Probleme de reconnaissance de mon graveur dvd

Résolu
samh -  
fifine974 Messages postés 4 Statut Membre -
Salut à tous..
Voila , j ai installé un graveur DVD NEC ND3520A..
J ai aussi 1 lecteur CD Rom qui fonctionnait bien.Seulement maintenant
mon PC ne reconnait plus rien : ni le CD Rom ni le DVD rom!!??...
Il n'y a plus aucun lecteur sur mon PC .. j ai essayé de faire AJOUT/DEPANNER matériel (windows 2000) mais il ne reconnait rien et ca a tendance a planter!!....
Comment puis je faire ?
Quelqu' un peut m 'aider?!!...
merci++
samh
A voir également:

6 réponses

azumi

ton lecteur CD et ton graveur sont internes ?
tu t'es pas planté dans les branchements ?
essaye d'enlever le graveur et verifie si tu vois a nouveau de lecteur CD

que vois-tu dans le gestionnaire de periphérique ? un point d'interrogation jaune ?
0
samh

Ok je vais essayer..
c'est bien de l'interne . Avant j avais 1 lecteur dvd qui fonctionnait bien ainsi qu 1 lecteur cd rom. J ai remplace le lecteur DVD par mon nouveau graveur DVD , j ai juste rebranché sur le meme emplacement..
0
samh

ok , j ai débranché le graveur DVD et effectivement il reconnait maintenant mon lecteur CD ...
Je pense que mon CD rom est en maitre !! je dois inverser ? mettre le DVD rom en maitre et le CD en esclave??
encore 1 peu d aide et je trouve la solution+++
merci!!

sam
0
azumi

il y a donc bien un conflit au niveau des branchement

normalement c'est un maitre un esclave sur la meme nappe
je crois qu'il n'y a pas de preference, verifie les cavaliers

peux-tu mettre ton graveur sur une autre nappe ? avec le disque dur par exemple...

faudrait que des pro sdu branchement interviennent ici, ça pas trop mon truc les branchements...
0
soundlord

salut,

J'ai déjà eu le problème, moi ce que j'ai fait c'est juste réinstaller le pilote générique aspi. Apparement ça a résolu le problème. Mais j'avais un message aussi dans easy cd/dvd creator "use original windows aspi" ce qui m'a mis sur la piste. Le fichier s'appelle wnaspi32.dll il est dans le win98_42.cab sur le cd d'install pour la 98se pour les autres OS je sais pas mais suffit de faire une recherche sur aspi (contenu) et chercher dans les *.cab avec winzip on ouvre le .cab et on l'extrait dans le c:\windows\system voilà...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
samh

OK , probleme resolu... merci a tous..
j ai du inverser les branchements.. et tout remarche super !!
a+
samh
0
salomon

bonjour, quel branchement a tu inverser ?
0
fifine974 Messages postés 4 Statut Membre

normalement j'ai un graveur de dvd sur mon pc mais a chaque fois que je veux graver un film par ex il me dit d'nserer un disque vierge
je controle le poste de travail et le graveur n 'y figure plus, et je me retrouve avec 2 lecteur de dvd. que faire ?
0