Pc ne démarre plus après nettoyage

dukkas Messages postés 9 Statut Membre -  
dukkas Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un pc fixe hp compaq, je l'ai nettoyé ce matin de la poussière , pour cela j'ai enlevé le venitalateur , les cartes RAM, mais une fois j'ai remonté tout, comme il était , il ne m'affiche qu'une écran noire et sans aucun bip...merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

16 réponses

Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur 1 443

tu as bien rebranché tous les cable ?
0
era@tik

otes les ram et remets jusquà entendre un clap net et vérifies que le ventilo du proco sois sur le cpu_fan et dans le bon sens ( détrompeur )
0
dukkas Messages postés 9 Statut Membre

je suis sur que tous les cables sont bien branchés ...le ventillateur marche bien car il tourne normalement , le bruit qu'il fait est assez normal pour moi , la lampe de la carte mère est allumé , mon graveur dvd qui marche bien et est allumé, mais mon lecteur cd n'est pas allumé ( il est bien branché parce que je l'ai pas touché) le lecteur disquette elle aussi n'est pas allumé ( il bien branché) ... voila j'ai ajouté ces précisions pour bien montrer mon problème
0

le cable jaune et noir sur la carte mère est bien branché ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
era@tik

si tes ram sont bien mises vérifies que le cavalier du cmos soit bien enfoncé dans la position keep cmos
0
era@tik

si tes ram sont bien mises vérifies que le cavalier du cmos soit bien enfoncé dans la position keep cmos
0

la carte graphiques est integree dans la carte mère, je sais pas de quel cable jaune et noir tu parles , mais je crois que tous les cables sont bien branchés
0

il y a un cable à 4 fiche à connecter sur la carte mère

(dsl pour le cable de la carte graphique je m'étais trompé de post)
0

d'où vient il ce cable à quatre fiches... il relie la carte mère et quoi???
0

à l'alim
0

je n'ai pas touché à la pile (bios) avant le nettoyage marche bien .. au fait tout marche bien avant le nettoyage
0

oui oui ... il est bien branché il se trouve près du processeur , un autre precision que j'ai oublié , le clavier et la souris ne s'allument pas ils aussi
0

tu peux pas nous faire une photo de l'interieur du pc ?
0

non je peux pas faire une photo, domage
0
era@tik

change l'alim , ça arrive parfois quelle claque si tu la déconnectes à chaud , alors quelle est chargé et que tu n'as pas de mise à la terre conforme
0

oui je vais voire je ne dispose pas de l'aimentation pour le moment
-1