Erreur de fichier

lili -  
sandul Messages postés 4013 Statut Membre -
Bonjour,
lors de la lecture de mes photos sur mon sony DSCW120, apparaît sur certaines la mention erreur de fichier !
et de ce fait je ne peux les enregistrer sur l'ordi, que puis-je faire, je m'aperçois en consultant avec soin le mode d'utilisation des indicateurs à l'écran que n'apparaît plus la taille d'image, cela ne concerne que 7 photos sur 331 !!!

merci de votre réponse.
A voir également:

1 réponse

sandul Messages postés 4013 Statut Membre 723

Bonsoir,

Est-ce que tu as essayé de transférer une photo (pas une des 7 photos problématiques, mais une autre)? Si ça marche, tu pourrais copier tout sauf les 7 photos (tu choisis tout dans la fenêtre de l'explorateur des fichiers de ton memory stick et ensuite, en maintenant la touche CTRL enfoncée, tu désélectionnes les 7 fichiers).

Les 7 photos seront probablement perdues (tu peux aussi essayer de réparer le volume memory stick en faisant dans une fenêtre DOS un

chkdsk X: /R /V

où X: est le nom de ton volume avec les photos. Mais les résultats ne sont pas garantis, essaie d'abord de transférer les photos)

Par la suite, il faudra reformater le memory stick depuis l'appareil et croiser les doigts; si les mêmes soucis réapparaissent, il sera judicieux d'essayer avec une nouvelle carte mémoire.

++
0