Mon pc se fige !!!

romain7812 Messages postés 125 Statut Membre -  
romain7812 Messages postés 125 Statut Membre -
Bonjour,

J 'éspère pouvoir trouver de l'aide dans ce forum je suis dans une grosse galère. Voile que mon pc fige depuis bientot 2 mois sans aucune raison et pour aucune raison précise.
Il y a 2 mois j'avais Windows Xp et j'avais trouvé le probléme , un port USB défectueu en façade lorsque je mettai une clef USB plus rien tout marché nikel.
Depuis le 22 Octobre j'ai installé Windows 7 et le problème reviens , la clés USB ne change rien.

Je suis quasiment sur que ceci vient d'un probléme matériel, je ne pense pas avoir de probléme de surchauffe
avec speefan les résultats sont : System 35C
CPU 44C
HD 32C
Core 0 35C
Core 1 43C

J'ai essayé de changer mes barrettes rien y fait , tous les drivers sont a jours , pas de virus , scan avec ccleaner et spybot fait, j'ai essayer de débrancher mes ports usb en façade rien y fait.
J'ai remarqué que le systéme planté plus facilement au démarrage d'un jeu mais pas tout le temps.

Ma config : Windows 7 Premium
CM : ASUS P5Q PRO
CG: ATI RADEON 4850
PROC: Intel Core 2 Duo E8500
DD : Samsung F1 spin point 750 Go
A voir également:

15 réponses

fabul Messages postés 45653 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 848

Bonjour,

Les disques durs sont-ils SATA?

Dans le bios,le controleur est il configuré pour qu'ils soient reconnus comme IDE ou bien AHCI Native - SATA

Les barrettes de ram,peut ètre essayer de les refroidir avec un ventilateur ou dissipateurs du type EVERCOOL EC-MC-CO.
0
romain7812 Messages postés 125 Statut Membre 32

Désolé pour le temps de réponse. Mon disque dur est en SATA et il est configuré en IDE dans le BIOS. Pour information mon alimentation est une 600 Watts.
0
fabul Messages postés 45653 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 848

Seven n'aime pas les disques IDE et ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour Vista non plus,seulement XP.

Configure le pour qu'il soit SATA.
0

Ba ce que je comprend pas c'est que c'est un SATA mais dans le Bios il est configuré en IDE ya pas moyen de changer ça ? Et le probléme existai sous XP mais je l'avai résolu juste en rajoutant une clef usb en facade le pc ne planté plus.
0

Surement que ça se configure,je ne connais pas les détails,mais tu devrait trouver moyen de changer ça.
0

Je vais essayer d'appeller ASUS pour que je puisse flasher mon BIOS . Peut etre que ça vient de là . Par contre je voudrais savoir une chose il semblerait qu'avec windows 7 on peut booter directement a partir du CD moi j'ai pas put le faire j'ai du passer pas windows xp imperativement est ce normal ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai des nouvelles informations a fournir pour mon probleme !! Il ne s'agit pas du disque dur je l'ai changé sa ne fait rien il semblerait que sa vienne de la carte mere ou de l'alimentation lorsque le PC fige tous les ports USB ne sont plus alimentais il semblerait, mon boitier infrarouge pour ma souris et mon clavier est éteint et je ne peut plus rien faire.

Je me suis rappellè que le problème était parvenu lorsque j'avais laissé mon pc en veille tout une nuit et le lendemain les ennuis ont commencé.
0

on peut booter directement a partir du CD moi j'ai pas put le faire j'ai du passer pas windows xp imperativement est ce normal ?

Comment as tu gravé ton DVD?

Utilise ImgBurn

Burn image file to disc (graver une image sur un disque)
0

OUUUUUh inadmissible lol non je rigole j'ai un original et pour ce probléme j'ai réussi a le résoudre je l'ai essayer sur un autre disque dur et sa marcher en boot direct
0

Et tu ne peut pas configurer ton controleur de disque durs autrement que IDE dans le bios?
0

Non le probléme ne vient pas de là lorsque j'ai voulu mettre windows 7 sur un autre disque dur qui lui est en IDE donc celui actuel je l'avais retirer ca m'a fait le même probléme, je penche vraiment pour la carte mére et les ports usb pour exemple si je branche ma manette et que je lance un jeu ca fige beaucoup plus rapidement
la je suis sur internet et rien se passe pour le moment
0

Ton SATA est reconnu comme IDE alors,je dit vérifie pour que le controleur le traite en SATA pour que windows le voit comme un DD SATA,parce que Win7 n'aime pas les disques IDE,maintenant tu dit sur un autre disque dur qui lui est en IDE ça n'avance pas a grand chose.
0

Mon BIOS est configuré en IDE lorsque j'ai voulu mettre un disque dur IDE le probléme a persisté . Mais pour le probléme dans le BIOS pour le voir en SATA faut j'arrive a mettre le BIOS a joru et ça j'ai pas eux le temps de voir
0

Je viens de trouver un jumper qui etait tomber !! Seul hic je ne sais pas du tou ou il peut aller je viens de comparer le pc avec la config d'un ami qui a la meme que moi je ne sais pas du tout ou il va ! Quelqu'un pourrait m'aider , la notice fourni ne dit rien de plus ce proposer sont deja mit et celui aucune idée !!
0

personne pour m'aider ?
0

Est ce que quelqu'un pourrait juste me confirmer qu'un jumper manquant peut me e faire figer mon pc ?
0

Non personne pour m'aider ?
0

Probléme résolu barrette mémoire morte . Merci pour les aides.
0