Prb lors de l'insertion d'un média CD :(

gaffe_82 -  
n@n¤u Messages postés 195 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide. Voici mon problème :
A chaque fois que j'insère un CD, DVD, Cle USB (ou tout autre média amovible) je n'ai plus de fenêtre me demandant quelle action exécuter. Bien évidemment, je suis sous WinXP Pro.
J'ai configuré les lecteurs CD pour que l'OS me demande quoi exécuter mais ça ne marche toujours pas :(

Je voudrais donc savoir comment résoudre ce petit problème d'autant plus qu'avant ça marchait sans problèmes.

Merci.
(@_@)
A voir également:

8 réponses

pinky

Bjr, par hasard en recherchant un truc je suis tombée sur ton prob;
peut-etre as-tu téléchargé des logiciels sur ton ordi..tu vas me dire quel rapport?
Et bien je suis équipée windows aussi mais xp,quelques semaines après l'achat de mon pc j'ai voulu graver mais le périph.ne reconnaissait rien et quelque soit le média inséré aucune fenetre ne s'affichait à l'écran comme avant; meme un dvd du commerce il refusait de le lire...alors que pour lire des dvd pas de soucis auparavant..
A force de lire des dvd du commerce j'ai eu envie de graver j'ai donc téléchargé un log.pour convertir mes avi et les graver (style néro);
Mais au moment de graver impossible et lire un film non plu;
En fait, sous windows xp,pro ou familial,si tu télécharge ou ajoute un logiciel sur ton pc,cela peut "fumer" le pilote de certains de tes périphériques (tel lecteur,graveur..) voir fumer le pilote de la carte mère...
La seule solution a été de rebooter mon pc (sympa tu perds toutes tes données),j'ai ensuite appris à me servir de cette merde qu'est windows en consultant le site windows;
souvent quand un périphérique n'est plus reconnu par ton pc tu peux le constater dans ton panneau de config ou un sigle genre ! ,ou autre chose, s'affiche devant le périph posant prob.Si tu pointe ta souris ou en cliquant un numéro d'erreur ou une référence erreur t'est donnée,ce qui permet en allant sur le site windows de savoir quel est le soucis;
je t'expliquerai si t'as besoin comment trouver des solutions mais je suppose que c'est déjà fait..
bonne chance
0
n@n¤u Messages postés 195 Statut Membre 10

Hello Pinky !

Merci pr ta réponse, je t'avouerai que je ne sais depuis quel moment je n'ai plus cette fameuse fenêtre d'execution.

J'ai vérifié dans le panneau de config, mais je n'ai aucun point d'exclamation.
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que j'ai un graveur CD, un lecteur DVD et des ports USB mais aucun d'eux ne marche.

Si jamais tu peux continuer à m'aider je te serai bien reconnaissant.

A bientôt et merci
0

Re !

T'as du te demander pkoi c'est moi qui répond, en fait c'est parce que gaffe_82 = n@n¤u = moi !!
Voila.

J'attends toujours une réponse svp :)
0

Please somebody help me !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
440LVB

En desinstallant le lecteur dans le gestionnaire de periphérique et en reinstallant les drivers apres, ca donne quoi?
0

Non plus, ca ne marche toujours pas :(

En plus je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas pour mes ports USB...

Serait-ce du à des spywares ???
0

Ca ne marche toujours pas.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
0

Re !

Le problème s'est réglé à moitié.
Hier, après avoir formaté ma clé USB, je l'ai inséré et le PC l'a détectée automatiquement :)

Par contre, le problème n'est toujours pas résolu pour les lecteurs CD et DVD...

Que vient vienne à mon aide, svp !
0