DVD Face arrière différente

ßokchips Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède des DVD-R Verbatim et je viens d'en graver un, mais je vois que la face arrière est différente : il y a un plus petit traçage en rond de couleur gris alors que les autres DVD ont uniquement un fond jaune brillant. Je ne sais pas si c'était après l'avoir gravé ou s'il y avait déjà cette trace avant. Mais j'avais déjà gravé des DVD avant et ils étaient tous de couleur jaune.

Est-ce un problème du disque ou tout est normal ?

Merci
A voir également:

3 réponses

aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778
 
Bonjour,

Effectivement sur certains DVD on peut distinguer la partie gravée. Il me semble que ce sont des DVD partiellement gravés ou non finalisés.
Essayes de les visualiser et regardes si ça correspond à ce que tu as voulu graver.

aloes
0
ßokchips Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Il était marqué "finalisé" dans le programme de gravure. Alors que d'habitude, c'est mis "terminé"

Y a-t-il une différence ?
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023
 
Bonjour

Les DVD peuvent être construit avec différent matériaux dont :
"Les colorants les plus souvent utilisés sont :
* La cyanine de couleur bleue, donnant une couleur verte lorsque la couche métallique est en or
* La pthalocyanine de couleur "vert clair", donnant une couleur dorée lorsque la couche métallique est en or
* L'AZO, de couleur bleu foncé
"
C'est tiré de l'article sur les CD mais cela doit aussi s'appliquer aux DVD !

Pour peut-être tester ton DVD utilise, par exemple, l'outil Nero CD-DVD Speed, mais je ne sais pas interpréter les résultats : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5679-cd-dvd-speed/

Cordialement
0