Windows sept

cireluz -  
 cireluz -
Bonjour,apparemment il y beaucoup de doute sur les versions 7 et moi je doute egalement ,j ai fait une precommande de seven dans la periode courte et promotionnelle de juillet (operation micosoft)a 49e,j ai bien recu ma boite seven et je me posais la question es ce une version oem ou une mise a jour?(migration) d apres le coffret il est indique windows 7 edition familiale prenium et il n y a pas de bandeau noir au coin haut a gauche,alors je me dis que c est le version officielle qui necessite une installation complete(avec formatage dd) ai je raison??
merci
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme

lu,
oui mais pour vista tu peux faire une mise a jour aussi ;)
0
cireluz

bonjour, oui ok mais il me semble que la mise a jour laisse des bribes de vista et cela alterait le fonctionnement de seven
0
Utilisateur anonyme > cireluz

et oui
pas bon de migré
0
cireluz > Utilisateur anonyme

re tu est sur de ta position car je ne sais pas si c est vraiement une mise a jour car sur la boite il y a note :
WIN HOME PREM 7 FRENCH DVD
0
Utilisateur anonyme > cireluz

toute façon qu'il teste
il sauras lors de l'install si il fait une install complète ou mise à jour (proposé)
0
cireluz > Utilisateur anonyme

oui mais je ne sais toujours pas!!et je n ose pas entamer la procedure sans savoir avant car vista ne me pose pas de probleme actuellement (contrairement a ce que beaucoup de gens disent) alors pourquoi avoir achete seven allez vous me dire ? et bien pour sa legerete et son fonctionnement et la nouveaute
0
Utilisateur anonyme

à ce prix là, c'est une mise à niveau (migration) pas bon ça
une version complèt faut 189 euros
0
cireluz

bonjour,oui mais c etait une offre commerciale et il me semblait etre la vo
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

salut .
pas testé mais il est apparemment possible de faire une installation propre (complète) avec une version "mise a niveau" . comme c'etait deja le cas avec vista d'ailleurs .

=> https://www.sevenforums.com/tutorials/31402-clean-install-upgrade-windows-7-version.html
0
cireluz > moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

bonjour,interressant ton site je vais l etudier merci mais je ne sait toujours pas ce que j ai recu une version complte ou une mise a jour?
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761 > cireluz

a priori il semblerait que la différence ne se situe qu'au niveau du no de licence , vu qu'une installation complète est possible (a condition de n'entrer le no de licence qu'après l'installation ) , le support (dvd) est sans doutes le même .

/!\ ceci reste a confirmer , si je trouve des infos "sures" je t'en ferais part ici .
0
Utilisateur anonyme > moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ho la STOP

la version Miseà niveau, n'as qu'une mise à niveau (migré), faut à l'identique en plus pour ce faire 32bits pours 32bits etc...

la versione OEM, est une version complète moins chère mais faut acheté un HDD avec pour l'avoir à ce prix, de là une install complèt et d'actu

la version complète, comporte la mise à niveau (migré) et le l'install complète
0
Jojo29

Bonjour,

J'ai moi aussi precommandé Window Seven pendant la periode courte et promotionnelle de juillet.
La version que j'ai reçu est Windows 7 Edition Familiale Premium.
Je vous confirme pour l'avoir installée, il y a trois jours, sur un notebook, qu'il s'agit bien d'une version complète.
0
cireluz

bonjour et ouf merci de ta reponse et tu as formater le dd avant linstal ?
0
Utilisateur anonyme

de toute façon, les version mise à jour (migré), elle sont foireuse, et plantage
tous les informaticien vous le dirons
normal, avoir un papier paint au mure, et en remètre un nouveau au desssus
que vas t-il ce passé dans le temps!
et oui, il n'y a pas de secret

après vous vous plainiez que windows à des problèmes, que vous venez ici pour les résoudres
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

tu voudrais pas utiliser ton correcteur orthographique stp ? :(
0
cireluz > moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

desole j ecris mal? ou tu veux les accents!!
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761 > cireluz

non pas toi : )

je m'adressais a laurence dellconte.
0
Utilisateur anonyme > moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

tu ferais mieux de te regarder avant de venir cela ok

ici personne ne viend pour l'orthographe, mais pour résoudres les problèmes informatique

alors si il y a quelque chose qui ne te plait pas, casse d'ici
et ne viend pas foute la merde

OK

une chose est sure de plus

quand tu connais pas, tu te la ferme
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761 > Utilisateur anonyme

:D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jojo29

Oui le disque a été formaté.
Ce notebook tournait sous XP.
J'y ai connecté un graveur pour lancer le programme de Seven.
Quand le programme est lancé, on a le choix entre une mise à jour (impossible quand on a XP) ou une installation complète.
Je précise que l'installation est très facile, mais dans le cas présent, elle était très longue. Il faut être patient.
J'ai deux autres ordinateurs qui fonctionnent sous Vista, je vais leurs intégrer Seven, mais sans passer par la mise à jour parce que je n'ai pas confiance.

Il faut des outils pour préparer votre nouvelle installation, Je vous les préciserai après le déjeuner.

Lisez aussi ceci:
https://www.clubic.com/article-292098-1-windows-7-mise-a-jour-guide.html
0
Utilisateur anonyme

tu as raison de formater et installer la version complet.

neanmoins tu ne peut pas utiliser la même clé d'installation pour les autres pc
UNE CLE PAR PC
0
cireluz

re oui merci de ta reponse j attendrais bon appetit
0
Jojo29 > cireluz

Le premier outil est ici:

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=1b544e90-7659-4bd9-9e51-2497c146af15&displaylang=fr
Si vous ne l'utilisiez pas, il faudrait aller à la pêche aux drivers (bon courage!).
IL DOIT ETRE UTILISE AVANT L'INSTALLATION DE WINDOWS SEVEN ET APRES L'INSTALLATION DE WINDOWS SEVEN. Donc il faut amener ce programme dans vos bagages.
0
cireluz > Jojo29

merci jojo29 mais en ce moment je suis au boulot et je ne peux ouvrir tes liens je regarderais cela demain mais n hesites pas a me renseigner sur seven je suis preneur et ton experience servira a d autres surement qui se posent ses memes questions merci encore
0
Jojo29 > cireluz

J'avais oublié:
Dans DRIVERMAX, pour l'enregistrement des drivers, on ne doit pas cocher les drivers marqués "This is a default windows driver".
0
Jojo29

Bonsoir,

Oui, pour Windows 7 Edition Familiale Premium c'est une clé par PC.
(Voir ici ma version: http://emea.microsoftstore.com/fr/Microsoft/Windows-7-Edition-Familiale-Premium)

Pour une mise à jour de Vista, pour une migration vers Seven, il existe deux boîtes pour 3 PC.
(Voir ici: http://emea.microsoftstore.com/fr/Microsoft/Mise-a-jour-Windows-7-Edition-Familiale-Premium-Pack-Famille
(Ou ici:http://emea.microsoftstore.com/fr/Microsoft/Mise-a-jour-Windows-7-Edition-Familiale-Premium-N-Pack-Famille
0
Utilisateur anonyme

Laurence.dellconte a écrit :
" Je t'arrêt
il y a bien des version OEM
car j'en ai
les versions OEM, tu dois acheté un HDD min pour bénificier des prix très bas
regadre ici : http://www.padeg.be/list.php?lang=1&path=18&sort=products_name_1&page=0
tu véras si il n'y as pas de OEM"

Faut tout lire : on a dit qu'il n'y avait pas de versions oem délivrées par Microsoft.
La page que tu cites n'appartient pas à Microsoft.
0
Utilisateur anonyme

En tout cas, la télé japonaise a fait une démo en direct et il a planté !

https://www.journaldugeek.com/2009/10/23/quand-windows-7-plante-en-direct-a-la-tv-japonaise/
0

soit pas mauvaise langue :)

on dirait plus une mauvaise configuration des fonctions "tablet pc" qu'un plantage
0
Utilisateur anonyme

Pas mauvaise langue, y'a bien eu plantage en direct.
0

lis les commentaires . ^^
0
Utilisateur anonyme

Y'a des millions de témoins !
0

ba oué des millions de témoins de l'incompétence du mec qui a configuré la machine :D

si tu regardes bien c'est soit le logiciel "globe machin " qui bug ,ou bien les fonctions tactiles qui sont mal configurées . je vois pas ou y'a plantage .

j'adore ce commentaire :)
c’est juste l’effet “Bonaldi” à mon avis, rien à voir avec Seven.
0
cireluz

bonsoir,he bien avec douleur je suis revenu a vista car je n arrivai pas a elimine windows old (vous n etes pas admistrateur!!!!)et impossible de faire une mise a jour nero 7 essentiel :lorsque celle ci avait lieu :windows doit redémarrer et hop il n apparait plus au redemarage ,disparue ou? et je n ai pasremarque une nette amelioration au demarrage!!!
0

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/933212

pour nero 7 il n'est peut etre juste pas compatible sur windows 7.

s'arreter aussi rapidement a ce genre de soucis est un peu dommage :/
0

ce n est pas nero qui ma gene mais pourquoi il me disait a chaque fois vous n etes pas l administrateur alors que je letais et pourquoi quand je clique droit je n avais plus comme sur vista :executez en tant qu administrateur?
0

http://img689.imageshack.us/img689/2631/screenshot00007.png
0

OUI mais moi NON et je ne sais pas ou j ai peche§!
0
Utilisateur anonyme

Ben t'es le seul à ne pas voir, tant mieux pour toi. Ils ont aussi des problèmes aux States, bon, là avec des mises à jour, on sera donc un peu plus magnanime.

Mais arrêtez juste de le vanter (surtout si vous le critiquez dans 1 an ou 2).

Je n'ai rien contre Windows, je suis très content d'XP et de Vista et d'ailleurs ils me suffisent, mais de là à louer les qualités d'un produit qui n'a encore pas vraiment eu le temps de faire ses preuves.
0

tu sais je ne fait pas partie de ceux qui ont/et critiquent vista , j'en était très content , et ne suis pas déçu par seven , j'essaye juste de me fier a mon expérience. mais là l'histoire du plantage ne peut pas passer , c'est flagrant .

mais ce n'est que mon avis .
0
Utilisateur anonyme

Ben oui, c'est ton avis.

Moi, je vois des émissions différentes, des présentateurs différents et un logiciel qui ne répond pas. C'est tout.

Et les journalistes confirment bien le plantage.
0