Ordi rame grave juste pour le démarrage ??

Salut,

Un truc bizzare depuis quelques temps mon ordi rame grave mais juste pour le démarrage, je n'ai pas installé plus de logiciels en démarrage auto, fait analyses avec ad aware, spybot, antispyware, tune up utilities 2004, norton, a2... Rien a signaler, l'ordi parait propre.

Que me suggérez vous de faire ?

Merci et @+

13 réponses

1. Contributeur
    bsr,

tu peux aller dans exécuter tape msconfig puis dans l'onglet démarrage tu peux décocher ceux qui ne sont pas utiles
    3
    1. j' ai que 10 programmes au démarrage, ca devrait aller avec un pentium 4 2,6Gh...Surtout que le pc ramait pas comme ca avant avec le meme nombre de programmes au demarrage
      1
      1. Contributeur
        quelle est la config de ton pc ?
        0
    2. Salut,
      As-tu pensé à nettoyer les fichiers temporaires (cache internet...)
      je ne suis pas un expert mais j'ai obtenu de bon résultat sur le PC d'une collègue qui avait le même problème
      A+
      1
      1. fais une défragmentation de ton disque dur.....
        1
        1. désactive "ScanRegistry "
          ça ralenti ton pc et ça ne sert a rien.
          1
          1. Salut, as tu un disque dur extern de brancher quand tu demare ton ordi?
            Je ne suis pas un expert, mais je crois savoir qu'au demarage, Windows analyse les volumes connecter à l'ordinateur?

Hypothèse à confirmer...
            1
            1. WIN xp COMPAQ presario P4 2,6giga hertz
              0
              1. Contributeur
                salut,

est-ce que tu peux poster la liste des programmes actifs au démarrage pour commencer ceux présent dans msconfig après on regarde dans la BDR.

une chose commence par désactiver Norton au démarre et regarde le résultat.

le druide sans la potion.
                0
                1. Contributeur
                  oup's dsl là je sais pas du tout