Impossibilité d'installer Windows

Résolu
Ahaku Messages postés 34 Statut Membre -  
Ahaku Messages postés 34 Statut Membre -
Bonjour,

Je poste un message suite à un problème pour le moins très énervant.
Je m'explique:
Je possède un serveur sur lequel était installé Windows 2003 server R2 standard édition (64 bits).
J'étais par la suite, dans l'obligation de devoir installer un logiciel ne tournant que sur des OS 32 bits.
La seule solution possible était de réinstaller une version de Windows 32 bits.
J'ai donc pu me procurer (légalement), la version suivante: Windows 2003 server R2 SP2 Enterprise Edition.

Mais voilà, lorsque j'essaye d'installer cette version (ou une autre d'ailleurs), j'obtiens un message d'erreur.
En réalité, je boot correctement sur le DVD.
Puis, lorsque Windows a terminé de charger ses différents fichiers, je peux voir un dernier message en bas de l'écran qui m'indique: "Windows is starting installation".
Normalement, juste après cette indication, on tombe sur la fenêtre d'installation classique. Or à ce moment précis, j'obtiens le message suivant: "Windows has detected a problem .... blablabla".
En gros, il m'indique que j'ai peut être un problème de virus sur mon disque dur, et me recommande d'utiliser la commande "checkdisk"...

En faisant quelques recherches sur différents forums, j'ai pu noter que ce genre de problèmes étaient liés:
- soit à la mémoire,
- soit aux disques durs.

J'ai donc testé la mémoire avec Memtest86, et tout fonctionne.
J'ai tout de même essayé d'installer (l'OS) avec une barette de mémoire sur deux, puis en changeant les mémoires. Négatif.
Possédant deux disques durs, je n'en ai connecté qu'un seul à la fois. Négatif encore.

J'ai donc voulu formater manuellement les partitions (au cas où il y ait vraiment un virus). J'ai donc tenter installé un Ubuntu 9.04. Installation et boot ok.

Pour finir, étant persuadé que toute trace de windows serait effacée, j'ai tenté une nouvelle fois de ré-installer la version enterprise de Windows 2003.
Et là, toujours le même message d'erreur...

Que faire???
A voir également:

5 réponses

jee pee Messages postés 42688 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 794

Salut,

C'est quoi ton serveur ?

Car sur la plupart des machines serveur l'installation de l'OS s'effectue en passant d'abord par un CD propre à la machine avant de place le CD de l'OS à proprement parler. Cela afin de charger notamment les pilotes scsi ou raid.

J'ai rencontré ce mode de fonctionnement sur des serveurs ibm, dell, hp.

Cdlt
0
Ahaku Messages postés 34 Statut Membre 3

Merci pour ta réponse Jee Pee,

Je dispose d'un serveur Bull (Modèle Novascale).
Effectivement, je possède un cd "Express Builder" qui me permet d'installer un Windows Server 2003 R2 Standard Edition.
Je ne m'en sert pas car j'ai besoin de la version enterprise pour pouvoir installer des modules VMware (pour faire de la virtualisation).
De toute façon, j'obtiens le même problème avec ce cd rom.
Les deux disques durs n'ont pas pour vocation d'être configurés en RAID (0 ou 1 d'ailleurs).
Le premier me sert d'espace pour l'OS,
Le second est destiné au stockage de Data.
De plus, je ne pense pas que le problème soit lié aux pilotes scsi car les disques durs sont des disques standard SATA. Par défaut, Windows est censé pouvoir charger les pilotes correctement.

Cldt
0
jee pee Messages postés 42688 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 794

Ça ressemble pourtant bien à un problème d'identification des disques.

C'est bien du sata pas du sas les disques ?

Sinon je n'ai pas d'autre idée.
0

Oui c'est bien du Sata (j'ai démonté pour vérifier).
Apparemment, des cd "express builder", pour toute la gamme sont disponibles.
De ce cd "magique", je devrais pouvoir installer une version enterprise.
Je vais regarder cela de suite et je te tiens au courant de l'évolution de la situation.

Cldt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors le problème était bien lié aux pilotes scsi.
De plus, n'ayant pas accès aux pilotes, je suis dans l'obligation d'installer l'os fournit avec le serveur....
Génial....
Bref merci pour ton aide en tout cas.
Cldt
Ahaku
0