CD_Bootable

Marcelinos Messages postés 353 Statut Membre -  
Marcelinos Messages postés 353 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un sérieux problème ! Mais je compte sur votre aide !

En effet, je veux démarrer sur CD ROM une application que j'ai développé en php/mysql !

Mais, j'ai fait un constat qui le suivant: Mon application requiert FORCEMENT le .Net Framework pour fonctionner ! !
Donc j'ai pensé à ces 2 alternatives mais je n'ai aucune idée !:

- Première alternative: Lorsque l'on introduit le CD ROM dans le lecteur(c-a-d au démarrage du CD sur lequel se trouve mon application), il vérifie (ou inspecte) automatiquement le système pour voir si le .Net Framework est installé sur la machine en question ! Si c'est installé, alors l'application démarre ! ! Sinon, (c-a-d au cas où le .Net Framework n'est pas installé sur la machine d'avance), le CD fait afficher un message à l'utilisateur (Exple: Veuillez patienter...) pendant qu'il lance l'installation du .Net Framework que je dois inclure sur le CD..

-Deuxième alternative: Ou bien j'ai pensé aussi à faire ceci:(jugé plus pratique..)
Est-ce qu'il est possible de trouver un package du .Net Framework que je vais inclure sur le CD pour qu'il puisse démarrer avec le CD et faire tourner mon application ? Dans ce cas, il n'y aura plus à l'installer...
Je trouve ceci plus cool.....

Maintenant que ce soit la Première alternative ou la Deuxième alternative, je ne sais comment faire ! ! !.....

Aidez moi svp......

Bonjour à toute la communauté ccm !

2 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

je crois que tu fais fausse route en parlant de CD bootable.

tu dois parler d'autorun!

je ne vois pas pourquoi ton application php/mysql requiert le .net framework, ca me semble bizarre cette histoire ;) comment en es tu venu à la conclusion que tu as besoin de ce framework ? es ce que ton projet ne contien que du php/mysql ?
1
Marcelinos Messages postés 353 Statut Membre 11

J'ai fai un test ! sans le framework, ca ne marche pas ! mais qd je l'installe ca marche nickel !
Au fait je n'ai pas installé le php/mysql en mode graphique !

C'est intégré dans un package sur CD
0