Adresse d'une image ?

Poupise -  
Océanne10 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais savoir comment faire pour trouver l'adresse URL d'une image pour la recopier dans une présentation.
J'ai déjà essayé avec un clic droit puis propriété mais je ne sais pas où se trouve l'adresse.
Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider.
A voir également:

9 réponses

Galaxian

Salut,

une image que tu as sur ton PC ou prise sur le net?
0
Océanne10 Messages postés 6 Statut Membre

Si possible les 2.
Le soucis c'est que j'ai renommé les images enregistrées sur mon PC

ps : je viens de changer de pseudo car je me suis inscrite sur ce forum, c'est juste à titre d'info
0
Galaxian

Si je comprend bien il y a des images sur ton PC que tu as renommé mais que tu ne retrouve plus?
0

si si, je trouve bien mes images mes je ne sais pas comment faire pour trouver leurs adresses Url. Je pensais que c'est parce que je les avais renommées...
0
Galaxian

Ok, donc si ce sont des images qui se trouvent sur l'ordinateur, c'est normal que tu ne voie pas d'url car il n'y en a tout simplement pas, si tu a réellemnt besoin de ces adresses pour ta présentation deux choix s'offrent à toi:

-utiliser un hébergeur d'images type "imageshack"

-retrouver certaines images que tu possèdes directement sur internet, avec "google images" par exemple

;)
0

ok, merci bcq pour ces informations mais une fois que j'ai retrouvé mes images sur internet ou si je les héberge comment dois je faire pour trouver leurs adresses URL ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BenT

sur une page internet : click droit sur l'image et dans les propriétés tu devrais avoir l'url directe

si c'est un hebergeur d'image type imageshack il te file le lien vers l'image ou une miniature car si tu fais un lien vers l'image directe (hotlink) et qu'il est trop utilisé (genre posté sur un forum très fréquenté) l'hebergeur risque de retirer l'image
0
BenT

Sinon tu enregistres l'image ou tu fais juste copier et ensuite tu peux coller l'image dans un traitement de texte ou logiciel graphique.
0

ok, merci beaucoup Ben T. Je vais tester tous ça et je te tiens au courant.
Je pense qu'avec toutes ces explications je devrais y arriver. Encore merci à toi.

Par contre j'en profites pour te demander 2 autres choses (si tu as le temps) car j'ai posté mes questions mais je n'ai pas eu de réponse

Voilà, comment faire pour ouvrir un fichier nfo ? Faut t'il un logiciel spécial pour ça ?

et le plus important, je n'arrive plus à ouvrir les liens dans ma messagerie Windows live messenger (c'est ma messagerie par défaut). Lorsque je clique sur un lien j'ai un message d'erreur donc je suis obligée de faire un copier coller du lien dans ma barre d'adresse à chaque fois. Je n'avais pas ce problème là avant, je ne comprends pas pourquoi tout d'un coup je ne peux plus ouvrir ces liens.

Je ne veux pas abuser de ton temps, mais si jamais tu as la solution à mes petits soucis je t'en serais très reconnaissante.

Encore merci.
0
Galaxian

Salut,

désolé pour le retard mais je suis content d'avoir pu te renseingné et que quyelqu'un ai pris la suite :)

Pour lire un fichier .nfo tu peux utiliser le bloc-notes. Plus d'info: https://www.commentcamarche.net/contents/415-fichier-nfo

Sinon pour ton souci de lien sur WLM:

-Quels types de liens est-ce?
--Depuis quand as-tu ce prblème?
0

Salut Galaxian,

Encore merci pour ton aide et concernant le retard ce n'est pas grave, je sais qu'on ne peut pas toujours être disponible devant son ordi tout le temps....

Alors pour répondre aux questions concernant les liens sur WLM :

Depuis quand est ce que j'ai ce problème ? depuis que j'utilise WLM comme boîte de messagerie par défaut car avant j'utilisais IncrediMail et je n'avais jamais aucun soucis à ce niveau là.

Pour les types de liens : Tous, sans exception!!

Par contre j'ai trouvé (enfin on m'a aidé) la solution pour ouvrir les liens : J'ai mis 'Internet Explorer" comme navigateur par défaut et là je n'ai plus de problème pour ouvrir les liens. Je suis contente d'avoir résolu ce problème mais un peu déçue quand même car je préfère utiliser Firefox, mais bon, en attendant je peux continuer à garder WLM comme messagerie.

Voilà le petit résumé de ce que j'ai fait grâce à ton aide ainsi qu'avec l'aide des autres personnes sur ce forum.

Merci encore, bonne soirée et peut être à bientôt sur ce forum que je trouve vraiment très utile (indispensable même) et où il n'y a que des gens très sympatiques.
0