Problème avec incd

gerald -  
 chouan -
Bonjour

J'utilise incd avec néro

Mon problème concerne les cd rw

J'utilise présentement plusieurs disques réinscriptible comme disque dur

Mon problème est que les cd rw après quelques utilisations deviennent illisibles et je me retrouve sur un cd ou je peux lire seulement les trois fichiers tels autorun , files et html..

Incd me permet de formatter ce cd qui marche quelques jours et recommence a me donner les trois memes fichiers.

Certains cd rw sont beaucoup plus vieux et fonctionnent toujours , par contre pour la plupart les cd cessent d'être lisible sans raison apparente , souvent même j'ouvre un fichier sur un cd et sans préavis tout deviens illisible et je dois tout refaire, alors je perds enormément d'information au point ou je remet en question l'efficacité de ce type de cd, et vous avez vous ce type de problème??

Es-ce que les cd-rw sont trop fragile pour être utiliser de facon hebdomadaire ???

Est-ce qu'il est possible que mon graveur ait des problèmes ???

Comment puis-je récupérer mes info et lire ces disques à nouveau (si possible) ??

Merci

3 réponses

andré

INCD de nero est prévu pour formater un cd- rw , ce cd après formatage doit être utilisé comme une disquette de grande capacité.
Utilisation: lancer incd, mettre le cd formaté dans le lecteur et ensuite travailler par copier coller.
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Peut-être des CD de mauvaise qualité ?!
0
chouan

bonjour,

j'ai exactement le même problème que gerald. aucune solution sur le support nero, ni sur le forum nero-2037.org.

j'ai désinstallé incd avec le logiciel proposé sur le forum, et réinstallé incd4: c'est encore pire, l'impossibilté d'accès survient à la 3è tentative.... et les fichiers enregistrés sont perdus.

La demande d'aide sur le site nero est incroyablement compliquée...

j'ajoute que j'ai utilisé incd (sans problème pendant plusieurs semaines, aucune nouvelle instalaltion de matériel ou de logiciel de gravure avant les ennuis), à la suite de la "disparition du logiciel de gravure intégré à XP, là encore sans aucune raison apparente...

pour le moment, je n'ai plus qu'à utiliser quelques dizaines de disquettes, et encore en coupant les fichiers....
0