Quel est l’espace occupé sur une partition

Résolu/Fermé
TITIB Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 - 26 oct. 2009 à 18:52
TITIB Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 - 27 oct. 2009 à 16:01
Bonjour,
Je voudrais vous faire part d’une observation faite à l’aide de l’explorateur de fichiers (sous Vista64) :
Lorsque je visualise au niveau du système les partitions de mon DD avec l’explorateur, celui-ci m’indique différentes partitions dont la partition C :
Taille totale : 199 Go
Espace libre : 33 Go
Espace occupé : 166 Go (ce qui est énorme)
Lorsque je sélectionne tous les fichiers et dossiers de la même partition C: avec l’explorateur et que je fait un « clic droit » sur « propriétés », le même explorateur m’indique :
Taille : 45,4 Go
Taille sur le disque : 45,7 Go
(et ces tailles sont cohérentes avec les tailles de chacun des dossiers/fichiers pris individuellement).
Mon DD est bien nettoyé et défragmenté.
Comment expliquer une telle différence ?
Merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 19:07
Salut

Voir Vista - Libérer de l'espace disque et Vista - Modifier l'espace disque requis pour la Restauration du système
0
Bonjour, ouvres les fichiers protégés du système et regardes si tu n'as pas de fichiers de pagefiles trop important .Normalement c'est plafonné par windows en pourcentage du disque dur.Sous vista je ne sais pas comment on fait mais tu dois pouvoir désactiver la restauration redémarrer et la réactiver ça va supprimer les anciens fichiers.C'est une piste mais il doit avoir d'autres causes tu en sauras plus en ouvrant les fichiers cachés.A plus
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 19:29
Pour supprimer les anciens points de restauration, il suffit de passer par le nettoyage de disque.

Ouvrir Ordinateur > clic-droit sur le disque à nettoyer > Propriétés > clic sur [Nettoyage de disque] > Windows calcule ce qu'il peut nettoyer > Onglet Autres options > Restauration du système et clichés instantanés > Nettoyer > "Voulez vous vraiment supprimer tous les points de restauration à l'exception du plus récent" > Supprimer.
0
TITIB Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 16
27 oct. 2009 à 16:01
Merci usagijoli et Scarface72,
C'étaient effectivement les multiples points de restauration qui envahissaient mon disque. En utilisant la dernière méthode proposée par Scarface72, l'espace libre sur mon disque est passé de 33 Go à 155 Go !
C'est énorme !
Merci beaucoup !
0