Probleme de reconnaissance de mon graveur dvd
Résolu
samh
-
fifine974 Messages postés 4 Statut Membre -
fifine974 Messages postés 4 Statut Membre -
Salut à tous..
Voila , j ai installé un graveur DVD NEC ND3520A..
J ai aussi 1 lecteur CD Rom qui fonctionnait bien.Seulement maintenant
mon PC ne reconnait plus rien : ni le CD Rom ni le DVD rom!!??...
Il n'y a plus aucun lecteur sur mon PC .. j ai essayé de faire AJOUT/DEPANNER matériel (windows 2000) mais il ne reconnait rien et ca a tendance a planter!!....
Comment puis je faire ?
Quelqu' un peut m 'aider?!!...
merci++
samh
Voila , j ai installé un graveur DVD NEC ND3520A..
J ai aussi 1 lecteur CD Rom qui fonctionnait bien.Seulement maintenant
mon PC ne reconnait plus rien : ni le CD Rom ni le DVD rom!!??...
Il n'y a plus aucun lecteur sur mon PC .. j ai essayé de faire AJOUT/DEPANNER matériel (windows 2000) mais il ne reconnait rien et ca a tendance a planter!!....
Comment puis je faire ?
Quelqu' un peut m 'aider?!!...
merci++
samh
A voir également:
- Probleme de reconnaissance de mon graveur dvd
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Reconnaissance musique en ligne sans télécharger - Guide
- Logiciel de reconnaissance de texte - Télécharger - Divers Bureautique
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
6 réponses
ton lecteur CD et ton graveur sont internes ?
tu t'es pas planté dans les branchements ?
essaye d'enlever le graveur et verifie si tu vois a nouveau de lecteur CD
que vois-tu dans le gestionnaire de periphérique ? un point d'interrogation jaune ?
tu t'es pas planté dans les branchements ?
essaye d'enlever le graveur et verifie si tu vois a nouveau de lecteur CD
que vois-tu dans le gestionnaire de periphérique ? un point d'interrogation jaune ?
Ok je vais essayer..
c'est bien de l'interne . Avant j avais 1 lecteur dvd qui fonctionnait bien ainsi qu 1 lecteur cd rom. J ai remplace le lecteur DVD par mon nouveau graveur DVD , j ai juste rebranché sur le meme emplacement..
c'est bien de l'interne . Avant j avais 1 lecteur dvd qui fonctionnait bien ainsi qu 1 lecteur cd rom. J ai remplace le lecteur DVD par mon nouveau graveur DVD , j ai juste rebranché sur le meme emplacement..
ok , j ai débranché le graveur DVD et effectivement il reconnait maintenant mon lecteur CD ...
Je pense que mon CD rom est en maitre !! je dois inverser ? mettre le DVD rom en maitre et le CD en esclave??
encore 1 peu d aide et je trouve la solution+++
merci!!
sam
Je pense que mon CD rom est en maitre !! je dois inverser ? mettre le DVD rom en maitre et le CD en esclave??
encore 1 peu d aide et je trouve la solution+++
merci!!
sam
il y a donc bien un conflit au niveau des branchement
normalement c'est un maitre un esclave sur la meme nappe
je crois qu'il n'y a pas de preference, verifie les cavaliers
peux-tu mettre ton graveur sur une autre nappe ? avec le disque dur par exemple...
faudrait que des pro sdu branchement interviennent ici, ça pas trop mon truc les branchements...
normalement c'est un maitre un esclave sur la meme nappe
je crois qu'il n'y a pas de preference, verifie les cavaliers
peux-tu mettre ton graveur sur une autre nappe ? avec le disque dur par exemple...
faudrait que des pro sdu branchement interviennent ici, ça pas trop mon truc les branchements...
salut,
J'ai déjà eu le problème, moi ce que j'ai fait c'est juste réinstaller le pilote générique aspi. Apparement ça a résolu le problème. Mais j'avais un message aussi dans easy cd/dvd creator "use original windows aspi" ce qui m'a mis sur la piste. Le fichier s'appelle wnaspi32.dll il est dans le win98_42.cab sur le cd d'install pour la 98se pour les autres OS je sais pas mais suffit de faire une recherche sur aspi (contenu) et chercher dans les *.cab avec winzip on ouvre le .cab et on l'extrait dans le c:\windows\system voilà...
J'ai déjà eu le problème, moi ce que j'ai fait c'est juste réinstaller le pilote générique aspi. Apparement ça a résolu le problème. Mais j'avais un message aussi dans easy cd/dvd creator "use original windows aspi" ce qui m'a mis sur la piste. Le fichier s'appelle wnaspi32.dll il est dans le win98_42.cab sur le cd d'install pour la 98se pour les autres OS je sais pas mais suffit de faire une recherche sur aspi (contenu) et chercher dans les *.cab avec winzip on ouvre le .cab et on l'extrait dans le c:\windows\system voilà...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question