A voir également:
- Pb Disque Dur Maxtor 200Go
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
7 réponses
vieuxpc
Messages postés
2715
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2017
975
3 mai 2005 à 16:18
3 mai 2005 à 16:18
salut AuReLjUmP!
dis-nous comment tu as remédié le prob de capacité! (ceci explique cela)
tu ne dis pas si il est sur la même nappe que le dd principal!
c'est peut-être un prob de choix de boot!
on est dans le vague
dis-nous comment tu as remédié le prob de capacité! (ceci explique cela)
tu ne dis pas si il est sur la même nappe que le dd principal!
c'est peut-être un prob de choix de boot!
on est dans le vague
Pardon pour le manque d'info.
J'ai tout simplement remédier au pb de capacité en téléchargeant le pack Sécurité SP2 que je n'avais pas. Le SP2 a automatiquement détecté que le DD faisait 200Go et pas 137Go comme avant.
En revanche, mes 2 disques durs sont bien connectés sur la même nappe IDE (le maitre avec le connecteur noir et l'esclave avec la gris).
Quand je débranche le nouveau disque dur, le PC démarre et sur l'écran de démarrage, je vois apparaitre:
- Disque maître principal: DD originel de 40Go
- Disque esclave principal: Nouveau DD Maxtor 200Go
- Disque maître secondaire: Lecteur DVD
- Disque esclave secondaire: Graveur CD
J'ai tout simplement remédier au pb de capacité en téléchargeant le pack Sécurité SP2 que je n'avais pas. Le SP2 a automatiquement détecté que le DD faisait 200Go et pas 137Go comme avant.
En revanche, mes 2 disques durs sont bien connectés sur la même nappe IDE (le maitre avec le connecteur noir et l'esclave avec la gris).
Quand je débranche le nouveau disque dur, le PC démarre et sur l'écran de démarrage, je vois apparaitre:
- Disque maître principal: DD originel de 40Go
- Disque esclave principal: Nouveau DD Maxtor 200Go
- Disque maître secondaire: Lecteur DVD
- Disque esclave secondaire: Graveur CD
bonjour
Vos branchements me parraissent corrects,connecteur noir vers le maître et connecteur gris vers l'esclave.Ceci dit,vous pourriez essayer de positionner le cavalier de l'esclave en CSEL(câble select).J'ai moi-même installé 2 DD "Maxtor" et pour ne pas me planter,j'ai téléchargé l'outil d'installation disponible sur le site du constructeur.ça s'appelle "Maxtor Maxblast3".
Vos branchements me parraissent corrects,connecteur noir vers le maître et connecteur gris vers l'esclave.Ceci dit,vous pourriez essayer de positionner le cavalier de l'esclave en CSEL(câble select).J'ai moi-même installé 2 DD "Maxtor" et pour ne pas me planter,j'ai téléchargé l'outil d'installation disponible sur le site du constructeur.ça s'appelle "Maxtor Maxblast3".
Et bien en fait, j'ai déjà essayé de positionner le cavalier de mon nouveau disque dur Maxtor en CSEL. ça ne change rien.
Mais je viens de démonter mon DD de base pour vérifier la position du cavalier en CSEL mais cette possibilité ne semble pas être faisable.
Je ne sais pas si c'est du à son ancienneté mais les 3 cas de figure dessinés sur le DD sont: Single, Master ou Slave
Mais je viens de démonter mon DD de base pour vérifier la position du cavalier en CSEL mais cette possibilité ne semble pas être faisable.
Je ne sais pas si c'est du à son ancienneté mais les 3 cas de figure dessinés sur le DD sont: Single, Master ou Slave
J'ai aussi utilisé Max Blast 3 livré avec mon nouveau disque dur.
C'est d'ailleurs ça qui me chagrine le plus, car le disque dur a fonctionné le premier jour. Puisque je l'ai partitionné avec le logicviel Max Blast et que j'y ai même copié des fichiers dessus.
Ce n'est que plus tard lors de l'allumage que le message s'est affiché:après x tentatives de démarrage, je ne sais plus si le message d'erreur est:
Verifying Loading OS ou bien ERROR LOADING OS
J'ai un doute, mais lors de mon dernier allumage, c'était bien Error Loading OS qui s'est affiché...
C'est d'ailleurs ça qui me chagrine le plus, car le disque dur a fonctionné le premier jour. Puisque je l'ai partitionné avec le logicviel Max Blast et que j'y ai même copié des fichiers dessus.
Ce n'est que plus tard lors de l'allumage que le message s'est affiché:après x tentatives de démarrage, je ne sais plus si le message d'erreur est:
Verifying Loading OS ou bien ERROR LOADING OS
J'ai un doute, mais lors de mon dernier allumage, c'était bien Error Loading OS qui s'est affiché...
On dirait que le PC,au démarrage,cherche à booter sur le nouveau disque,ce qui expliquerait le message qu'on pourrait traduire par:erreur de chargement de l'OS.Au fait, auriez-vous également installé l'os sur le nouveau, par exemple en transférant la totalité du maitre sur l'autre?auquel cas,l'os se trouvant sur les deux, le pc perdrait la tête au moment du boot...sauf si vous avez fait le necessaire au niveau du Bios?
Je cherche...
Je cherche...
pmx
Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2008
28
>
AuReLjUmP
4 mai 2005 à 10:06
4 mai 2005 à 10:06
Vérifie bien tes cavaliers :
habituellement, un disque sans cavalier est en master et il faut donc un cavalier pour le mettre en slave.
Sur ton disque 40Go, vérifie qu'il est bien en MASTER et non en SINGLE. Certains disques ont cette nuance ...
Pour résoudre ces problèmes de capacités et de switchage, tu peux aussi le mettre dans un boîtier externe USB2 AVEC VENTILO !
A+
pmx
habituellement, un disque sans cavalier est en master et il faut donc un cavalier pour le mettre en slave.
Sur ton disque 40Go, vérifie qu'il est bien en MASTER et non en SINGLE. Certains disques ont cette nuance ...
Pour résoudre ces problèmes de capacités et de switchage, tu peux aussi le mettre dans un boîtier externe USB2 AVEC VENTILO !
A+
pmx
Concernant la cavalier sur le disque de 40Go de base, il était effectivement en single au départ, et je l'ai passé en master with slave ensuite. Mais aucun changement. D'ailleurs, je n'ai pas la possibilité de le mettre en CSEL (sûrement à cause de son ancienneté...)
Pour le cavalier du nouveau DD de 200Go, j'ai essayé plusieurs combinaisons: Esclave et CSEL mais rien n'y fait... Toujours le message Error Loading OS au démarrage
La seule chose qui me chagrine concernant les cavaliers est la cavalier de limitation du cylindre (CLJ) qui est mentionné dans le livret d'installation du DD Maxtor 200Go...
Dans le BIOS ça m'a l'air bon (mais je ne m'y connais vriament pas en BIOS). Il semble bien que le DD 40Go soit en maître en First Boot Device et le DD 200Go en Esclave et en Second Boot Device...
(ça n'a rien à voir mais au passage j'ai trouvé un option qui m'a permis d'utiliser tout ma RAM! J'en avais 512 Mo mais seulement 256 d'utilisés!)
Sur les conseils de PIcolo je vias tenté de démarré le PC avec seullement le DD 200Go de brancher et y installé Windows si le disque et détecté...
Pour le cavalier du nouveau DD de 200Go, j'ai essayé plusieurs combinaisons: Esclave et CSEL mais rien n'y fait... Toujours le message Error Loading OS au démarrage
La seule chose qui me chagrine concernant les cavaliers est la cavalier de limitation du cylindre (CLJ) qui est mentionné dans le livret d'installation du DD Maxtor 200Go...
Dans le BIOS ça m'a l'air bon (mais je ne m'y connais vriament pas en BIOS). Il semble bien que le DD 40Go soit en maître en First Boot Device et le DD 200Go en Esclave et en Second Boot Device...
(ça n'a rien à voir mais au passage j'ai trouvé un option qui m'a permis d'utiliser tout ma RAM! J'en avais 512 Mo mais seulement 256 d'utilisés!)
Sur les conseils de PIcolo je vias tenté de démarré le PC avec seullement le DD 200Go de brancher et y installé Windows si le disque et détecté...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Essaie: FDSK/MBR
pmx
Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2008
28
>
AuReLjUmP
6 mai 2005 à 08:49
6 mai 2005 à 08:49
Il voulait dire :
fdisk /MBR
pour ré-écrire un Master Boot Record tout neuf. Pourquoi pas ...
Ca ne 'mange pas de pain'.
A+
fdisk /MBR
pour ré-écrire un Master Boot Record tout neuf. Pourquoi pas ...
Ca ne 'mange pas de pain'.
A+
slt,
peut- tu me décrire son débit de ton disque dur
il est de 100 mo/s 133 mo/s ou 150 mo/s
et son type d'interface
merci
peut- tu me décrire son débit de ton disque dur
il est de 100 mo/s 133 mo/s ou 150 mo/s
et son type d'interface
merci