screen Logo Display (Enabled)
Bootup Nim-Lock (of)
Wait for 'F1' If Error (Enabled)
Hit 'Del' Message Display (Enabled)
Exit:
J'ai essayé de modifier plusieurs option mais sans réussite.
Pouvez-vous m'aider?
En vous remerciant par avance
A voir également:
- Ecran bleu sur portable MSI VR630
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Écran bleu - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
6 réponses
Sur l'écran, il est noté:
Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir de tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d'erreur pour la première fois...........................
Rechercez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou contrôleur de dique dur nouvellement installé. Verifiez votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé.
Executez CHKDSK /F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur.
Information technique:
STOP: 0x0000007B ...................................
J'ai donc effectué un chkdsk en connectant le disque dur sur le portable de ma fille. tout est correcte.
J'ai installé xp sur ce disque dur depuis le pc de ma fille et cela à fonctionner.
Je pense donc en déduire que mon disque dur est bon.
Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir de tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d'erreur pour la première fois...........................
Rechercez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou contrôleur de dique dur nouvellement installé. Verifiez votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé.
Executez CHKDSK /F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur.
Information technique:
STOP: 0x0000007B ...................................
J'ai donc effectué un chkdsk en connectant le disque dur sur le portable de ma fille. tout est correcte.
J'ai installé xp sur ce disque dur depuis le pc de ma fille et cela à fonctionner.
Je pense donc en déduire que mon disque dur est bon.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
http://support.msi-computer.fr/index.php?_m=knowledgebase&_a=viewarticle&kbarticleid=26&nav=0,2
C'est la réponse a tes soucis. Le plus pénible c'est mettre à jour le bios en créant une clé usb bootable.Pour cela cherche "SP27213.exe". c'est un utilitaire de chez HP. Il faudra que tu trouves aussi les fichiers de boot d'un win 98se par exemple.
Bon courage, cela fonctionne à l'instant !
C'est la réponse a tes soucis. Le plus pénible c'est mettre à jour le bios en créant une clé usb bootable.Pour cela cherche "SP27213.exe". c'est un utilitaire de chez HP. Il faudra que tu trouves aussi les fichiers de boot d'un win 98se par exemple.
Bon courage, cela fonctionne à l'instant !