Formeter un PC portable avec lecteur DVD HS

XxJoRgxX -  
 XxJoRgxX -
Bonjour,
voila, mon beau pére a fait n'importe quoi avec son vieux PC portable... L'ordi ramait alors je lui ai proposé d'attendre le lendemain et que je lui formate.. Il a dit ok mais il a supprimé des fichiers Windows.... Breff

Maintenant l'ordi s'allume, il affiche le logo "VAIO" et freeze la dessus (donc impossible d'accéder au BIOS pour booter sur lecteur externe...) . Le lecteur DVD étant vieux il ne fonctionne plus, la lentille doit être dé calibré mais j'ai pas trop envie de la bidouiller car j'ai pas le matos et les connaissances pour.

Donc j'ai entendu parler de formater le disque dur avec un PC fixe en fat32 et de copier le contenu du DVD Windows dedans puis de booter directement dessus et installer windows de cette manière.

Donc j'ai un peut besoin de votre aide car je ne trouve pas de tutoriel la dessus...

Merci d'avance!
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.14

7 réponses

  1. jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 764
     
    pas de lecteur cd pas de boot sur usb (vieux pc) sûrement
    donc enlever le dd du portable le placer dans un boitier externe formater partitionner copier cd de xp sur 2° partition quasi impossible comment accéder à cette partition sans cd de boot ou disquette ?
    tu pourrais tenter de relier le pc portable à un autre pc par cable usb afin d'accéder au dd et installer via cette voie depuis une copie du cd de xp sur le dd du pc
    ou par un réseau relier les 2 pc en rj45
    0
  2. krazykat Messages postés 11705 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 146
     
    Bonjour,
    Si ton père a supprimé des fichiers Windows, ça ne t'interdit absolument pas d'accéder au BIOS puisqu'il est directement intégré à la carte-mère.
    0
  3. XxJoRgxX
     
    Merci pour la rapidité de vos réponses!

    Pour le BIOS je sais pas le PC freeze avant de pouvoir appuyer sur F2 pour accéder au BIOS justement... C'est trop la galère...
    0
  4. krazykat Messages postés 11705 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 146
     
    Normalement, puisque le BIOS se lance avant Windows, il ne devrait pas y avoir de problème... Tapote tout de même la touche dès le lancement du PC.

    De quand date ce portable ?
    Y a-t-il une partition de Restauration ?
    Es-tu sûr que ton lecteur CD est HS ?
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. XxJoRgxX
     
    j'ai essayé de papoter sur toutes les touches de toutes les façons... Le pc a plus de 7 ans c'est un sony vaio acheté en chine et je crois bien que ce modèle n'est pas sortis en France car sur le site de sony il n'est pas répertorié.

    Oui je met n'importe quelle CD/DVD et le lecteur fait une série de "Bzzz Tuit Tuit Bzzzz" Il n'arrive plus a rien lire...
    0
  7. krazykat Messages postés 11705 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 146
     
    Comme je te l'ai dit, c'est bizarre de ne plus accéder au BIOS... J'espère qu'il ne s'agit que d'un problème software.

    Donc j'ai entendu parler de formater le disque dur avec un PC fixe en fat32 et de copier le contenu du DVD Windows dedans puis de booter directement dessus et installer windows de cette manière.
    D'après ce que je sais, ce n'est pas possible. Ce n'est pas parce que tu auras copié le CD sur une partition qu'elle deviendra bootable.

    Par contre, je te recommande de brancher ton DD en slave sur un autre PC, de voir si tu accèdes au Disque Dur et de copier tes données personnelles.

    Si tu veux réinstaller XP à partir d'un autre ordi, il faudrait le brancher en interne, pas en USB (sans garantie de succès).
    0
  8. XxJoRgxX
     
    ok je vais essayer ca et je vous tien au jus ;-)
    0