Probleme avec un disque dur sous XP

altivex11 -  
 altivex11 -
bonjour à tous :

Pourriez vous m'aidez à resoudre ce probleme :

L'espace libre de mon disque dur (dans la partion NTFS) était de 30 go environ...

J'installe/Supprime des programmes...(qui ne font quand meme pas 7 go !)

L'espace libre se retrouve à 23go

JE DESINSTALLE DES PROGRAMMES ET SUPPRIME DES DOCUMENTS A MOI :

L'espace se retrouve à 17 go !

Je continue à supprimer des fichiers : je trouve des fichiers qui sont sensés prendre 600ko environ et qui prennent 9 go !
JE DECIDE DE FAIRE UNE DEFRAGAMENTATION : il y a plein d'espace fragmenté : la defragmentation ne récupere que 0.14 go !
je fais ensuite un CHKDSK -F (il ne trouve aucun problemes...)

Maintenant j'ai téléchargé PerfectDisk sur telecharger.com (qui serait le defragmenteur le plus efficace)

Je pense que l'origine de ce problème est du au logiciel ERASER (disponible sur sourceforge.net que j'utilise fréquemment...) qui s'est planté pour la premiere fois.

La partion NTSF semblerait corrompue.

Comment y remediez ?

Connaitriez vous d'autre logiciels pouvant réparer le systeme de fichiers/le disque dur/la partion ?

Merci...
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

plus on utilise des programmes soit disant super efficasse quelque soit leurs fonctions plus on est exposé aux Emer...

maintenant que te conseiller Testdisk à une seule condition que tu métrise l'anglais sinon à tes risques et périls.

ou alors voir avec un soft du constructeur de ton disque dur exemple pour un Maxtor Maxblast.

en dernière opération à tentée le formatage de bas niveau. Ce qui efface tout sur la table de partition et peut être que tu retrouvera un disque dur neuf comme sortant d'usine ...

le druide sans la potion.
0
altivex11

merci pour votre aide :

j'ai trouvé un fichier qui fesait 27 go
et ensuite je l'ai supprimé !
0
altivex11

j'avais oublier de préciser que j'avais arreté brutalement le pc...
c'est peut etre bien cause de ça.
0