Probleme de gravure suite a changement d'ordi

sslats -  
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

alors voila, j'ai changer d'ordinateur portable, je suis resté sur HP j'ai desormais le HP 2170ef

depuis que j'ai changer d'ordinateur je n'arrive plus à lire sur ma platine de salon les dvds que je grave alors que sur mon ancien HP je n'avais aucuns problemes avec les dvds que je gravais... O_o

si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment sympa

merci beaucoup
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

Juste une remarque HP n'est pas le graveur c'est une marque d'ordinateur destiné au petit public des grandes surfaces. D accord . donc le problème il est ailleurs.

On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
Cordialement Jacqus93
0
sslats

Salut Jacqus93 si justement je fais une demande ici c'est que je ne m'y connais pas trop en informatique donc si toi et ta betise n'avait pas de réponse utile autant te croire intelligent en silence...

cordialement
0
Utilisateur anonyme

Ok reste ignorant. Salut.
0
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778

Bonjour sslats,

Tu utilises le même logiciel de gravure qu'avant et s'agit-il du même format de fichier que tu graves ?

aloes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sslats

Bonjour Aloes,

et bien oui j'utilise le même logiciel de gravure et ce sont les même fichiers cela marchait tres bien avant et depuis que je grave avec le nouvelle ordinateur le lecteur dvd ne les lis plus en faite la gravure marche mais le lecteur dvd ne reconnait pas le disque chez mes amis aussi O_o

je suis un peu perdu :-/

Merci
0
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778

Une question peut-être un peu bête : ces mêmes fichiers (donc au même format) ils sont bien dans un dossier sur ton PC et tu peux les lire à partir de là ?
aloes
0
sslats

oui sur mon PC ils sont sur le bureau et je peux les lires !
0

As-tu peut-être utilisé d'autres DVD (autre marque ou autre type de DVD+/-R ou RW)) que les fois d''avant ?
C'est quoi comme format de fichier ? Tu as bien vérifié les réglages du graveur, il est bien réglé sur Disc-at-One (finaliser) pour la gravure ?

aloes
0
sslats

salut

les dvd vierge sont les memes que ceux qui fonctionnaient avant les format de fichier sont iso ou img et oui il y'a verification de la gravure O_o

honnetement je ne comprends plus rien
0

Tu graves en mode ISO avec quel logiciel ?
aloes
0
sslats

j'ai teste avec imgburn free easy burner et alcohol rien n'y fait :/
0

Tu as Alcohol ou d'autres softs virtuels sur le PC ? Ils créent parfois des conflits..
Essayes de les désinstaller, mais complètement, Ajout/Suppression n'est pas suffisant. Faut aller déloger tous les fichiers dans le système en mode sans échec (pour éviter que des fichiers résistent). Tu peux utiliser la recherche Windows. Puis tu passes un coup de CCleaner, tu éteins l'ordi et tu ré-essayes de graver avec un soft comme ImgBurn ou CDBurnerXP.

aloes
0