Mise à vista vers windows 7

Adri -  
mauriceweb Messages postés 5452 Statut Membre -
Bonjour, je souhaite connaître les effets d'une mise à jour de windows seven sur un windows vista. J'ai compris que l'on pouvait garder ses fichiers mais va-t-on également retrouver ses programmes installés ?

Merci à vous.
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

bonsoir
Une chose est sûre je garde tous mes fichiers en faisant une mise à jour ?
non, rien n'est certain, Microsoft préconise une sauvegarde de tous ses documents personnels avant la mise à niveau mais en principe ça fonctionne
@ ++
2
mauriceweb Messages postés 5452 Statut Membre 1 300

Bonsoir hiet soir j'ai installé la version 7 sur vista ,je n'ai rien fait a part mettre le cd et cliquer sur 32bits et c'est partie pour 2h1/2 de temps et j'ai tout retrouvé apres l'installlation pas de soucis
1
qui est allain soral

ters mauvai car les deux systeme son inconpatible cela peux entraine des degats
ainsi que pour les logiciel ca peur raremant entraine des degat mais plutot le non fontionnement du logiciel
0
Adri

Pas très claire ta réponse... les logiciels qui fonctionnent sous vista fonctionne forcément sous w7.
0
fabul Messages postés 45627 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 844

Non,les logiciels qui fonctionnent sur vista ne fonctionne pas forcément sur 7

Les service pack font parfois déja planter vista,alors qu'est ce ça risque de donner daprès vous?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Adri

Merci, ça c'est un message constructif et intéressant.
Tu as vraiment retrouvé tes programmes installés ou tu as dû le faire toi-même ?

Encore merci. :)
0
qui est allain soral

je pense pas pour les logiciel mais pour le mise a jour oui dans ce cas si je me trompe (je n'ai pas windows 7(ni windows vista que je n'ai jamais utilise)) tu n'a cas a essayer
0
-nicolas- Messages postés 6778 Statut Contributeur 1 309

Bonsoir,
J'ai installé Windows 7 hier soir, et tout a été préserver (documents + programmes). A condition d'avoir sélectionner "mise a niveau" lors de l'installation :)
0
Adri

Une chose est sûre je garde tous mes fichiers en faisant une mise à jour ?
0
fabul Messages postés 45627 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 844

Si tu n'est pas forcé de formater.

Ou de revenir a un point de restauration antérieur de Windows Visten.
0
-nicolas- Messages postés 6778 Statut Contributeur 1 309

Il y a toujours un risque hein.... mais il est très très très faible ;)
0
Adri

OK, merci à vous tous.
0

Non je ne pense pas quil y est un risque je vois sur les forums ceux qui ont des problèmes ce sont qui ne suivent pas les conseils sur la notice et qui se créer des problèmes eux mêmes
0
Utilisateur anonyme

je suis d'accord mauriceweb, c'est pourquoi la sauvegarde est importante si on se plante
0

OUI affirmatif tout a fait d'accord avec toi beaucoup de gens se font du souci pour rien de toute faon il y a toujour moyen si ça plante reinstaller vista et recommencer apres avec la version7
0