Depannage de disc dur

Résolu
johnny4233 Messages postés 31 Statut Membre -  
 wouillaut13127 -
Bonjour messieurs voila je depose mon probleme sur ce forum afin qu'on puisse venir en m'aide tout simplement et je vous en remerci d'avance.
j'avais comme systeme d'exploitation windows xp professionnel, comme j'avais attrappe un virus je voulais formate le disc dur mais pour le formatage j'ai mis le systeme d'exploitation windows xp edition familiale je n'ai pas vu les lignes comme d'habitude lorsque je formate le disc dur. Mais maintenant je me retrouve avec deux systemes d'exploitation sur mon disc dur et je n'arrive plus du tout a formater le disc dur. Est-ce qu'il a des personnes connaissant ce probleme peuvent me dire la demarche a suivre pour pouvoir venir a mon aise s'il vous plait et je vous en remerci d'avance. J'ai un disc dur de 80Go, 126Mo de ram, processeur 2.00GHz
A voir également:

6 réponses

POPOK Messages postés 139 Statut Membre 41

Bonjour c'est assez facile à résoudre ton probleme tu dois simplement avoire la version de windows xp professional tu redemarres ton ordi et a laide de win xp pro tu suprimme tout ton disque dur tu format sur ntfs et tu installe le windows voila le probleme est regle
Bonne chance
0
johnny4233 Messages postés 31 Statut Membre

bonjour je te remercie de m'avoir repondu a mon message, mais desole ce que tu m'as ecrit je l'ai deja fait mais ca ne marche pas. Je n'arrive pas a formater
0
Utilisateur anonyme > johnny4233 Messages postés 31 Statut Membre

tu peux formater la partie du disque dur qui n'est pas en cours d'utilisation sinon il faut tout reprendre à zéro
Regarde ici
http://www.teamatic.net/win/formater_xp/index.php

0
johnny4233 Messages postés 31 Statut Membre > Utilisateur anonyme

bonjour j'ai bien recu ta reponse et je t'en remercie mais le probleme est toujours la je ne peux pas formater toujours j'ai fait les instruction de ton site que tu m'as envoyer et rien du tout en plus il me demande un mot de passe administrateur j'en ai pas. Tu sais quand j'allume mon ordinateur, il me demande sur quelle exploitation windows que je veux installer. J'ai Windows xp pro et windows xp edition familiale. Quand je rentre dans le bios je demande le lecteur cd en priorite, je mets mon windows xp pro mais je suis les instructions mais quand je veux supprimer la partition je n'arrive pas
0
Utilisateur anonyme > johnny4233 Messages postés 31 Statut Membre

c'est à partir de xp que tu peux supprimer ta partition pas à partir du cd

regarde ici dans la section boot pour des infos détaillés:

--http://www.bellamyjc.net/fr/outilsmultiboot.html
Bonjour chez vous!
Je ne suis pas un n°, je suis un homme libre!
0
johnny4233 Messages postés 31 Statut Membre > Utilisateur anonyme

je le sais qu'il faut supprimer a partir du disc dur mais pas sur le cd, je te remercie quand meme
0

ESSAY AVEC LOGICEIL LINUX JE PENSE CA DOIT MARCHE
0

Comment je peux trouver le logiciel Linux s'il te plait
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > johnny4233 Messages postés 31 Statut Membre

salut johnny,

si tu es près à tout perdre sur ton disque pour repartir à zéro, tu as la solution Flush_hd.

Il supprime toutes les partitions en une fraction de seconde, après tu redémarre sur ton cd d'XP pour faire une installation nikel propre.

Voir mon site pour flush_hd. http://h.deg.free.fr (Page Utilitaires)

0

REGARDE LINUX.FR JE SAIS QUE CEST GRATUIT MAIS JE NE SAIS PAS OU TELECHARGER
0

je te remercie beaucoup et je vais regarder sur ce site
0
fadama Messages postés 2 Statut Membre

j'ai un portable compaq Nc6320 quand je rentre dans le setup il me demande un mot de passe que j'ai oublié. que doi je faire. s'ils vous plait au secours. je n'arrive pas à acceder au disk dur pendant l'installation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fadama Messages postés 2 Statut Membre

ce trés simple cherche un windows98 bootable. tu passes par FDISK le formatage est facille par cette etape. aprés tu installe Win98 et tu fais un mise à niveau avec WIN XP. CE Facile comme de l'eau à boire. si sa marche fo revoir ton disk
0
wouillaut13127

bonjour je suis confronté a un peutit soucis qui me derrange !
j ai un pc avec deux disc dure 1 pour les donnée systeme l autre pour stockage j ai eu_ un soucis de programation donc j ai voulut faire une remise a zero du pc en formatant le premiere disc dur avant j ai bien pris soin de debrancher le desieme pour ne pas perdre mais donnée ! et ensuite j ai tous reprogrammé
jusque la ! tous va bien mais quant j ai rebrancher le desieme il me demande de le formaté et il parrai vide !
pourtant sur 80 go j ai 40 go dedand de photo video et divers chose que je tien !
ma question ! commant faire pour tous recuperer ? y a t il un programe ? ou une manip a faire ?
0