Connaitre l'etat de son disk dur
G
-
badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur -
badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur -
Salut,
J'aimerais savoir s'il existe un programe qui puisse me renseigner sur l'etat de mes disque durs.
J'en ai déjà perdu quelques-uns et celui que j'ai commence à faire des bruits bizarres alors que ça fait à peine un peu plus d'un an que je l'ai.
Merci.
J'aimerais savoir s'il existe un programe qui puisse me renseigner sur l'etat de mes disque durs.
J'en ai déjà perdu quelques-uns et celui que j'ai commence à faire des bruits bizarres alors que ça fait à peine un peu plus d'un an que je l'ai.
Merci.
5 réponses
-
moi, j'utilise hdtunes, mais un disque dur te donnera rarement des signes avant de claquer. Dans le meilleur des cas, des clusters vont devenir défecteux, ou un bruit va apparaitre, mais encore une fois, pas de règles à ce niveau, j'utilise un disque dur qui a des clusteurs défecteux depuis 1998 et il n'est toujours pas mort.
-
Merci pour ta réponse,
J'aimerais connaitre les système les plus performants concernant le refroidissement des disques parce que j'ai l'impression que les ventilos c'est pas le top. -
Merci bien je vais me renseigner pour ce système en souhaitant ne pas finir comme un certain chanteur des années 70 ;-)
-
-
Ben plutôt oui. Je viens de mesurer la temperature avec hdtune et il m'affiche 63° j'ignore à combien la température d'un disque peu aller mais j'ai remarqué que mes disques ne vivent en moyenne que deux ans pourtant je ne prends pas les moins chers et j'applique les méthode d'économie d'énergie etc.
Je suis toute la journée dessus mais la nuit j'éteind et pourtant ils font game over. Mon ophtalmo laisse marcher ses bécannes 24/24 et ses disques durent plus longtemps que les miens.
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
cela fait beaucoup, mon maxtor est à 35-40 °C.
As tu une petite ou moyenne tour ?
As tu suffisamment de mémoire dans ton PC ?
Sinon, dans ta machine, combien de disque dur as tu ?
As tu ajouté un ventilateur sur ta tour ?
as tu une carte graphique ventilé ?